Crows Zero II
Note moyenne
3,9
769 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

81 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
23 critiques
3
23 critiques
2
11 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
C'est un film vraiment très bien réalisé. Les acteurs sont formidables, le scénario est en béton, les combats sont dynamiques, et les dialogues mytiques.

Plus qu'un simple film, c'est tout simplement un incontournable pour les fan du genre.

Meilleur que le premier? Pour certains oui, pour d'autres non. Cela dépand de ce qu'on a bien pu aimer dans le premier. Je trouve que celui-ci complète bien le premier et lui offre un bol d'air frais.

Je vous le conseille vivement!
Dodeo
Dodeo

124 abonnés 237 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 août 2010
L'effet de surprise passé du premier opus, il fallait maintenant confirmer sur Crows Zero 2. Mission relativement bien accomplie par Takashi Miike. Ce second opus s'avère bien plus rythmé que le premier, les enjeux beaucoup plus grand et les batailles encore plus nombreuses. Du coté des acteurs pas grand chose de nouveau, cette suite reprend donc beaucoup de personnages présents sur Crows Zero, les quelques nouveaux venus au casting assurent bien leur rôle. Mais le plus important c'est que Crows Zero 2 garde une âme assez proche de ce qui a été fait sur le premier avec toujours ce coté manga très bien exploité et une bande originale très dynamique qui illustre toujours parfaitement les scènes. On félicitera une nouvelle fois Takeshi Miike pour sa mise en scène très lisible des scènes de combat tout en gardant un certain dynamisme. On regrettera cependant un petit manque de charme qui avait donné ce coté sympathique au premier et le coté un peu lourd de certaines situations. Crows Zero 2 reste tout de même un film plaisant et prenant par son ambiance et ses personnages charismatiques, ce second film atteint donc le niveau de Crows Zero. Rendez-vous pour Crows Zero 3 !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 octobre 2012
Une suite très réussie , toujours dans la même ambiance que le premier opus, une scène final très spectaculaire, même si on a pas la magie du 1, le 2 est une vrai bombe dans le genre ! a voir et revoir evidement!!! :)
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juillet 2010
Le premier était monstrueux mais ce deuxiéme opus va encore plus loin. Cette fois-ci, ce n'est plus les bandes de Suzuran qui s'affrontent entre elles pour le contrôle du lycée, c'est bel et bien lycée contre lycée. Suzuran contre Hôsen. Et autant dire que la haine qui lie ces deux lycées est grande. Crows Zero 2 enchaine les combats de plus en plus violents pour nous livrer un final de 45 minutes de baston non-stop. On retrouve la même maestria dans la réalisation, la même conviction chez les acteurs et la même bande son toujours aussi géniale. Ce dyptique Crows Zero est vraiment super. Les amateurs de films d'action et de baston seront aux anges. En espérant voir un jour le troisiéme opus même si je n'y crois pas trop.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 décembre 2010
Ceux ayant aimé le premier ne risquent pas d'etre dépaysés car celui reprend pour ainsi dire la ou s'est terminé le 1er...Avec exactement les memes acteurs.
Je pensais qu'une suite serait de trop, surtout pour ce genre de films ou les suites sont souvent mauvaises, mais il en est rien ça reste parfaitement dans la lignée du 1er, une "suite" au vrai sens du terme.
Bien que le rhytme soit peu etre un peu plus lent dans celui ci.Le combat final est pas mal.
venom59
venom59

28 abonnés 861 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 juillet 2010
Ce film posséde les mêmes défauts que le 1er en fin de compte: des personnages trop nombreux et on se retrouve vite perdu dans cette multitude. En plus, on tente d'y apposer une histoire alors que le film repose juste sur des combats assez violents dans l'impact des coups (l'explication de mon étoile). Sinon aprés, pas grand chose à sauver: un jeu outrancier (dans l'esprit d'un film asiatique), histoire inintéressante et pas de moments clés ou marquants.... Pour les amateurs de ce genre de film mais insuffisant pour moi!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 décembre 2010
"Crows Zero II" c'est le film jubilatoire par exellence. Grâce à sa réalisation somptueuse où chaque plan est minutieusement préparé et à ses scènes de bastons hyper-défoulantes, ce bijou japonais est un régal sans temps mort. Après un premier opus déjà très convaincant, Genji et tous ces amis reviennent pour défier un nouveau gang symbolisé par des tenues blanches. Au-delà de tous ces codes immoraux illustrés dans ce film (bastons, guerre de gangs, collèges anéantis, etc.), on retiendra surtout la volonté des scénaristes à privilégier l'amitié avant tout, thème majeur du film. Tout simplement une référence et une valeur sûre en tant que "manga-live".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juillet 2010
Encore plus de bastons entre lycéens et de tronches commotionnées dans ce second volet des Crows Zero. Cette suite est toujours aussi jouissive malgré quelques problèmes de rythmes.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 juillet 2010
Bouzi Bouzouf aime moyennement « Crows Zero II » de Takashi Miike (le remake français est sorti le 17 juin dernier et s'appelait : « France Zero II Mexique »). Le premier épisode (dont la critique de Bouzi Bouzouf apparaîtra si tu fais défiler l'écran avec ton index, lecteur), malgré une ligne scénaristique famélique (en gros : une jeune tête brûlée voulait devenir le chef d'un lycée en cassant la figure à toute la bande d'une autre tête brûlée – tiens, c'est drôle : cette phrase pourrait presque résumer le séjour que l'équipe de France vient de passer en Afrique du Sud), le premier « Crows Zero », donc, possédait malgré tout un peu d'épaisseur intellectuelle en montrant, par le biais de clans yakuzas auxquels le film s'intéressait, que les adultes étaient directement responsables de la violence de la jeunesse dans la mesure où celle-ci ne faisait que les imiter. Des constats sociologiques de ce type, le deuxième « Crows Zero » en est dépourvu, la priorité étant donné à la baston et rien qu'à la baston, que Miike filme en plus avec bien moins de virtuosité que dans le premier épisode. Nous retrouvons en tout cas les deux bandes qui se sont fritées dans l'opus précédent, deux bandes qui vont fusionner pour vaincre un lycée voisin commandé par des petites frappes aux looks capillaires encore plus extravagants que les leurs. Toute l'essence du film se trouve dans les mots que gueule soudainement le chef du lycée rival pendant l'affrontement, les yeux vers le ciel : « Nous sommes des bêtes ! » La violence est présentée en effet comme libératrice, épanouissante, émancipatrice ; en se livrant sans retenue à cette immense bagarre, les jeunes gens renouent avec une animalité primaire à travers laquelle ils s'affirment pleinement en tant qu'êtres humains (on est pas loin de « Fight Club », là). La manière dont la femme est traitée dans le film va dans ce sens. À un moment, une fille dit au héros : « Je suis ta copine. » Celui-ci répond : « Ah oui ? Ben je vais te baiser. »
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juillet 2010
Un deuxième opus au rythme moins rock'n'roll que son prédécesseur ( je ne parle pas ici de la bande son qui garde tout son "punch") mais la mayo prend quand même ^^ .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juin 2010
Se film est la suite du meilleur film d'action japonais plus de sang plus d'action ses un chédeuvre
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juin 2010
Encore mieu que le 1 ,ce qui est tres difficile jattend d'impatience crows zero 3 ..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juin 2010
Très bon film de combat sans aucun temps mort, avec une petite ambiance à la Dbz qui ravira tous les fans de manga
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2010
Ouah aussi bon que le 1er voir mieux !! De la baston en veux-tu en voilà, à la fin du film il doit y avoir plus de 30mn de baston non stop !! Le 1 et le 2 sont vraiment bien, à quand le 3 ? PS: Serisawa (Takayuki Yamada) a un charisme impressionnant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2010
Les Street Beats, je vous adore encore et toujours (surtout en format 2:35) ! Bon, après avoir déclaré mon amour au groupe qui s'occupait du générique d'ouverture et final (comme dans le premier opus), je déclare mon amour à ce film (comme pour le premier opus) ! C'est un bon divertissement même si le scénario est assez simple et quelques fois prévisible (comme le premier opus mais en beaucoup mieux probablement du à un budget plus conséquent). Les acteurs sont encore et toujours très charismatiques (une pensée à Serizawa que je préfère encore et toujours face à Genji). On a envie de faire partie d'une bande, nous aussi, et de faire comme eux. De se battre, de conquérir le titre suprême et de se régaler.

En comparaison avec le premier opus, le premier (pour son générique d'ouverture) nous montre ce qui va se passer. Il est porté vers le futur, vers le désire d'apprendre, de grandir, de façonner sa vie. Contrairement au second opus, qui lui, avec son générique d'ouverture, nous montre le passé. Ceci nous montre clairement que dans le premier, le but a été atteint et qu'ainsi, on peut de nouveau se concentrer sur quelque chose de grave (un meurtre) puisque nous avons acquis la sagesse nécessaire dans le premier opus. Maintenant, place à la pratique !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse