The Last Day
Note moyenne
1,5
677 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

214 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
10 critiques
3
18 critiques
2
34 critiques
1
50 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
venom59
venom59

28 abonnés 861 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juillet 2010
Trés mauvais pour un film catastrophe. On passe une heure passée à suivre des personnages dont la majorité sont détestables (grand-mére agressive, un ivrogne, un riche imbu de lui-même, des garces.....) et ensuite on a le droit au fameux tsunami avec des efftes spéciaux trés moyen et des péripéties pas trés crédibles. En plus, tout le long, on a le droit à un humour malvenu. Bref un film catastrophe hyper catastrophique qui fait perdre son temps.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juillet 2010
comme toujours ne jamais se fier a une bande annonce et a un titre de film ! cependant bonne surprise pour se film original qui toune plus autour d'un comdie loufoque et décalée sur un fond de film catastrophe ! a voir ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 octobre 2010
Archi nul
Un mauvais jour d'après.
Pire que 2012
Une belle daube
Inintéressant
Mal jouer
Film coréen
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 juillet 2010
La première heure ne sert pas à grand'chose. C'est long....... Ensuite, lorsque le tsunami arrive, il y a un peu plus d'action, c'est assez réaliste. Mais à part ça, c'est bourré de clichés, il y a plein d'incohérences... et surtout, c'est surjoué !!! Je pense que l'ensemble des acteurs peut facilement obtenir la palme des plus mauvais acteurs jamais vus...
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 janvier 2015
Tendre et brutal... Quel sentiment adopté face à tant de haine inexpliqué ? The Last Day utilise un tsunami con prétexte afin de poser une moralité humaine commune à la société de nos jours.
Comment ne pas tomber dans la faveur de ce drame à la fois démesuré et redondant ? Il suffit de se comparer de comprendre la douleur, mais la plus importante réside dans le choix de la catastrophe. La banalité l'emporte sur le sentiment et l'intrigue perd de son charisme, et c'est bien dommage.
Je-gyun Yun ne se force ainsi pas à créer une désillusion, il amplifie le sentiment. Exemple de force et faiblesse humaine, la moralité en prend un coup, certes. Mais avions-nous réellement besoin d'être divertit ainsi pour nous persuader ?
On ne retiendra pas le casting tout à fait arbitraire, on en retiendra une forte leçon, mal prononcé mais bel et bien ressentie !
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 septembre 2020
Chapeau pour l'anti-conformisme !
Même dans les malheurs des dégâts, le réalisateur nous oblige presque à nous moquer.
C'est le film fantastique le plus délirant du moment !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 juillet 2010
C'est un film vraiment spécial! Bon ok le fait que ce soit coréen n'y est pas étranger cela va s'en dire... Le film nous emmène doucement vers le le tsunami, on en oublirait presque qu'on va y avoir droit... Les vies des personnages occupent les 3/4 du film et c'est d'ailleurs, au final, ce qui rend le film intéressant puisque lorsque la catastrophe arrive on est fin prêt à la recevoir et l'on s'est attaché aux personnages du coup l'emotion est au rendez vous. Certaines scènes sont drôles pour leur coté folles et décalées. Je suis passée par plusieurs émotions lorsque je l'ai regardé, du coup, malgré un scénario un peu spécial, il vaut le coup d'oeil.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juillet 2010
Quelle merde...autant dans les effets spéciaux du siècles dernier que dans les acteurs gerbants a s'en retourner l'oesophage dehors. Je condamne celui qui a décidé de faire doubler ce film la en français. A cause de lui les coréens vont passer pour des gros glands. J'imagine qu'ils ont fait des meilleurs films que ça mais ceux la ne sortent pas ici... J'espère !!!
AlexCendre
AlexCendre

8 abonnés 136 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juillet 2010
Tres deçu par ce film. Je m'attendais à beaucoup mieux. Ce film est vraiement nul nul nul. Je l'ai regardé en avance rapide X32 sur mon dvd tellement il est pourri ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juillet 2010
Un beau navet, les 3/4 du film, on nous raconte l'histoire de gens pas vraiment intéressants...

Film déconseillé
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 juillet 2010
très déçue par ce film à la bande d'annonce super géniale
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juillet 2010
OUUUUUUUHHH le navet !!!!!!!! Aie aie aie!!!!!! Je suis bon public, je suis capable de supporter l'humour même mal employé, mais là je ris jaune (sans jeu de mot!) !
Une daube... un navet sans nom, comme quoi la médiocrité n'a pas de frontière. C'est vraiment nul, indigne d'être classé dans les films catastrophe, puisque c'est le film qui est une catastrophe.
A la personne qui a noté 4 étoiles : c'est une honte absolue de pouvoir mettre cette note, car je suis désolé, il existe tout dans la nature, du bon, du moins bon, et du carrément mauvais, et là on atteint le fond...
Laurent B
Laurent B

5 abonnés 22 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juillet 2010
la première heure est longue et les personnages sont lourds, ensuite arrive le Tsunami qui balaye tout sur son passage, sauf les clichés de bravoures habituellement servis dans les films catastrophes, les effets spéciaux sont corrects, je mets deux étoiles pour la qualité de l'image.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 juillet 2010
Je m'attendais à visionner un bon film catastrophe, dans la lignée des derniers blockbusters.
Longtemps je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de film, tant la première heure est longue. Visiblement les scénaristes ont voulu copier le Titanic (le film), avec une première partie décrivant de sympathiques personnages et leurs histoires d'amour, de travail, leurs peurs... Bien sympathique, mais je m'attendais à plus d'entrée en matière scientifique annonçant la catastrophe à venir.
Bon, ensuite la grosse vague déferle. Bon ça mouille, il y a des morts, mais finalement depuis "2012", "Prédictions" ou "Le jour d'après", il faut autre chose que des maquettes pour me scotcher.
A noter malgré tout une scène assez drôle sur un pot suspendu ou le héro évite des containers, pour cela je met une demi étoile.
Ensuite, le film sombre avec les pleurs des survivants. Je pense qu'en fait je suis étanche au cinéma Coréen.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 juillet 2010
Aucune bonne surprise , car c'est un film catastrophe qui sort directement en DVD , donc une belle daube vu et certifié.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse