Death Race 2
Note moyenne
2,1
787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

114 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
13 critiques
3
40 critiques
2
27 critiques
1
17 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 février 2011
Un bon prequel bourré d'action, pas besoin de réfléchir pour ce genre de film. Suffit de poser son cerveau et de savourer la bagarre et les explosions à foison.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 octobre 2023
Dans un futur proche, l’économie américaine sombre dans le chaos et une spirale de violence incontrôlable. Les prisons ne sont plus gérées par l’État et mais par des institutions privées qui y organisent des « courses à la mort »…

Death Race 2 (2010) n’est pas une suite mais une préquelle de Course à la mort (2008) de Paul W.S. Anderson (l’intrigue se passe donc avant celui-ci et permet ainsi d’introduire le fameux Frankenstein). C’est aussi une suite low budget destinée au marché DTV et qui dit tournage low-cost, dit aussi tournage délocalisée (en l’occurrence en Afrique du Sud).

Avec au programme : un scénario consternant, une avalanche d'insultes et de propos racistes (les répliques sont affligeantes), des personnages stéréotypés et enfin, une intrigue quasi identique comparé au précédent film, mis à part qu’il faille attendre près d’une heure pour que l’on assiste à la fameuse course automobile. En effet, pendant toute la première partie, les prisonniers doivent participer à la compétition "Combat à la mort", retransmis à la télévision (une sorte de MMA ultra violente où tous les coups et toutes les armes sont permises). Ça n’est que lors des 40 dernières minutes du film que l’on aura enfin droit à la course de bolides.

Côté distribution, Luke Goss prend la relève de Jason Statham et on ne perd rien au change sachant que tous les deux sont d’une inexpressivité à toute épreuve. A ses côtés, c’est un festival de seconds rôles qui viennent cachetonner, entre Sean Bean, Ving Rhames & Danny Trejo. Seuls rescapés du précédent opus, Robin Shou (14K) & Frederick Koehler (l'autiste).

Côté mise en scène, la réalisation est toujours aussi infâme, avec des cuts intempestifs rendant chaque séquence illisible, sans parler des acteurs qui sont tous filmés sur fond vert (il n’y a aucun effort pour rendre les scènes de courses un tant soit peu crédible en utilisant par exemple des véhicules "top rider" avec conduite déportée).

Finalement, ce DTV s’avère sans réelle surprise, une réalisation bâclée à faible coût mais facilement rentable pour nous pondre d’autres suites du même acabit. Cependant, aussi surprenant que cela puisse paraître, il faut tout de même reconnaître que ce dernier s’avère être moins pire que le précédent (en même temps, il était difficile de faire pire…).

(critique publiée en 2011, réactualisée en 2023)

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 février 2011
un film moyen une prequel du 1 avoir pour comprendre le debut du 1
Nod U.
Nod U.

2 abonnés 75 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 février 2011
Le 1er n'était déjà pas terrible mais alors celui ci est encore pire.. Le seul point positif reste que l'on sait enfin qui était Frankenstein.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 février 2011
Le 1 été excellent d'autant plus que je ne m'attendais pas du tout à un fil aussi bien, le 2 c'est tout l'inverse ...
kyokugen
kyokugen

29 abonnés 84 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juin 2014
Il s'agit en fait d'une prequelle relatant les origines de l'emission et de son pilote vedette Frankenstein. Le film demarre poussivement; la technique tres faible et un jeu d'acteur assez proche du zero absolu (même les stunts c'est dire) mais finalement, le film se construit et devient regardable au bout d'une heure et du départ de la course pour carrement étonner à la fin, pas mal finalement ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 janvier 2011
Excellente surprise que ce DR 2 dont l'action se situe en fait avant le premier opus. Outre un casting en bêton (Sean Bean, Ving Rhames, Dany Tréjo, mais surtout Luke Goss ex chanteur du groupe des anées 80 "Bros" et qui s'affirme de plus en plus comme un acteur qui monte dans le cinéma d'action, il suffit pour s'en convaincre de regarder sa prestation dans "Tekken"), on a droit également à un scénario recherché et dans lequel l'origine de la course à la mort nous est clairement expliqué. Rajoutons à cela des scènes d'action spectaculaires et vous obtenez un très chouette film qui aurait mérité selon moi de recevoir sa chance dans les salles obscures.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2011
Un bon préquel.
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avant de le regarder et j'ai d'abord cru à un reboot mais non^^.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 janvier 2011
Un bon petit film d'action qui nous place avant le premier volet ! Dommage que ça ne soit pas les mêmes acteurs :)
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 janvier 2011
Loin d'une suite daubesque dont on aurait pu s'attendre, death race 2 est une presque bonne surprise. Presque car ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais les acteurs sont pas mal, même si certaines scénes d'actions nous livrent leur secret (le gars prend feu, on voit la combi et la cagoule de protection etc...). Le film est dans l'ensemble pas trop mal pour une suite petit budjet. Certains acteurs se perdent tout de même dans ce genre de film, Sean Bean en tête qui se tranforme en Gary Busey 1 bon film pour 30 bouses. Reste un divertissement honorable malgré des giclés de sang abusées (une baffe et hop je perds 1/2 litre). A voir si rien d'autre de dispo.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2026
Agréablement surpris par ce préquel qui nous explique grâce à un scénario très habile la création du jeu de la " course à la mort " et de la naissance du légendaire Frankenstein. Un rôle que reprendra Jason Statham par la suite...le budget étant plus petit que le 1 , il y a certes moins de cascades et de courses mais elles sont divertissantes et rythmés !! Luke Goss fait le job et le casting est intéressant
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2011
Étonnamment, ce que l'on aurait pu prédire être une calamiteuse série B s'avère être un prequel du premier Death Race contant les débuts du fameux Frankenstein efficace dans son ensemble. Les acteurs font ce pourquoi ils sont payés, les dialogues sont ridicules mais collent bien au contexte, les cascades tiennent la route et certains effets visuels ne manquent pas de caractère. Ce deuxième Death Race est une surprise que l'on n'attendait certainement pas.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 janvier 2011
Un film d'action, sans sens. Pourquoi, le méchant pourrait-il libérer la fille alors qu'au début il ne peut rien faire pour le gars qui est son amis ?
Bon après, les voitures sont les même que le premiers, y'a de l'action, un peu de sang, une scène de sexe parce qu'il faut bien la casser quelque part...
thiboy
thiboy

35 abonnés 514 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 janvier 2011
Au secours, ce film est mauvais, mal monté (plein de faux raccord) et les scènes de course qui se doivent être bien réussit étant donné que le film parle de ça sont ici qu'un simple copier/coller de celle dans La course à la mort.
Critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 janvier 2011
Belle surprise, je m'attendais a une suite au rabais, un gros nanar. Mais Death race 2 est aussi bien que le premier meme si on déplore l'absence de Jason Statham ( absence justifié quand meme dû au fait que cet opus se passe avant le premier). C'est donc un prequel a Death race 1er du nom, qui, meme sans etre un chef d'oeuvre, se laisse regarder et vous fait passer un bon moment.
A noter que l'histoire a été respecter comparé au premier et donc que les 2 film s'enboite parfaitement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse