The Last Day
Note moyenne
1,5
677 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

214 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
10 critiques
3
18 critiques
2
34 critiques
1
50 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2010
Excellent film...Rare d'être scotché sur un film avec autant de genres mélangés..(humour, drame,...)
Il est évident que s'attendre à un 2012 bis serait utopique (et puis on l'a fait une fois, a quoi bon faire une pâle copie, ça n'aurait aucune saveur, aucun sens...et se limiter au côté succédané...mouais, non, on veut pas du réchauffé !)
A recommander vivement !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juillet 2010
Film nul a peine,pas plus de 10 Mn d'action a ne jamais regarder!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juillet 2010
avec la lenteur du film sur 1h15, les effects speciaux vraiment pas terrible, le jeu deplorable des acteurs et je ne parle meme pas des incoherences du film ( que certaines personnes survivent au premier tsunamie passe encore, mais quand on vois la deuxieme vague qui passe au dessus des grattes ciel, on se demande comment ils ont fait pour survivre alors que la premiere vague les avais deja presque tuer, de plus les bateaux qui partent de la plage juste apres laisser moi rire et il y en a plein d'autre.) donc passer votre chemin si vous ne voulez pas vous ennuiez pendant 1h50
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 juillet 2010
La bande annonce vendait ce DTV coréen comme du "grand spectacle", le même genre de marketing utilisé pour "Le jour d'après", "Cloverfield" ou "2012".

Alors, certes, les films US ont un budget plus que confortable pour toute la post-prod et le résultat est visuellement très bon...
Le scénar' est juste un prétexte pour faire patienter 15 minutes avant que tout n'explose mais il faut quand même développer un minimum d'empathie envers les personnages, ce qui n'est pas toujours le cas tellement certains films peuvent être bas du front!

Dans "The last day", on s'ennuie ferme pendant 1h15 avant que le fameux "méga-tsunami" ne ravage la ville côtière.
Le budget ne permet sans doutes pas les mêmes "extravagances" que les grands studios hollywoodiens mais ça tient quand même la route!

En revanche, il faut supporter l'humour ultra lourd, les romances indignes des séries pour ados, les acteurs qui sur-jouent (mal) et les situations rocambolesques totalement hors de propos pour ce genre de film car il s'agit bien d'un film catastrophe, hein!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2010
Franchement j'ai hésité car au bout de 30min, j'avoue que j'en avais marre. Puis je sais pas, l'humour du film m'a vraiment conquise. Les persos sont complètement décalés, loufoques, barjos, enfin des vrais gens ! Pas de monsieur parfait ! Exit les blockbuster américain remplit d'humour pipi/caca/effets spéciaux a tirelarigo/happy end...
Enfin j'enlève quand même un tite étoile car pas beaucoup de sang ni de dégâts alors qu'un peu plus de réalisme aurait été de rigueur (ué l'eau est quand même vachement propre, et les gars électrocutés aussi ^^)
Marrant et triste, terriblement humain ! Un super film !
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 juillet 2010
Derrière une bande-annonce aguichante, on s'ennuie ferme et ça dure, ça dure encore... Voilà ce qui représente le cinéma coréen de bas étage mais avec toujours des effets spéciaux très sympathiques! Bof bof!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juillet 2010
La catastrophe ne commence que plus d'une heure apres le debut du film... et la premiere heure est lamentable... De plus le peu d'action que l'on trouve dans ce film et le meme que celui que l'on trouve dans la bande-annonce... alors pas la peine de vous infliger la corvée de voir ce film en entier... regardez seulement la bande-annonce et vous aurez vu tout ce qu'il y a à voir !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juillet 2010
Quelle daube ce film. J'adore les films catastrophes mais là on est en plein ennui du début à la fin pour 5 min d'effets spéciaux périmés.
sebastienmassel
sebastienmassel

46 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juillet 2010
Un nanar intergalactique ! Des acteurs décérébrés et des effets spéciaux bidons !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 juillet 2010
J'avoue que je ne m'attendais pas trop à ça j'ai préféré "Le jour d'après", je n'est rien contre les chinois bien sûr mais c'était un peu bizard parce qu'on ne se rend pas vraiment compte que cela pourrait vraiment nous arriver vu que cela se passe très loin de chez nous c'est pourquoi je me suis sentie plus proche des évènements dans "Le jour d'après" ou encore dans 2012. Le début est très long à se mettre en place et cela ne favorise pas forcement l'attachement que l'on pourrait porter aux personnages, même si ce film m'a arraché quelques larmes et qu'il possède de bons effets spéciaux, il reste moins bons que d'autres films catastrophe plus "rééls" et "attachants".
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juillet 2010
Vraiment très nul rien a voir avec ce qui est écrie sur la jaquette par rapport a 2012 et le jour d' après effet spéciaux pourri ainsi que le cenario
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juillet 2010
Quelle nullité ce film !!!!
On ne sait pas si c'est une parodie ou tout simplement un mauvais film.
fgougui
fgougui

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juillet 2010
Ah! Enfin un film "catastrophe" qui change de pas mal de daubes américaines dont on nous innonde (2012 et le jour d'apres par exemple). Beaucoup d'humour (décalé), film farfelu et vraiment original.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juillet 2010
Des fois il y a des mauvais films qui deviennent marrant mais là c'est un mauvais film irritant car il va au delà de toute nullité. Comment est-ce-possible ? L'aspect tsunami ne prend même pas 1/5 du temps du film... Le jeu des acteurs qui est pire qu'exagéré (même si c'est une caractéristique du cinéma Coréen).
Buzz063
Buzz063

99 abonnés 919 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 juillet 2010
Version coréenne du Jour d'après, le film a été un énorme carton au box-office local. Bourré d'invraisemblances, comme la plupart des films du genre mais c'est pas bien grave. La mise en scène est efficace et les effets spéciaux sont loin d'être honteux. en revanche le film est parsemé d'humour à la coréenne dont on peut ne pas être client. Les violons sont également un peu trop appuyés. Niveau scénario, les auteurs n'évitent pas le gros éceuil du genre catastrophe: les multiplication des personnages ne permet pas de les approfondir et de permettre au spectateur de s'y attacher et ceux-ci restent souvent au niveau de l'archétype. Cas typique: le scientifique qui voit tout venir à l'avance mais que personne ne croit.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse