281 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
65 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
5 critiques
3
10 critiques
2
24 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2011
Très bon film! Je ne partage pas les critiques négatives, je le trouve aussi bon que les précédents.. bon casting, tension, bonne bande son, de beaux plans, pas trop de clichés... j'ai vraiment passé un bon moment et puis s'il n'est pas un chef d'œuvre, Cold Prey III reste tout de même un très bon divertissement, 5/5.
après 2 episodes synpatoche ,ce 3eme opuse est une reel deception.Le film part dans les sens et manque totalement de logique. Bref il est temps que sa ce termine .
Cédant à son tour à la mode du préquel, la saga des Cold Prey s'adonne également sans retenue aux joies du survival, tournant ainsi le dos au slasher de base qui avait fait la renommée des deux premiers épisodes. Un bonne idée de base ! Malheureusement, le scénario n'offre rien de bien palpitant. On apprend peu de choses sur la psychologie et les motivations du tueur, les scènes d'actions se font malheureusement trop rares et la fin est infligeante (avec le policier)... Heureusement qu'il y a quatre ou cinq scènes de course poursuite qui remonte le niveau ! Mais malgré les défauts, le long-métrage peut toutefois s'appuyer sur une mise en scène et une photo esthétisantes. C'est déjà ça ! Bref, dans l'ensemble "Cold Prey 3" est une vraie déception. Je suis fan des deux premiers volets, et je suis attristé de constater que la série est désormais sur la pente descendante.
Si les précédents opus témoignaient d'une certaine fraîcheur et d'une efficacité accrue par une facture technique impeccable, cette série s'engouffre dans une pente en gravier en tapant dans un registre qu'on redoutait : la série des Jasons. Après de vagues origines qui ne donnent ni dans la finesse ni dans l'originalité, on passe au massacre de jeunes adultes pur et simple sans que rien ne vienne surprendre le spectateur. Rappelons que l'on aime être diverti. Et qu'on peut tolérer les clichés à condition de bien les exploiter. Mais rien n'y fait, et si on rate quelques minutes du film, y a pas de problème, on comprend tout. Partant de là, un visionnage est-il nécessaire. Malgré une facture technique toujours aussi lisible, on répondra que non.
Un poil plus violent que ces prédécesseurs , Cold Prey 3 nous embarque encore une fois dans l'enfer blanc du tueur...On peut regretter le peu d'informations sur le tueur , sinon un bon petit slasher classique mais convaincant..L'ambiance est toujours la , Vivement le 4 !!! A noter que j'ai vu le film en VOST, ce qui est largement meilleure pour la qualité du film et de l'ambiance !(le norvégien est assez spéciale , on dirait un peu de l'allemand ^^)