L'Empire des Ombres
Note moyenne
1,8
760 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

192 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
9 critiques
3
40 critiques
2
60 critiques
1
38 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mr. edward
mr. edward

190 abonnés 495 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mars 2013
Vanishing on 7th Street est l’œuvre de Bard Anderson, réalisateur de l'excellentissime The Machinist, entre autres, ici celui-ci nous livre un film assez étrange partant d'une idée assez originale. Malheureusement, on sent que Brad Anderson n'est pas allé au bout des choses et nous laisse un goût d'inachevé, l'histoire des "ombres" n'est pas assez développée, voire l'histoire tout court. Malgré tout, l'ambiance qui est installée est intéressante voire oppressante, les interprètes dans le ton sans en faire trop (enfin Thandie Newton un peu quand même). Un film en somme décevant dans la forme et dans le fond, trop court, qui aurait mérité un traitement plus approfondie.
GlaireWitch
GlaireWitch

48 abonnés 586 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mai 2011
Au début je trouvai le film assez captivant et énigmatique (un peu à la phénomène) mais au bout de quelques minutes on se rend compte que ce n'est pas super surtout en français car le doublage est infect pourtant les acteurs sont bons (d'habitude) !Le scénario semblait être une bonne idée mais le film a beaucoup d'incohérence (la gamine toute seul qui survie ? en plus avec une lampe solaire alors qu'il n'y à plus de soleil depuis un moment déjà) avec des personnages assez teubés (faire des torches enflammée seulement à la fin juste avant de crever mais pas avant alors qu'il savent depuis un bye que le Groupe électrogène va lâcher), il fait tout le temps noir c'est relou on voit rien et la fin est à chier !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 mai 2011
Brad Anderson a des idées et filme bien. Les scénarios qu'il choisit sont en revanche souvent aussi simples que forts prévisibles. L'empire des ombres ne déroge pas à la règle: sous couvert de scénario mystère qui ne donne jamais ses réponses, lenteur et redites se succèdent sans que l'histoire ne devienne jamais dense, ne livrant aucune clef. Cependant, l'exercice ne relève en cas du domaine intellectuel. Il n'y a pas de sens caché. Tout mais surtout n'importe quelle interprétation peut se valoir, car le film part dans tous les sens et dans aucun sens. D'une certaine façon, s'il avait voulu le faire il n'y serait pas parvenu. Enfin, le point de non retour est atteint avec les sempiternels références religieuses de personnages sempiternellement pénibles - la lourde de service en l'occurrence comme les codes de scénarios peu inspirés l'exigent afin d'émulsionner - et le paroxysme
se retrouve dans son final plein de bondieuseries: God bless America.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mai 2011
Un florilège d'incohérence. La fin n'est pas ratée mais inexistante. Le contenu est creux. Les acteurs ne sont pas crédibles mais vu les circonstances ça aurait été un miracle.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 mai 2011
Une idée originale et séduisante, une certaine ambiance mais hormis cela le vide, le blackout.Des personnages très peu travaillés, une quasi absence de scénario et surtout mais surtout une fin sans fin........ une conclusion inexistante, aucune explication concernant cet apocalyspse.Même les réalisateurs des pires bouses et navets nous offrent une fin aussi pourri soit-elle, ici rien, le néant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mai 2011
Pas mal, assez original. On dirait que le réalisateur a recopié sur le jeux vidéo de "alan wake"
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 mai 2011
Un synopsis intéressant quoique pas très original. Malheureusement dans ce film, la seule ombre reste l'ennui du spectateur : cette recherche perpétuelle de la lumière devient franchement lassante et la fin est plutôt ratée.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 mai 2011
Ca commence sympathiquement et puis ben.... le film est fini; circulez y'a plus rien a voir. Outre les personnages pas du tout attachants et sans aucune épaisseur, cela devient soporifique à la longue (vite dans la lumière là , ah non merde y'en a plus, par là alors), et bien sûr pas de fin. Sans doute personne n'avais prévue d'explications correctes à la suite de ces évènements donc on compte sur l'intelligence du spectateur qui est donc prié de se faire une idée tout seul, merci et aurevoir. Et cette fin Disney alors que dire.... Que c'est une bouse? Ah oui c'est le mot que je cherchais.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mai 2011
Et bin....30 minutes, j'ai tenu 30 minutes avant d'avoir eu envie de me pendre devant...en fait non, y'a pas de raison, on éteint et on va lire un bon bouquin !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 mai 2011
un film qui ressemble beaucoup à "Phénomènes" de M.Night Shyamalan et à "la voix des morts" avec un soupçon de "Je suis une légende". le thème est sympa mais terriblement mal traité, sans début et sans fin. Pas de pourquoi, pas de comment, et on ne veux même pas se poser la question. dommage !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 mai 2011
ce film m'a diverti donc la moyenne mais manque une fin et plus de rebondissement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mai 2011
Film nul. De bonnes idées qui tombent dans le vide et dans l'oublir. Un senario tout mou, comme ses acteurs.
Toutou to you
Toutou to you

40 abonnés 599 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mai 2011
Réalisateur sous-estimé, Brad Anderson livre ici un excellent film dont les qualités esthétiques prennent le dessus sur un scénario il est vrai léger. Il est surprenant de constater combien il est difficile pour le spectateur d'apprécier un film qui ne donne pas une vraie réponse. Quelques clefs et surtout la liberté de se faire un avis par soi-même. Un film incroyable parfois tant il est visuellement réussi. 4,5/5
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 mai 2011
Du mauvais cinéma.......................................................
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mai 2011
Pas de début, pas d'histoire, pas de fin, aucun rebondissement, pas d'action ou autre joyeusetés du genre, des personnages creux et inintéressants, des trous dans le "scénario" de la taille d'un cratère d'obus ...
On se demande vraiment qu'est ce qu'on fout ici, à regarder ce film ... enfin plutôt ce truc.
C'est une bonne grosse daube ... rien d'intéressant, pas d'histoire, 1h30 de néant absolu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse