Chapellerie et charcuterie mécaniques
    2,8
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chapellerie et charcuterie mécaniques ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 août 2012
    Deux hommes qui mettent des chats (bon faut vraiment le remarquer pour s'en rendre compte), dans une machine très curieuse et extraordinaire. A la fin de tout ça il en ressort des chapeaux... L'effet gag est acceptable.
    Frédéric P
    Frédéric P

Publiée le 2 septembre 2018
    Ce très court métrage montre une machine transformant des animaux en chapeaux et en saucisses. Alice Guy, première réalisatrice de l’histoire signe-t-elle ici juste un petit film comique ou fait-elle preuve d’une sensibilité pour la souffrance animale avant la lettre ?
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 novembre 2018
    Film de 1900 d'environ 50 secondes, le prétexte est un gag humoristique sur une machine mécanique qui transforme des chats vivants que l'on arrive à voir rapidement. La vitesse d'exécution des deux hommes qui s'affairent autour de la machine n'est pas aussi judicieuse que dans d'autres films car on a l'impression que l'on nous montre un gag sans subtilité. L'effet amusant est limité, oui des chapeaux et des saucisses et après. Je ne crois pas qu'il y ait un soucis pour ces pauvres minous mais l'accent est sur la mécanisation, comme un hymne au progrès. Au final c'est un peu incompréhensible et imbuvable.