2869 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
508 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
53 critiques
3
120 critiques
2
122 critiques
1
92 critiques
0
90 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 août 2011
On reste sur sa faim !!! Le film est un peu trash en plus... Nicolas Cage joue toujours très bien mais le scénario n'est pas top et surtout il manque d originalité... A voir, mais vraiment quand on ne sait pas quoi faire d'autre...
Un film à prendre au second degré..ceci n'a rien d'un super film où il faut réfléchir. Ok le coup de la secte, ca peut laisser passer un message mais à part ca..il est dans la lignée des Ghost Rider, Planète Terreur et autre film ou les (bons) acteurs se prennent pas au sérieux. Pour avoir lu que Nicolas Cage ne voulait plus faire des gros blockbuster mais "s'amuser" en jouant ses rôles..je crois qu'il est en plein dedans, il n'a plus rien à prouver quant à son talent alors..pourquoi ne pas prendre du bon temps..il a complètement raison!! Mention spéciale également à William Fichtner qui est "drôlement décalé"... Moi je me suis bien marrée en regardant ce film..pas sérieux!
La bande-annonce donne envie, alors quand on sort de la salle après avoir vu "Hell Driver", on cherche la caméra cachée. A part quelques bonnes scenes d'actions et d'humours, tout est surjoué et part en délire total au bout d'une demi-heure. Se laisse quand meme regarder avec une bonne biere enfoncé dans son canapé !
Mais que fait Nicolas Cage ? Je pensais que la pire daube de l'année était Le Dernier des Templiers mais c'était sans compter sur le visionnage hier soir de Hell Driver... Aucune finesse, prévisible, grossier dans tout les sens du terme, Fx au rabais, humour décalé raté, la carte du gore mal jouée,... et j'en passe. Le kitch et le 10ème degré sont tellement malmenés que ce film est juste pittoyable. D'intérêt que les incroyables caisses (surtout la Chevelle) et la belle blonde du film... à oublier donc !
Une histoire fade, où l'on devine tous les rebondissements à l'avance ... Nicolas Cage, pourtant très bon acteur, ne relève pas le niveau et le film tombe dans les clichés du cinéma américain
Honnêtement, je m'attendais à bien pire que ça. Mais au final, le film était plutôt agréable, bien joué, et pourvu d'humour et d'action. Petit bémol sur les effets spéciaux un peu "limites" mais sinon, ça va.
Excelent film et nicolas Cage parfait dans son role comme d'habitude . Film a voir assuremment mis a part le coté fantastique il traite de ce que son capable les sectes.
Heureusement que dans les 1ère minutes ça charcle bien, et certes certaines scènes peuvent valoir le coup en 3D... Même la blondasse n'est pas trop connexes pour une fois et bien bagarreuse! Parce que sinon le suspens est a chier, l'histoire du héros est en carton et les scènes d'actions sont trop rarissime!!! On peut féliciter la performance de William Fishtner qui joue magnifiquement bien ... Mais rien d'autre!!!!
Comment faire un film minable avec un (très) gros budget... Voila un nouvelle exemple. Bon on passe le scénar au ras des pâquerettes, cela n'est finalement pas très grave. Toutefois l'amateurisme de la mise en scène et des effets spéciaux (3D) est surprenante pour autant d'investissement. NC est très moyen (comme souvent lors de ses dernières sorties), par contre,William Fichtner impose clairement sa présence et donne un gros plus (dans le personnage et l'humour) à cette production. La petite Amber Heard s'en sort également avec les honneurs. En dehors des ces deux personnages, c'est un grand vide, et c'est bien dommage.
13,5/20 : A prendre au second degré ! Certes, le scénario est poussif voire "grand guignol", mais il s'assume ! Nicolas Cage et William Fichtner campent leurs rôles respectifs avec beaucoup d'humour, on remarque que le réalisateur s'est inspiré des films GRINDHOUSE sans en arriver à la cheville mais il nous livre un film de série Z sympathique, loufoque et bien rythmé.
Le fait que Hell Driver soit ma 200ème critique me chagrine un peu. Il faut dire que c'est un énorme navet et que je suis bien content de ne pas avoir été le voir au ciné. Sérieusement, le scénario est juste complètement nul, encore avec le côté décalé ça aurait pu passer mais c'est là c'est raté sur tout les points ! Les effets spéciaux sont lamentables, les scènes d'actions/courses poursuites ultra-répétitives et pour finir c'est inutilement gore. Nicolas Cage, qui a pourtant énormément de talent, n'en fini pas de me décevoir. Autant avant un film avec Nicolas Cage donnait carrément envie autant maintenant j'y réfléchi à deux fois.
Rien de bien exceptionnel dans ce film. On sent que Nicolas Cage a du mal en ce moment et qu'il est prêt à tout pour s'en sortir, même de jouer dans ce genre de film. C'est violent, vulgaire et c'est dommage car le scénario est original, mais le réalisateur aurait pu la jouer plus fine...