Underworld : Nouvelle ère
Note moyenne
3,2
6051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

662 critiques spectateurs

5
95 critiques
4
161 critiques
3
165 critiques
2
148 critiques
1
57 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 avril 2012
Un scénario un peu limité, mais alors côté effets spéciaux c'est génial ! Pour une fois la 3D est très bien exploitée, et rend les scènes d'attaque particulièrement effrayantes. J'en ai eu la chair de poule... L'interdiction aux - de 12 ans n'est pas justifiée pour un film à base de sang, corps déchiquetés, créateurs inhumaines, violence... A ce rythme là les films pornos seront bientôt interdits aux - de 8 ans !
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 avril 2012
On peut s'interroger une nouvelle fois sur l'intérêt de faire des nouvels opus sur des saga qui ne cessent de s'allonger au gré du succès lors de leur sortie dans les salles obscures. Pour Underworld, il était question d'en faire une trilogie... Mais face aux émules, les réalisateurs ont signé pour un quatrième volet, qui ne sera certainement pas le dernier. Quoi de nouveau donc dans ce nouvel épisode? Et bien Sélène se réveille 12 ans après l'épuration des Vampires et des Lycans par les Hommes, dans un caisson où des scientifiques l'avaient enfermée. Elle part alors à la recherche de son aimé, Mickael, mais en route... elle découvre une autre vérité! L'histoire est donc cohérente, la suite offre de nouveaux éléments et ne tombe pas dans le redondant voire faire obligatoirement une suite pour gagner de l'argent. Même dix ans après le premier Underworld, Kate Beckinsale est toujours autant apte dans son rôle de Vampire en quête de rédemption et les petits effets marchent toujours autant. Un petit nouveau vient enfin se glisser au casting, le Lycan taille XXL. Un bon procédé pour faire presque perdre la face à la jolie suceuse de sang... Mais n'est pas Sélène qui veut!

Bref, cette suite, bien que pas forcément attendue, reste intéressante et ne retombe pas dans le déja-vu des précédents scénario.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 mars 2012
L'histoire bancale souffre de gouffres scénaristiques, le méchant loup est tellement grand qu'il en devient ridicule, les personnages secondaires sont délaissés, les ennemis armés de pistolets se jettent au corps à corps sur des armes tranchantes pour s'y empaler (j'avoue j'ai ri).
Avec l'épisode 2 la licence underworld flirtait dangereusement avec la série B, désormais on est en plein dedans avec le 4.
Seul point positif la combinaison de Kate Beckinsale, hélas pour elle, cette fille n'a pas eu la carriere qu'elle méritait, pourtant "motel" était pas mal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mars 2012
Trés bon film d'action dans la lignée des précèdant rares sont les suites qui arrive à maintenir un bon niveau donc vivement le suivant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mars 2012
Un film d'action plutôt agréable à regarder où le rythme nous fait oublier le scénario un peu léger.
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mars 2012
Agréablement surpris par cette suite. C'esr violent, y a du sang et le scénario n'est pas dénué d'intéret !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 mars 2012
Nullissime. je ne suis pourtant pas fermée à ce style (j'avais bien aimé le 1, le 2 aussi je crois) mais là, c'est vide. Beaucoup de scènes d'action (pour ne pas dire de violence) mais niveau scénario, c'est bidon. Et kate Beckinsale est horripilante. Malgré tout ce bruit, je me suis endormie à la dernière demi-heure.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mars 2012
Un film qui correspond à ce qu'on attend quand on va le voir. Des bonnes scènes d'actions même si le scénario n'est pas bien épais.
Se regarde même si on a pas vu les précédents.
Un bon divertissement
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2012
un chef d'oeuvre ! tout simplement , j'espère qu'il y en aura un 5e !!!
Gilles P
Gilles P

22 abonnés 553 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mars 2012
Un volet de plus dans la série des "underworld". C'est toujours aussi sombre et parfaitement tourner mais sans grand intérêt, le scénario est vide, juste de l'action et encore plus d'action. On devine un cinquième volet en préparation mais s'il n'y a pas plus d'idée originale, il vaut mieux arrêter les frais.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 mars 2012
La série Underwold s'essouffle légèrement, la nouvelle ère attendue s'avère décevante. Heureusement que Kate Beckinsale est présente au générique. HEADEn dehors de ça, le film rassemble tout ce qu'on peut attendre du genre : de l'action, du gore et des effets spéciaux, des personnages sans trop de profondeur et un scénario approximatif. Bref, Underworld - Awakening satisfera les fans et les habitués sans toutefois en convaincre d'éventuels nouveaux.
Cindy P
Cindy P

13 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2012
toujours aussi bien et haletant, vivement le prochain opus pour connaitre la suite. bonne prestation des acteurs
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mars 2012
Si le film reste bien supérieure au précédent volet,ce qui n'a rien de difficile vu l' immondité du N°3.Ce N°4 n'en reste pas moins creux niveau scenario,c'est bourré d'action sans le moindre contenu scénaristique pour enrobé le tout.Rien n'aide a croire en ce monde de vampire et de Lycan,vu que tout y ai cheap au possible.Des décors,aux costumes,en passant par les effets spéciaux et les cadrages.L'éclairage stroboscopique omniprésent venant s'ajouter a la couche de médiocrité du métrage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 mars 2012
(foule scandante) Kate Beckinsale ! Kate Beckinsale ! Kate Beckinsale !
(commentaire) quoi d'autre ? et bien rien.
Mais c'est déjà ça, hein.
Pour celles et ceux plutôt attirés par les hommes prévoyez un grand ennui, voire pire.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film sans personnage. Sans scénario, ça faisait trop banal.
Bah, j'irai voir le cinquième en espérant qu'un scénariste aura été embauché. Enfin, s'il y a toujours Kate Beckinsale, hein.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 mars 2012
Une immense déception, une grande tristesse sur ce qu' est devenue cette saga . 3 films géniaux qui viennent d' être pourris par ce film qui n' apporte que des questions et des zones d' ombres sans jamais amener un début de réponses . Plus de détails sur le topic principal de ce film, pour éviter de trop spoiler la rubrique critique . Mais, vous m' avez compris, une immense déception . Pourquoi n' ont ils pas fait tout simplement la suite du 3ème film, c' était pourtant évident qu' il fallait faire ainsi !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse