Death Race 2
Note moyenne
2,1
787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

114 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
13 critiques
3
40 critiques
2
27 critiques
1
17 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 avril 2013
A part pour savoir qui est Frankenstein, ce prequel est un copier coller de celui avec Statham. Aucune imagination ! Reste les courses et c'est tout ! Sean Bean s'est encore perdu dans un film plus que moyen ! Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 mars 2013
Très moyen.

Roel Reiné est un réalisateur habitué a diriger des suites douteuses sur le petit écran. Il suffit de voir sa filmographie pour se rendre compte qu'il n'en est pas à son premier coup d'essai. Comptant pas en rester là, il va continuer dans cette idée là en proposant une suite au bon Death Race de Paul W.S Anderson pour le meilleur et surtout pour le pire.
Second opus de la saga, quoi de plus (in)intéressant que de proposer de retourner aux origines de la course à la mort. Il faut dire que lorsque les producteurs peinent à trouver de suites, on réalise un préquel. Notre nouveau héros, Carl Lucas, est balancé sur la prison de Terminal Island après avoir tué un policier lors d'un braquage qui a mal tourné. Cette prison est une sorte de Alcatraz qui regroupe les pires criminels du comté. C'est ici que vont ce jouer les courses à la mort, course en 3 étapes où l'on élimine physiquement les concurrents, ces derniers sont les pires criminels de l'établissement. Voitures blindées, armes diverses, boucliers et autres fumigènes, mais aussi des pièges. Au bout de cinq victoires, le vainqueur peut être gracié et donc libéré. Proposant un schéma très empreint de Battle Royale, ce film est, contrairement au premier, très répétitif et multiplie les scènes inutiles. Les courses présentées ne sont pas dynamiques et ne tiennent pas le spectateur en haleine. On peut voir aussi une influence directe issue de la saga Fast And Furious. On peut également pointer du doigt les clichés carcéraux qui sont, hélas, tous là : les clans de prisonniers dont les asiatiques, les blacks, les latinos, mais aussi les pervers, les accroc à la musculation, les blacks qui jouent au basket ... On peut aussi mentionner la troisième course qui est grande absente du film alors que c'est la plus intéressante. Ça fait quand même beaucoup de défauts et de maladresses qui nuisent au film.
Côté casting, on retrouve Luke Goss (Hellboy 2 et Blade 2) qui n'a clairement pas la carrure du personnage principal. Jason Statham était bien plus convaincant en tant que héros du film. Lauren Cohan (Maggie dans The Walking Dead) débute dans le cinéma avec un rôle décevant et clairement pas adapté à son type de jeu. Sean Bean, que je ne présente pas, joue le gros mafieux véreux et qu'il ne faut pas décevoir. C'est un rôle qui lui va plutôt bien, mais vu l'envergure de cet acteur on est en droit de ce demander ce qu'il vient faire dans ce film. Danny Trejo (Machete) complète cet opus avec un rôle sympathique mais qui n'apporte rien de plus au film.
Niveau réalisation, le réalisateur s'en tire assez bien avec des cascades réalisées à l'ancienne, c'est à dire sans effets spéciaux ni recours à la technologie de pointes actuelle. Les plans réalisés sont criants de réalismes, même si on a des doutes concernant certaines voitures blindées. Les musiques utilisées sont originales et se marient parfaitement à l'univers dépeint : rap black américain pour le milieu carcéral, bon vieux hard rock pour les courses afin de dynamiser celles-ci ... Il y avait de sérieux arguments pour pouvoir prétendre à une bonne suite, ce n'est hélas pas le cas.

______________________________________________________________

Les + : les 2 premières courses, les morts des participants, les réponses
Les - : l'absence de la troisième course, la fin, le manque de nouveautés, l'histoire

Note : 8 / 20

Un déception car le film se plante royalement dans le décors. Sortant très facilement dans le hors piste, le réalisateur multiplie les maladresses et les choix décevants. On se retrouve face à un préquel qui, bien que donnant quelques réponses sur le personnage de Frankenstein, n'offre pas vraiment de séquences intéressantes. Les deux premiers courses se ressemblent, la troisième est inexistante, les personnage sont vides et pas bien exploités. Reste une réalisation soignée et des musiques entrainantes. Déçu car il y avait matière à faire mieux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 février 2013
Ça doit être le seul film potable du réalisateur Roel Reiné car il a pris la peine de mettre de l'âme dans son film (oui les acteurs ressentent mêmes des sentiments) et de donner de belles scènes d'action pas trop nanardesques. Un film honnêtement bien.
An Zu
An Zu

95 abonnés 336 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2013
Pour un film Direct To DvD, j'ai trouvé cette suite de Death Race inspiré du célèbre Course à la Mort de l'an 2000 avec Sly Stallone et David Carradine très divertissante et même meilleure que le précédent opus.
Le clin d’œil au film original très sympa avec l'allusion à Frankenstein. le film est bourré d'action de bagnoles customisées comme si elles sortaient tout droit de l'enfer, gavé de jolies filles comme dans la saga Fast & Furious et gonflé par un casting des gueules du ciné bis les plus mémorables: (Ving Rhames, Danny Trejo ou encore Sean Bean sans oublier la présence de Lauren Cohan (Maggie de Walking dead) .... Bref, on ne s'ennuie pas un instant dans ce film sans prétention et défoulatoire.
Un bon divertissement pop-corn....
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 février 2013
Death race 2 reprend le même scénario que course à la mort sans vraiment innové.
Cette suite se regarde mais est dispensable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2013
Carrément moins bien que le premier avec le Stath, mais reste sympa à voir quand même !
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 février 2013
Difficile à décrire , le numéro 1 était déjà mauvais , alors le 2 .....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 janvier 2013
Death Race 2 est le prequel de la trilogie et il se trouve plutôt bien. Des scènes de poursuites et de combats, qui sont très efficaces. Les acteurs jouent assez bien. Des dialogues médiocres. Et un scénario qui tient bien la route. Bref, à voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2013
Malheureusement le 1 est bien le meilleur dès trois mais reste quand même un bon film a voir cher sois sous son canapé
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 janvier 2013
Une bonne suite ! Bon cela dit, on vois de suite que c'est un DTV rien que par ses ralentis ultra chiants à voir, par ses scènes de pyrotechnies un peu mal filmées, par tout en clair ! Reste le casting qui fait tourner le déroulement du film, en bien (heureusement) !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2013
J'ai adoré ce film!
Niveau course on est servi et l'histoire tient vraiment debout!

Je le reverrai avec plaisir!
fabrice69
fabrice69

32 abonnés 211 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 décembre 2012
Pas un grand film, mais ca se regarde. Histoire simple et connue mais plutot bon assemblage
A voir en dvd si vous tombez dessus mais sans attendre un chef d'oeuvre
Wolverine1992
Wolverine1992

138 abonnés 405 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 décembre 2012
Bon film, bon scénario est Luke Goss est convaincant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 décembre 2012
Une très bonne suite divertissante ! Mais bon, ça ne révolutionne pas le genre non plus !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 novembre 2012
Ce préquel de la course à la mort 2008; s'avère tout aussi bien réussi ! Un DTV très sympathique !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse