Jean-Michel Basquiat : The Radiant Child
    184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jean-Michel Basquiat : The Radiant Child ?

Publiée le 13 octobre 2010
    Un superbe hommage au peintre, à la street culture et au New York des 80's !
    Le doc retrace brillamment le parcours fulgurant d'un jeune artiste de 20 ans qui, en 2 ans, mis la ville et le monde de l'art à ses pieds.
    Passionnant, entraînant, drôle et émouvant...
    Publiée le 16 septembre 2010
    Vu au festival de Deauville, je me suis trompée de salle et j'ai eu l'agréable surprise de tomber sur ce film documentaire. Habituellement, les documentaires sont pas mon fort, mais là celui-ci est particulièrement bien fait. Je ne connaissais pas vraiment Jean-Michel Basquiat avant ce film de son amie Tamra Davis, mais il s'avère qu'il a une vie très palpitante. Des nuits errants dans le Manhattan des artistes jusqu'à son amitié avec le grand Andy Warhol. Toute son histoire est racontée avec brio par la réalisatrice qui n'avait pas sorti ces images depuis une vingtaine d'années. Ainsi une grande partie des images sont inédites, de longs entretiens entre ses deux amis, ou encore le jeune artiste dans son atelier... Tamra lui rend un très bel hommage avec ce film. Un film qui va vous faire découvrir que s'il y a un sujet intéressant avec une bonne réalisation, le film peut-être réussi. A voir, donc