The Descendants
Note moyenne
3,6
6789 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

751 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
256 critiques
3
245 critiques
2
132 critiques
1
41 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
NoTAnimal
NoTAnimal

3 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2013
The descendants est un film drôle et touchant qui arrive à traiter de sujets graves ( le deuil familliale et l'adultère) avec une légèreté étonnante qui peut parfois désarçonner le spectateur. À défaut de donner rythme aux cinéphiles
avide de spectacle, payne réussit à doter son film d'un charme qui permet d'éviter l'ennui. De plus tout les acteurs, George Clooney en tête, sont géniaux. À noter l'apparition surprise d'un revenant Matthew lillard qu'on avait perdu de vue depuis le naufrage "Scooby-Doo 2"
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 février 2013
Un beau film tragi-comique, très drôle et très émouvant. Clooney est superbe
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2022
Suite à un accident de jet ski la femme d'un riche héritier se retrouve plongée dans le coma. Ce denier va se retrouver seul paumé face à ses deux filles et au mensonge de sa femme dont on parle déjà comme un fantôme. Georges Clooney dans un super rôle à contre emploi loin de son image de sex symbole est vraiment brillant et rend ce film touchant, le ton est juste et plaisant. Les deux jeunes actrices sont également formidables.
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2013
Alexander Payne est un réalisateur que j'apprécie et ce n'est pas "The Descendants" qui va me faire changer d'avis.
Le sujet est pourtant casse-gueule et a un potentiel lacrymal énorme.
Mais le réalisateur évite habilement tout les pièges par un sens des situations cocasses qui entraîne des rires inattendus.
Tout les interprètes et Clooney en tête sont parfaits.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2013
Beau film inégal qui passe sans transition de la promo touristique d'Hawaï aux scènes dures de la mourante aux soins paliatifs.Mais finalement avec l'accompagement de la musique hawaienne toujours présente,il faut prendre ce film comme un modèle d'optimisme,la mort n'est qu'un passage,la vie continue.Clooney,à contre-emploi, est très bon.Pour avoir vécu la mort de ma femme dans des conditions similaires,je me suis reconnu dans son attitude et son rapport à l'être aimé mais qu'on a pu détester aussi.Voir le film "Amour" dans la même veine.
legend13
legend13

290 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 février 2013
Un film émouvant porté par un George Clooney excellent et touchant. What else ? Que demande le peuple ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2013
Très bonne surprise!
Sur un semblant de simplicité, le scénario s'étoffe au fur et à mesure du film tout en restant crédible et agréable à suivre. De plus il est porté par un George Clooney très très bon, et surtout qui n'en fait pas trop. Les rôles de ses deux filles sont également très justement choisis.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2013
Un film à la fois drôle et émouvant !!!! A voir si ce n'est déjà fait !!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 février 2013
Quelle magnifique surprise ! Je n'en attendais pas autant venant de "The Descendants". Moi qui m'attendais à un énième drame familial, ce film s'avère être très drôle malgré la situation désastreuse dans laquelle sont plongés ce père et ses deux filles. Un humour noir bien sûr. La prestation de George Clooney est remarquable, et Shailene Woodley est une vraie révélation. Une histoire assez banale, mais pourtant parfaitement réalisée, et très touchante. Bien que la fin est prévisible, "the Descendants" s'avère être un petit bijou que je conseille fortement. Et bien sûr une pointe d'originalité pour le cadre : rares sont les films tournés à Hawaii, ça nous change un peu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2013
The Descendants ne plaira pas à tout le monde, c'est une certitude. Pourtant, ma note parfaite illustre cette merveille d'oeuvre qui plaira avant tout aux adeptes des films d'ambiance. Calme, réfléchi, il offre une vision parfaite du deuil dans un cas et un cadre bien particulier et qui vous touchera au plus profond de vous même. Accompagné d'une bande son magistrale, Clooney prouve une fois de plus qu'il fait partie des plus grands d'Hollywood.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2016
Une petite comédie dramatique honnête, spontanée, attachante grâce a ses sympathiques et humains personnages, ponctué de quelques situations inattendues et assez belles. The Descendants est une surprise inattendue, véritablement touchant le long métrage émouvra un public hypnotisée par une photographie de qualité et des décors somptueux.

https://www.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 février 2013
N'attendez pas des poursuites en voiture, des bagarres.... L'aventure est avant tout intérieure. Le thème est le suivant : comment les différents proches d'une jeune femme vont ils réagir à sa disparition ? Le duo entre le mari et la fille aînée est prodigieux, d'abord dans l'opposition puis dans la solidarité. Les amis vont réagir dans un sens, les parents d'une autre façon. L'amant et la femme de l'amant encore autrement... Et puis tout évolue dans le temps, tout se recompose en permanence.... On ne s'ennuie pas une seconde. L'intrigue est secondaire, peut être juste pour donner aux protagonistes la force de traverser l'épreuve, juste pour éviter d'affronter de face le chagrin... Georges Clooney réalise une performance exceptionnelle. Avec une sobriété de moyens il nous transmet des émotions infinies : le chagrin, la colère, la vie qui continue, ses filles, l'attachement à sa femme....Je ne sais pas pourquoi il m'a fait penser au grand Mastroianni !! Le sujet est triste mais traité avec coeur. GC la classe !!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2013
Superbe interprétation de Georges Clooney, les autres acteurs sot excellents également. L'ambiance du film est entraînante, sur fond d'île dite paradisiaque, une exploration de la désillusion,
d'une déception sentimentale et familiale. La réalisation est brillante. Très beau film.
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2013
J'avais des doutes au début, des doutes à cause de l'affiche, de la bande-annonce ou du synopsis pas très accrocheur. Mais les critiques et les on-dit étaient plutôt bons alors j'ai osé. Et j'ai bien aimé. Notamment George Clooney. Je ne suis pas un fan de ce comédien mais depuis quelques années, il fait des bons choix de carrière. Conscient de ne plus pouvoir tenir des rôles comme il y a des années, il se tourne vers des personnages plus matures, sans méchanceté de ma part, et il s'en tire très bien. De plus, la confrontation avec "ses" filles est intéressante. Un film qui finalement fait du bien malgré son thème assez dramatique !!
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2025
Je me suis totalement laissé prendre par l'ambiance qui s'en dégage, perso je ne me suis pas ennuyé une seconde. La fin est un peu prévisible mais on s'en fout c'est une histoire sympa avec des personnages trés attachants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse