Cold Prey 3
    1,8
    273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cold Prey 3 ?

Rik13
    Rik13

Publiée le 27 mars 2012
    Dans le style slasher-movie, "Cold Prey 3", réalisé par Mikkel Braenne Sandemose, manque surtout d'originalité dans son scénario qui ne se démarque pas suffisamment des autres productions du genre. Après une mise en place et une présentation rapide des protagonistes, la chasse commence dans les grands espaces norvégiens, rappelant en ce sens le "Delivrance" de John Boorman. Mais ici, les personnages sont assez inconsistants et les dialogues peu recherchés. Les jeunes individus de ce récit se font éliminer les uns après les autres par un dégénéré dont on ne saura pas grand chose sinon qu'il fut maltraité dans son enfance. "Cold Prey 3" apporte certes son lot de violence et de suspense, mais se déroule sans surprise et se présente tel quel comme un slasher très moyen.
    Publiée le 13 juillet 2012
    Une belle préquelle qui ne sort pas vraiment des sentiers battus cependant. Elle devait en effet nous expliquer les origines de ce monstre, tueur d'hommes... elle le fait, mais sans grande surprise finalement. Car oui, c'est souvent dans les souffrances de l'enfance et dans les carences de l'amour familial que trouve racine la cruauté d'un être! Il aurait peut-être était souhaitable de creuser un peu plus cette histoire, de nous baigner davantage dans cet univers familial malsain, à défaut d'être original... mais passons! Cette fois, Cold Prey nous éloigne des paysages enneigés, puis de l'hôtel poussiéreux et c'est là une grande surprise. Le camping et sa forêt s'invitent à la fête (mais soyez certains que cet univers rappelant les Wrong Turn ne permettra qu'une lointaine comparaison avec ce dernier -tirs de flèches dans le cours d'eau, course poursuite et autres anecdotes- et tant mieux!). Mais, par voie de conséquences, les grands espaces ne permettent pas la même anxiété que les couloirs exigus et les petites chambres de l'hôtel : les rencontres entre les protagonistes se révèlent plus fortuites, moins réalistes. En bref la pression tombe... Cependant, l'acharnement du monstre est toujours le même, la violence égalée et l'instinct de survie encore élevé... Le casting n'est pas si mauvais, bien que l'absence d'Ingrid Bolso Berdal -son regard noir de détermination et de rage- ne permette pas d'atteindre les sommets qu'ont connus le 1er et le 2ème volets, selon moi.
    Publiée le 4 mars 2012
    Vu par hasard très tard sur canal plus, le film commence plutôt bien et la photographie est une des seules choses à sauver du film. Mais après le premier 1/4 dh'eure c'est un festival de redite du genre entre l'hommage et le plagiat aux mythes du genre comme vendredi 13 ou délivrance. Cependant il m'a tout de même donné envie de voir les 2 premiers grâce à sa plutôt bonne réalisation et sa superbe photographie.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 29 février 2012
    Un film dès plus médiocre. Ce n'est pas un film d'horreur ni un film gore. Le film fait un peu peur, mais rien n'exceptionnel. Les dialogues sont un peu ridicules, et le scénario est dès plus prévisible. Le film ne vole pas bien haut.
    Publiée le 16 février 2012
    Un bon slasher mais beaucoup moins bien que le tout premier !
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 1 février 2012
    Décidément, la saga Cold Prey ne cesse de surprendre et son Serial Killer reste très mystérieux, antipathique et effrayant à souhait...
    Si le scénario de ce troisième opus reste classique et respecte les conventions fixé par le genre typique du slasher. L'histoire reste rondement menée et amène son lot de petites surprises et l'angoisse est souvent très présente, tant le tueur, dont on nous présente ici la genèse par rapport aux deux premiers films est terrifiant, calme et décidé et véritablement sanguinaire et sans pitié. Si les critiques semblent se lasser de ce tueur venu du froid norvégien avec ce 3eme film, moi je le trouve toujours très "attrayant" et on suit avec angoisse les péripéties du groupe de jeunes dont il a fait ses proies et qu'il décide d'éliminer une à une.... Le final reste surprenant et finalement logique même si on a une petite pointe de déception pour le sort réserve aux protagoniste de ce film.....
    En somme, un Michael Myer doublé d'un Jason Voorhies norvégien bien efficace et dont on suit les péripéties toujours avec intérêt dans ce troisième volet......
    Vivement le quatrième opus !!!!!
    PS: Pourvu qu'un remake US ne soit pas en vue, quand on voit les piètres slashers qu'ils ont produit dernièrement. Vaut mieux se tourner vers l'Europe pour frisonner et trembler de trouille au cinéma, ....
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 30 novembre 2011
    Le principal intérêt d’un prequel est de développer la psychologie des personnages importants d’une saga. En cela, cette suite est une déception: on apprend très peu de choses sur les motivations du tueur. Cold Prey III s’avère être un slasher maitrisé mais très prévisible.
    Publiée le 3 octobre 2011
    Très bonne surprise du slasher européen sorti en 2006, le premier opus de Cold Prey, tout droit venu de Norvège, nous offrait un film classique, mais rythmé, bien joué, bien réalisé et nous offrant de beaux décors nordiques. 5 ans après, il ne reste de ce film que les beaux décors. En effet, après un numéro deux intéressant, nous offrant la suite directe des événements du premier film, la franchise nous propose cette fois une préquelle, dont on se serait bien passée. Un manque de rythme évident nous emmène sur les origines totalement dénuées d’intérêt du tueur des neiges, le tout filmé de manière on ne peut plus sombre. Les bons effets gore qui ont fait le succès des deux épisodes précédents n’existent plus et on s’ennuie. Sans aucune originalité, et sans aucun intérêt. Totalement indigne d’un film d’ados qui campent dans la forêt au mépris le plus élémentaires des tueurs en série qui rôdent ! On espère juste que par respect pour la Norvège, on ne nous offrira pas un numéro quatre…

Article complet sur http://www.mauvais-genres.net/2011/06/23/take-a-look-around-vii/
    Publiée le 21 septembre 2011
    N'ayant pas vu les deux premiers, je baserai ma critique sur ce seul opus. Vous prenez donc une bande de jeunes partis en randonnée à la recherche d'une maison hantée. Ajoutez-y un enfant devenu psychopathe, un vieil ermite, une baraque défraichie et deux blondes, vous obtiendrez un film comme vous en avez déjà vu des dizaines. C'est dommage, car on aurait pu attendre un traitement différent du film de part son origine norvégienne mais il n'en n'est rien. Le film reprend tous les clichés du genre, sans originalité aucune.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 13 septembre 2011
    Le film tient la route, ce qui est très rare pour un troisième épisode d'une même franchise dans le genre horreur.
    Publiée le 13 septembre 2011
    Outre des personnages aux réactions toujours aussi grotesques et un méchant toujours aussi solide, ce troisièmes opus (préquelle de la série) et plutôt bien construit et surtout beaucoup plus plausible que le second volet. Délaissant le côté froid et chirurgicale de la montagne pour un lieu plus maléfique et fétide qu'est la forêt, le réalisateur n'arrive pas à retranscrire aussi bien l'ambiance des précédent opus. Ce film clôture donc cette trilogie normalement sans vraiment innover, mais de manière à ne pas faire un navet!
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 6 septembre 2011
    un prequel EXPLICANT les orignes blablabla ... ou pas. c'est un film normal, à part l'intro ya rien du tout qui laisse vraiment penser à une suite ou à un sois-disant préquel de cold prey. en on abandonne complètement la neige dans ce film, ce qui lui fait perdre tout son charme. l'héroine des deux premiers n'est plus la, c'est dommage car ces acteurs ne sont pas extrèmement convaincants ! à voir pour sa bonne introduction et pour les vrai fans de cold prey, sinon laissez tomber ;)
    Publiée le 31 juillet 2011
    Les deux premiers étaient pas mal, mais celui-là, houlà ! On s'ennuie, on s'ennuie ... le début est très long et il n'y à pas de continuité dans l'histoire ... La saga aurait du s’arrêter au 2.
    Publiée le 25 juillet 2011
    Là ou le 2 était justifié -bien que difficilement plausible- le 3 choisi la facilité, et on se rend compte que le tueur est finalement invincible. Invincible et omniscient ; puisqu'il trouve n'importe qui en 3secondes dans n'importe quelle forêt. Comme çà ne suffit pas, celui-ci à des dons pour la téléportation, histoire d'être partout en même temps. Ce 3ème épisode n'apporte rien de nouveau à l'histoire pour ceux ayant vu les 1 et 2. A éviter.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 21 juillet 2011
    Dans la lignée des deux premiers, un film d'horreur en pleine nature pas mal, mais trop banal et au rythme trop lent à mon gout.