The Descendants
Note moyenne
3,6
6789 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

751 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
256 critiques
3
245 critiques
2
132 critiques
1
41 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 août 2012
Totalement fabuleux, une histoire pourtant pas exceptionnelle mais Alexander Payne à tenu la camera de maniere a ce que l'on vive ce drame de maniere assez décalée, notamment avec les manies de Georges Clooney qui nous font immédiatement quitter le coté serieux du film;
CrystalEagle
CrystalEagle

4 abonnés 89 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2012
"The Descendants" est un film émouvant ou G. Clooney est fantastique dans son rôle de père dépassé par les événements. Le scénario se tient et les paysages d'Hawaii sont sublime. Sur tout des points A. Payne fournit un travail remarquable. Cependant, "The Descendants" subit malheureusement quelques lenteurs
ou le spectateur lâche pendant quelques minutes prise, de plus il manque à ce film un petit plus que l'on attend tout au long du film et qui va donner au film une dimension supplémentaire, mais celui si n'arrive pas. Malgré tout "The Descendants" reste un film très respectable !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 août 2012
Excellent film, à la fois poignant avec l'humour, mais plein de réserve, superbe histoire d'amour; de famille et de Hawaï.... J'aime, chaque acteur a un rôle où il est à sa place, et le fil rouge musical est envoûtant
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 août 2012
Très beau film! Magnifique!
L'ambiance qui émane du film est juste superbe. Malgré un fond triste, voire tragique, ce film est une comédie, très belle, qui met de bonne humeur, qui nous fait sourire, rire, puis pleurer.
Les acteurs sont très bons, Georges Clooney est parfait, et les personnages géniaux.
J'ai aussi apprécié l'adolescent flegmatique qui accompagne cette famille pendant ce road-movie familial, au coeur d'une très belle région!!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 août 2012
Rien à voir avec une comédie,du drame à longeur de temps. Pourri,à ne pas mater. Cimer 0:)
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 août 2012
C'est bien un drame , pur , aussi dramatique que triste.Le decor naturel Hawaiien et les chemises à fleur n'y font rien de plus,l'histoire est triste.Certes, la réalisation est bonne et les extraits de musique locale agrémente le coté "ile paradisiaque" du film mais on a droit à quasiment aucune actions ni suspens,ni reels objectifs:c'est mou.Heureusement que Clooney est là pour donner du cachet à cette histoire triste à pleurer et molassonne.Beau,charismatique,il releve un peu le tout.Mais ne vous attendez pas à vibrer....le film reste leger et poétique en réalité.
Jo D
Jo D

33 abonnés 133 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2012
Beau film et belle interprétation de Georges Clooney en tant que père de famille complètement perdu, tant sur le plan des relations avec ses 2 filles que dans la gestion du deuil de sa femme et de ses affaires familiales. Ajoutons à cela le fait qu'il apprenne que sa femme avait une liaison avant son accident et la recette est prête pour faire un grand film.

Grand film il n'y aura pas, ce n'est pas le film du siècle, mais on ne s'ennuie pas. La quête de la vérité par G. Clooney est prenante, d'autant plus que son personnage est attachant et sympathique. Sa nomination pour l'Oscar du meilleur acteur n'a pas été volée, son rôle étant à des années lumières de ceux interprétés chez Soderbergh ou autres frères Coen.
La beauté des paysages Hawaiien y est pour beaucoup aussi pour rendre l'ensemble encore plus plaisant.

Dommage que le film ronronne un petit peu trop par moments et qu'il n'y ait pas plus d'effets de surprise. Un peu trop linéaire en somme.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 juillet 2012
J ai adoré. Les paysages sont superbes, on se doute un peu de la décision que prendra Clooney à la fin mais cela reste un film émouvant joué à la perfection par G Clooney et les 2 jeunes actrices. Sensible mais pas sensiblerie. Un excellent moment
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 juillet 2012
The descendants est un film soir disant l'un des meilleurs de 2011 puis qu'il était aux oscars . Je dois dire que je ressort mitigé après avoir vu le film . D'abord je dois dire que on découvre Hawaii dans ce film pas celui des cartes postales , on voit le vrai Hawaii et c'est très bénéfique pour le film , j'ai trouvé le casting assez bon notamment dans les rôles sécondaires , Clooney , lui , est excellent c'est un grand acteur et il le montre dans ce film. Mais j'ai trouvé dans l'ensemble , le rythme du film trop lent presque inévitable , on attend le coup de fouet et il ne vient pas .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 juillet 2012
Très bon film. Un rôle à contre emploi pour Georges Clooney. Il aurait du être primé au lieu de The Artist
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 juillet 2012
Ici, George Clooney a sorti sa chemise fleurie, transformé en père plus occupé par son travail que par sa famille, se retrouvant d'un coup dépassé par les événements ; et arrive parfaitement à nous bluffer avec son personnage partagé entre ses sentiments de haine, de tristesse et d'incertitude, et qui va devoir affronter, avec ses filles, de durs moments, mais qui seront tout de même adoucit par l'humour de certains personnages, c'est pourquoi on ne peut pas vraiment trancher entre la comédie et le drame pour ce film. Mais on peut dire qu'il y a là une véritable dose d'émotion, et que Clooney nous montre une autre image de lui, qui est plus touchante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juillet 2012
George Clooney ma choqué et ému dans se film. Je l'ai beaucoup aimé et accroché je ne dirait pas non pour le revoir.
Un décort superbe un vie de reve on pourrait croire et bien non le décord reste trompeur le film est un drame ..
Le film pond un bon scénario on reste scoché, c'est bien écris c'est pas le film du siecle mais c'est possible que se soit la meilleur prestation de George Clooney de tout ses films.
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juillet 2012
un film qui prend le temps d'etre émouvant.bien sur tout repose sur george clooney et son interpretation de grande qualitée. l'histoire est bien faite meme si elle manque de surprise...on se doute deja du choix de la vente des le début. mais cela reste un tres beau film sur le deuil et la famille.
NotThatYouThink
NotThatYouThink

46 abonnés 281 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juillet 2012
A en voir la presse, on s’empresserait de dire que c’est un film qu’il ne faut pas manquer quelque soit l’excuse…cela est à effet contraire chez moi.
« Tout simplement brillant », « Admirable », « Immanquable », les médias et les critiques de la presse ne se lésinent pas sur les mots et font l’éloge de ce long métrage avec un G. Clooney qui semble être presque un « demi-dieu » dans son rôle. Comment peut-on se permettre de jouer autant avec la presse, pour essayer de donner de la valeur à un film…pathétique.

Voilà le petit « coup de gueule » passé, parlons à présent du film, de la mise en scène, des acteurs, et du scénario, qui ne m’a pas déçu, loin de là. Un début marqué par un choc, on cerne tous de suite la problématique que veux faire passer le film, un père perdu dans ce paradis hawaïen, ou les choses ne semblent pas être se que l’on pourrait croire, avec ces deux filles qui restent difficile à cerner, suite à une éducation d’un père trop peu engagé, qui ne leur à pas inculquées ses valeurs.
Il le dit lui-même, il ne sait pas « quoi faire » de sa fille de 10 ans, peu sûr de son avenir et encore plus que celui de sa descendance. Le film est lent, mais les dialogues sont remplis de sincérité, d’émotions. Les paysages sont assourdissants, et la trame est vraiment intéressante. J’ai surtout apprécié l’introduction, on arrive très bien à comprendre les problèmes qui surviennent à un père de famille, qui à décidé de changer de vie suite au coma de sa femme, et qui s’aperçoit de la véritable valeur des choses, l’amour qu’il porte à certains de ses proches, et de l’hypocrisie des autres.

Un film à l’avant-goût de vacances, qui n’en reste pas moins déroutant, avec un lien père-fille redessiné. Un clin d’œil à la jeune actrice Shailene Woodley (Alexandra King) pour sa performance cinématographique dans son premier grand rôle, en lui souhaitant un bel avenir. La fin se termine aussi comme il se doit, en prenant le temps d’apprécier les choses, la vie, on comprend alors la moral d’un film qui semble véritablement avoir un message à faire passer, comme le titre « The Descendants » qui colle parfaitement à l’éthique.
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2012
On en a parlé de ce film, d'une part car en compétition avec The Artist et d'autre part car le rôle de Georges Clooney est, soi-disant, le meilleur qu'il ait jamais eu. Je me devais donc de le voir. Dans l'ensemble on passe un très bon moment, le scénario est plutôt même si on se doute un peu de tout (merci la bande-annonce!), les acteurs aussi (je reviendrais sur eux après) et, bonne surprise, la BO est parfaite, elle se colle parfaitement au film et nous (m'a, en tout cas) fait découvrir un style musical que je ne connais que trop peu. Les acteurs, donc, ils sont corrects sans être étincelants. Je n'ai rien de spécial à dire sur la famille, les cousins etc. Je m'attarderais plus, ici, sur notre vedette. Clooney est bon, cela est certain. Il joue bien, il n'est jamais faux. Son rôle est crédible, il est bien dans son personnage. Mais, bien sur il y a un "mais", tout cela est ruiné car il apporte une petite touche d'humour et ne semble pas sérieux. Ce film n'est pas censé être un film dramatique nous faisant pleurer, mais certaines scènes que je considère comme étant "sérieuses" sont joués, par Clooney (peut-être sous les directives d'Alexander Payne) trop simplement et trop gentiment. On dirait qu'il retombe dans ses travers Nespresso où son personnage de dragueur drôle lui colle à la peau. Je n'arrive pas à le prendre sérieusement. On s'attend à la blague, et la blague arrive. C'est mon seul reproche.

Mais dans l'ensemble c'est un très bon film, pas récompensé car avec Dujardin et The Artist ON est les meilleurs (pas en foot ça c'est sur)!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse