L'Empire des Ombres
Note moyenne
1,8
760 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

192 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
9 critiques
3
40 critiques
2
60 critiques
1
38 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 juillet 2011
Aïe aïe aïe... Je l'ai loué à l'aveuglette totale, trompé par les noms (Gerardmer, the Machinist, Hayden Christiensen, etc...), résultat des courses, une soirée de perdue.
Super cheap, scénar nanar, bondieuseries en série, direction d'acteurs catastrophique, montage ni fait ni à faire, pas de rythme, pas de suspense, pas de tension... dommage pour un film d'apocalypse.
Et dommage car le pitch était intéressant, on imagine ce que d'autres auraient pu en faire, avec il est vrai peut être un peu plus de moyens (et quand même, de talent, faut le dire).
Je reverrai The Machinist pour vérifier s'il ne s'agit que d'un accident de parcours, mais avec le recul, je me demande...
Ils ont tous l'air si sérieux dans le Making Of, ça fait peur...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 juillet 2011
Bon malgrès toute les mauvaises critiques que j'ai pu lire sur ce film je décide de le regarder quand même afin de me faire mon propre avis.Pour tout dire je suis d'accord avec ces critiques et a juste titre.Le scénario démarrait pourtant bien mais on sent au bout d'un petit moment le manque d'imagination du réalisateur qui abandonne ses acteurs qui finissent eux même par tourné en rond,et sans parler de la fin qui ne révèle aucune explication qui après un mystère bien présent aurait été apprécié.Dommage,deux étoiles pour l'ambiance c'est tout.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juillet 2011
"L'empire des ombres" rappelle beaucoup "Kaïro" de Kiyoshi Kurosawa (donc son remake "Pulse") sans en avoir la force visuelle et la puissance troublante de son ambiance. Comme pour ce film, on peut regretter le manque d'explications, mais se sont surtout les faiblesses de son scénario et sa répétitivité qui sont ses plus gros défauts.
marsjajan
marsjajan

78 abonnés 801 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2011
Un bon petit film sans aucune prétention. Hayden Christensen est toujours aussi bon . L'histoire pas mal, même si on sait pas comment ça arrive et pourquoi. Bref un bon petit moment .
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juillet 2011
Hooonte sur tous ceux qui disent du mal de ce film. Vous n'y comprenez rien. Vous n'avez pas peur dans le noir. Chanceux... Non, ce film est très bien, et au diable scénario zé vraisemblances. Christensen est convainquant, peut être pour la première fois dans sa carrière, l'ambiance est excellente, les plans vraiment beaux et la tension bien présente. 5 étoiles tant qu'il y aura autant de mauvaises notes !
foxart
foxart

121 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 juillet 2011
J'ai trouvé ça absolument merveilleux !!!
Du fantastique pur !!!
Très original, très angoissant, jouant de la lenteur, de l'ombre et du mystère comme plus personne n'ose le faire aux USA aujourd'hui où tout n'est que bruit, fureur et esbroufe.
La mise en scène est véritablement admirable, les effets spéciaux simples mais furieusement beaux et effrayants...
Je trouve que Brad Anderson parvient une fois encore (comme dans l'excellent Session 9 d'ailleurs) à construire tout un film sur une idée simple et à tout faire reposer sur la seul atmosphère qu'il parvient (foutrement bien!) à créer...
Et sur notre sentiment humain le plus profond et enfoui qui est la peur du noir, de l'inconnu, de l'après, de la mort et du néant. J'EXISTE !!! Et J'AIME ce film passionnément !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 août 2011
Bourrée d'incohérences, l'histoire commence plutôt bien, mais la fin nous laisse sur notre faim
DanyNiksha16
DanyNiksha16

47 abonnés 302 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juillet 2011
L'empire des ombres, un nouveau film d'horreur qui arrive à nous convaincre et cela sur plusieurs points.
Premièrement, le scénario est originale. Presque toute la population disparait, par les forces du mal, des ombres maléfiques qui viennent voler les corps des Hommes. Mais un défi leurs seront sur le chemin, la lumière. Car comme on le devine assez facilement avec un premier trailer ou mêmes les premières minutes du film, on comprend que la lumière fait fuir les ombres maléfiques. Soit, l'histoire est originale, mais MAL exploité et cela du début à la fin. On tourne trop autour du pot, on dirait que les scénaristes ne se sont pas trop creusé la tête à pouvoir développé un peu plusieurs les réponses à nos questions en essayant d'éclaircir les mystères à travers des flashback, ou même en essayant de se concentrer sur d'autres acteurs car on ne sait pas si il y a d'autres survivant quelque part sur Terre. Le spectateur est devant une masse de questions qu'il se pose, qui pour la plus part n'ont pas réponses, et ça donne bien évidemment un gros défaut au film qui par sa fin banale, nous déçoit encore plus.
Certes, comme beaucoup, l'idée de départ est vachement originale, l'idée est là, le concept est parfait mais le développement laisse à désirer. Et de ce faite, on retombe plus à un téléfilm, où il ne se passe pas grand chose, aux scènes toujours identiques, sans aucune nouvelle originalité, soit je dirais que la première partie est très intéressante, mais une fois la seconde, c'est la chute, et c'est bien dommage pour ce genre de film qui avait pourtant tous les outils pour en faire un très bon.
Enfin de compte, ça reste un bon petit film d'horreur, avec quelques passages stressant, avec un casting rien de plus banale avec notre cher Hayden Christensen qui se débrouille plutôt bien mais tous les acteurs ne sont pas à la hauteur, et la débilité des personnages est vachement agaçante! Par exemple, l'enfant entant la voix de sa mère (mais ce n'est pas le cas) et le voilà qu'il coure dehors pour aller la rechercher hors que si il sort, il mourra. Soit, je pense que le réalisateur aurait pu mettre un peu plus d'originalité concernant les personnages en les rendant plus fort, plus intelligent et d'arrêter de faire comme dans la plus part des films d'horreurs classique où un tueur coure après une fille, elle crie puis tribuche, reste sur place hors qu'elle peut s'en fuir. Enfin soit, il y a autant de défaut que de qualité dans ce film.
Si vous aimez les films d'horreur, alors je pense que ce film vous sera plus destiné et puis je pense que c'est quand même un film à voir par son concept tout de même bien conçu (concernant la première partie du film). L'empire des ombres mérite un bon petit 11/20.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 juillet 2011
Bonne réalisation, des acteurs pas si mauvais que ça, mais une histoire qui ne fais pas décoller le film, c'est tellement monotone... Rien de très distrayant ne se passe pendant les 1H30 de se film
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 avril 2014
L'empire des ombres a une bonne réalisation et des effets soignés mais tout ca pour un scénario qui vaut pas grand chose. Le premier quart d'heure était intéressant mais le reste du film se perd dans une spirale de souvenirs, de questions sans réponses et j'en passe. Ce film est vraiment monotone durant les 3/4 de l'heure. Même si les acteurs tentent d'être convaincants dans leur rôle, le scénario est d'un tel manque d'originalité que le jeu des acteurs ne sauve au final pas grand chose à ce film... Vite vu, vite oublié.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juillet 2011
Film au effect spéciaux pas trop mal, mais la fin très nul !!!
un bon debut pour une mauvaise fin, plein de question a se poser,
en gros ou il y a un deuxième film ou il est vraiment très nul...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 juillet 2011
Soyons clair seule l aspect visuel est convainquant avec des ombres très réussies. A part ça c'est vraiment décevant surtout au niveau du scénario qui détruit tout le film à lui seul. Du coup, tous les personnages sont survolés et les acteurs font leur possible pour essayer de le tout crédible malgré tout. Il y a également de gros problèmes de rythme et ça ne décolle jamais vraiment. Et que dire de la fin... Aucune explication n'est donnée dès lors certains éléments qui pourraient paraître incohérents comme la survie de la jeune fille toute la nuit avec sa minuscule lampe solaire sont incompréhensibles et on penche plutôt pour une flemme des scénaristes qui s'imaginent que de belles images suffisent à faire un film. Et bien non !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juin 2011
Bon film avec un effet de "survivor", survivre a tout pris. Un Hayden Christensen toujours aussi bon, je met 5 étoiles a voir sans hésiter. Seul bémol aucune explication est donné, laisse votre imagination prendre le dessus ;)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 juin 2011
Le postulat de base a un petit goût de déjà vu : un beau jour tout le monde a disparu et seule une poignée d'individus tente de survivre. L'originalité de ces disparitions réside dans l'aspect "évanouissement" des victimes dont on attend en vain l'explication : le réalisateur se débarrasse de la corvée en renvoyant le spectateur aux disparus de l'Ile de Roanoke en 1590, célèbre légende urbaine...c'est sûr que ça évite au scénariste de se creuser la cervelle ! Il est difficile de juger le jeu des acteurs car la quasi-totalité du métrage se déroule dans le noir, à la lueur d'éclairages vacillants et saturés qui finissent par donner mal au crâne. Les dialogues, eux sont quelconques, et les personnages n'ont aucune épaisseur psychologique. Bref, les dix premières minutes sont séduisantes puis tout part en jus de boudin Dommage...
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juin 2011
libre à vous de marcher dans ce film qui se vautre dans le n'importe quoi
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse