Underworld : Nouvelle ère
Note moyenne
3,2
6051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

662 critiques spectateurs

5
95 critiques
4
161 critiques
3
165 critiques
2
148 critiques
1
57 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2012
Pas simple ce 4éme épisodes, moins romanesque, (oui, oui) que les 3 autres, moins épique, moins de faits historique, pas bâclé pour autant, c'est un bon film mais on espère que c'est juste un entracte pour une suite plus puissante, grandiose, passionnante que les 3 précédents.les scènes de combats sont parfaites, les esquives sont une évidence.
Le résumé du background sur le génocide des lycans et vampires par les humains aurait pu être un épisode transitoire à lui tout seul...
J'ai adoré les 3 autres, un peu moins celui-là, un peu mâché sur tous les points clés et montrer les vampires,les lycans face aux humains comme des proies et non plus des prédateurs rend le film beaucoup moins attrayant en faisant perdre ce coté si puissant et immortel de ces créatures d'un autre temps...
WardStradlater
WardStradlater

70 abonnés 469 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2012
Indiscutablement, ce 4e opus est sans doute le meilleur de la série. Plus sanglant, plus d'actions, et moins de parlottes. Même si le scénario ne vole pas haut, et que quelques Deus Ex Machina tombés du ciel viennent titiller l'amour-propre du spectateur, l'ensemble garde l'esprit des Underworld. Avouons également l’intérêt principal du film : Kate Beckinsale en tenue moulant; et même si elle se contente de froncer les sourcils en guise de jeu d'actrice, sa silhouette moulée retient toute l'attention. Car il faut bien l'avouer, sans ça, le film ne vaut pas un kopeck.
Bidou B
Bidou B

14 abonnés 206 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mai 2012
Mais ou passé le scénario ? Le mec a griffonné quelque ligne sur un coin de table, genre on va commencer par dire que les lycans et vampires ce sont fait pourchassés et massacrés par les humain et du coup ils vont vivre térré pendant 12 ans, les vampires eu vont glandés et les lycans vont concevoir un geant lycan. Maintenant qu'on à le méchant faut trouver une raison pour ce qu'il ce foute sur la gueule, disont que les 2 clans veulent récupérer une gosse hybride. Voila pour le scénar !! Trop bidon comme beaucoup de film Américain de nos jours !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 avril 2012
Ce film est une grosse bouse !
Le 1 et le 2 étaient bien, le 3 : pourquoi pas ! Mais celui la ??? Non, ces trop !
Le film devient ennuyeux tellement il y a des effets spéciaux à gogo... Par rapport aux précédents il n'y à rien avoir... TROP TROP TROP !
En plus on pourra remarquer plusieurs incohérences ou scène mal réaliser dans le film : un bonhomme qui ce fait tirer dessus et les balles (comme par hasard..) se placent à droite de sa tête, à gauche et au dessus... Je ne vous dévoilent pas le reste mais il y à plusieurs incohérences, notamment de choses qui apparaissent et disparaissent.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 août 2015
Le 1er Underworld était pas mal du tout, le 2ème un divertissement correct mais déjà plus anecdotique puis il y a eu entretemps une mauvaise préquelle et enfin le présent 4ème volet de la saga (le 3ème avec Kate Beckinsale) est franchement ce film n'apporte rien à la saga. Je ne peux pas affirmer qu'il soit mauvais mais il est rapidement lassant tant Underworld : Nouvelle ère est ordinaire, abuse de FX dans les scènes d'action et même certains plans semblent plus tirer d'un jeu vidéo que d'un film. Fatiguant et peu emballant, s'il y a encore une suite elle se fera sans moi cette fois-ci.
Pélynsse P
Pélynsse P

68 abonnés 489 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2012
pas mal
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2012
tout est là, meme si le premier est le meilleur, il reste fidéle aux underworld, a voir absolument pour les fans!
Objectivons

405 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juillet 2016
Bien que je trouve que le filon ne s'essouffle pas, je dois reconnaitre que celui-ci manque d'un petit quelque chose. Peut-être que de... Michael ? En tout cas, je ne le trouve pas meilleur que le 3, que j'avais déjà moins bien noté que ses prédécesseurs.
Cela dit, il y a de l'action, du suspens, des combats sympathiques, et je valide l'interdiction aux moins de 12 ans, qui se justifie tout à fait pour cet opus. La suite ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 avril 2012
Je m'attendais à quelque chose de potable histoire de relancer la licence et au finale ben c'est 1h20 de ma vie perdu.

On a le navet de l'année...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 avril 2012
Avec autant de ralentis, le film fait à peine 1h18. 4 mecs à l'écriture du "scénario", 2 réalisateurs à la mise en scène et on obtient quoi? une sombre daube tout juste bonne pour la poubelle. Underworld et Resident Evil se tirent vraiment la bourre dans la course au film d'action top top cool mais trop naze. Nul doute que le prochain Resident Evil saura surpasser cet opus d'Underworld. Point commun entre les deux? Kate Beckinsale est en couple avec le producteur des Underworld (Len Wiseman, qui officie aussi au scénario de cet opus) et Milla Jovovich est en couple avec le producteur des Resident Evil (Paul W.S. Anderson) et ça se voit. Les gros plans et autres ralentis pour bien mettre en valeur leurs gonzesses, mais au secours quoi!!!
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 avril 2012
Quand vont-ils arrêter de produire des suites à cet insipide "saga" qui ne fait que rentabiliser les modes du moment depuis 10 ans déjà ? Le look cuir à la Matrix ? les vampires sympas ? les loup-garous pixelisés ? la 3D pour faire chic ? une romance à la con ? c'est ici que ça se passe. On ne comprend même plus l'histoire tant c'est inutilement compliqué. Kate Beckinsale a définitivement grillé sa carrière en exploitant jusqu'au bout ce 'personnage'...ça ne s'appelle pas le rôle d'une vie ! C'est aussi nul que les autres épisodes, mais certainement moins prétentieux que les deux premiers. C'est toujours ça de pris.
malka001
malka001

1 abonné 34 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 avril 2012
Bon, j'ai bien aimé les 2 premiers, un peu moins le 3, mais la il faut le dire, c'est un énorme navet.
On s’embarrasse pas de scénario, début, milieu , fin du film, tout est pareil, ça arrache un peu des tripes et basta.
Nul, vraiment nul...
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 avril 2012
A l'attention des potaches pas trop difficile. 1 étoile.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 avril 2012
13/20. Ce volet est moins bien que les précédents, mais on ne s'ennuie pas, les combats sont très bien faits, et le final est explosif, et sanglant, par contre l'histoire ne tient pas debout, c'est trop précipitée, le réalisateur a voulu mieux faire que les premiers, mais il n'a pas réussi!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 avril 2012
Un raté... on retrouve pas du tout l'ambiance des précédents unverworld..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse