Domaine
Note moyenne
3,2
16 titres de presse
  • Les Inrockuptibles
  • Chronic'art.com
  • Critikat.com
  • L'Humanité
  • Le Figaroscope
  • Libération
  • Studio Ciné Live
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Cahiers du Cinéma
  • L'Express
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Positif
  • Première
  • Excessif

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

Les Inrockuptibles

par Jean-Marc Lalanne

Le film a quelque chose de brutal dans sa façon de regarder dans les yeux ces cycles du vivant (...), d'en filmer le passage comme des phénomènes naturels qui emportent tout. Mais il dégage aussi une forme de douceur, un sentiment d'apaisement, presque de réconciliation avec l'ordre du monde (...).

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Chronic'art.com

par Jean-Sébastien Chauvin

Sous ses airs parfois un peu guindés, une froideur de façade, le film laisse sommeiller une couche mélodramatique intense et désespérée.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Critikat.com

par Arnaud Hée

Si les partis pris de Domaine pourraient bien en laisser quelques uns en route, il est aussi certain que l'on est en présence d'un cinéaste ambitieux, talentueux et singulier, qui est à suivre de près.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

L'Humanité

par Dominique Widemann

Après Home et Où est passé le chef de la prison, Patric Chiha poursuit ses traversées en terre d'étrangeté. Ici se tisse l'histoire d'amour d'un jeune homme et d'une femme plus âgée.

Le Figaroscope

par La rédaction

Promenade avec la jeunesse et la mort, un duel étrange et feutré, et une belle qualité de silence.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Libération

par Philippe Azoury

Dalle est magnifique en ce Domaine.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Studio Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

par Lucie Calet

Béatrice Dalle, excellente de bout en bout, insuffle au projet son dangereux mystère. Domaine ne fera pas l'unanimité. Mais il vous harponne, vous accompagne et vous tient. Oui, le plus grand compliment à lui faire, c'est peut-être celui-là : voici, dans la vague des sorties lambda, un film dont on se souvient.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Pierre Murat

Dès les premières images, on remarque le goût de Patric Chiha pour un romantisme à la Modiano, sombre, tout empreint de mélancolie et de périples.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Thierry Méranger

Univers bardé de certitudes rasantes dont pas un poil ne dépasse ? Certes, mais le trajet des personnages (...) devient l'élément capital du film.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

L'Express

par Julien Welter

Voir le site www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Journal du Dimanche

par Alexis Campion

Un premier long-métrage à l'auteurisme assumé quoiqu'un peu rébarbatif (...) Béatrice Dalle impériale.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Thomas Sotinel

Si bien qu'on passe les cent minutes de Domaine à se demander pourquoi. Pourquoi avoir affublé Béatrice Dalle d'une profession qui ne lui sied guère, mathématicienne.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Positif

par Pascal Binétruy

A trop jouer avec l'espace off et les non-dits, Patric Chiha ne réussit qu'à désamorcer son récit.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Julien Samy

Domaine s'enlise dès les premières minutes dans les pires travers du cinéma français, alternant, avec la même raideur scènes de dialogues anecdotiques et verbiage philosophique fumeux.

La critique complète est disponible sur le site Première

Excessif

par La Rédaction

Ce piteux salmigondis accumule les tics du mauvais cinéma d'auteur, les poncifs et les clichés (...) Bref bis, un échec artistique à ne pas voir !

La critique complète est disponible sur le site Excessif
Les meilleurs films de tous les temps