L'Empire des Ombres
Note moyenne
1,8
760 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

192 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
9 critiques
3
40 critiques
2
60 critiques
1
38 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 août 2012
Ce film est un non sens ...
Peur du noir ?
Faut arreter de se la jouer la ...
Scenario = zero
intrigue = zero
Aucun suspense, aucune histoire, aucune explication, aucune raison.
Les ombres viennent enlever les gens qui reste dans le noir, c est meme pas original ...
La fin est blaquer et on est pas plus avancé
Un des plus mauvais film qu'il m a ete donner de voir. j ai vraiment perdu ma soiree
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 août 2012
Un film qui doit rester dans l'ombre, en plus ils ont oublié d'écrire la fin... A éviter sans hésiter.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 août 2012
Juste honteu de faire ce genre de film ! Archi Nulll !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 août 2012
Ca m'a fait penser au jeu Alan Wake, que j'avais bcp aimé. Un bon petit film distrayant et angoissant.
clanki r.
clanki r.

9 abonnés 223 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juin 2012
ce film est entaché d'ombres....Jeux d'acteurs peu convainquant, suspens et oppression peux présents...
On espère toujours un coup de théâtre, un twist finale, qui sauverait le film....et bien non.

La qualité du film, c'est qu'il ne durera pas trop longtemps, donc on suivra jusqu'a la fin tout de même, curieux de savoir ce qu'il va se passer....Mais le soucis c'est qu'il ne se passe pas grand chose.On notera une réalisation tout de même soigné.
Terreurvision
Terreurvision

237 abonnés 505 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 septembre 2012
Excellente introduction, jeu d'acteur correct et... c'est tout. Le scénario, bancal, ne parvient pas à faire décoller ce huis-clos fantastique bien trop lent et peu inspiré. Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 juin 2012
Trop d ombres un film nul.
scarface666
scarface666

204 abonnés 155 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 novembre 2019
Je l'ai trouvé très originale, et oppressant par moment quand la lumière vient a disparaitre. La fin n'est pas expliqué mais sa renforce la force de ce film. Moi je le conseil pour les curieux, c'est bien regardable quand même.
Une fin triste tout de même...
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 mai 2012
J'ai trouvé ce dvd par hasard à 6 euros, jamais entendu parler de ce film. La jaquette avait l'air attractif, l'histoire sympathique, de plus j'aime ce genre de film. Les premières minutes m'ont amusé mais plus rien ne se passe ensuite. On est là à attendre que ce foutu groupe électrogène lâche pour voir la fin du film et ce, pendant 1h, en attendant on ne sait pas trop quoi. La fin est lamentable et n'apporte rien aux questions que l'on se pose pendant le film. C'est en plus un téléfilm. Une belle carotte aux oubliettes 3 mètres au dessus de barracuda. ------Mai 2012-----
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 mai 2012
L'Empire des Ombres est un film présenté hors-compétition au festival de Gerardmer de 2011. Il s'agit du nouveau long-métrage de Brad Anderson après l'excellent The Machinist ou des séries telles que BoardWalk Empire, Fringe ou Alcatraz. Film sortie en direct to dvd en France, il est quand même porté par Hayden Christensen et Thandie Newton. Mais que vaut ce thriller horrifique sans grande prétention malgré tout ?
La suite de ma critique sur mon blog : http://critiquescineentreamis.blogspot.fr/2012/05/lempire-des-ombres.html
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 avril 2012
Vraiment rien de formidable dans ce film, des acteurs à la réalisation en passant par l'intrigue ou le suspens. Que dire de la fin...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 décembre 2012
J'ai pris plus de plaisir dans les 10 premières minutes que dans le reste du film. Un mot m'est venu en tête après avoir remis le Bluray dans sa pochette : " Mou ". Vraiment mou, et un dénouement carrément liquide.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mars 2012
Franchement, pour moi, le but premier d'un film est de ne pas ennuyer le spectateur. Malgré un début prometteur,on pense au "survivant" avec Charlton Heston, le film, non seulement n'angoisse ni n'effraie, mais il est même franchement soporifique. Dialogues au ras des pâquerettes, action inexistante, j'en passe et des meilleures... ça pourrait plaire aux bobos, d'autant que la fin, qu'on sent venir à des kilomètres, ben oui, c'est un film américain, il y a des règles, les enfants sont le plus souvent sauvés, et cette explication biblique, Adam et Eve vont repeupler le monde qui sera peuplé de métis, comme ça, plus de racisme, les adultes ont failli et doivent disparaître, une nouvelle ère s'ouvre. Mais que d'ennui pour en arriver là! pourquoi faire des films aussi ch....Ah oui, le snobisme pseudo-intello. Minable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 mars 2012
Soyons clairs ce film n'est pas un chef d'oeuvre mais à mon avis il pose des questions sur la volonté d'exister dans un monde où tout devient uniforme. Ces ténèbres qui envahissent tout sont selon moi une manière de présenter l'uniformité. Un monde sans goût, sans odeur, sans pensée qui me rappelle le monde des zombies ou le monde aseptisé d'un film comme "equilibrium" voire aussi "matrix". D'ailleurs il est fascinant que certains des héros repète cette phrase "j'existe". Je trouve donc ce film intéressant de ce point de vue et particulièrement flippant. Je ne sais pas si c'est le message qu'a voulu faire passer le scénariste mais c'est comme cela que je le perçois.
Frederic C
Frederic C

9 abonnés 166 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2012
L'histoire est assez originale et surtout le film se concentre sur l'histoire (peu de digression, on rentre très vite dans le vif du sujet, les personnages sont assez sommaires, ils ne servent qu'à justifier une situation de tension). Pas de monstre tentaculaire, pas d'histoire d'amour, pas d'explosion... Juste un bon petit film d'épouvante relativement efficace avec quelques scènes de tension bien senties.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse