Patrick Lussier (Meurtres à la St Valentin - 2009) nous a habitué au pire, on attend encore le jour où il se surpassera et nous livrera un film digne de ce nom. Cette fois-ci et comme avec son précédent film, il met la 3D relief au centre de ses préoccupations et nous restitue une Série B très Z (faute d'un budget conséquent, cela saute au yeux). Affublé d'un scénario inexistant, imaginez un mixe entre Ghost Rider (2007) & Boulevard de la mort (2007) et vous obtenez Hell Driver (2011) un revenge-movie doublé d'un road-movie où les bastons, les jurons et les connotations sexuelles sont légion. Réalisé en 3D reliefs (et non convertit comme bon nombre de films), la 3D ne sert pas vraiment à grand chose ici, l'immersion n'a pas lieue, mise à part quelques éléments du film que l'on a l'impression de se prendre en pleine figure, elle n'avait pas sa place ici. Autre déception (de taille), ce sont les SFX (exécrables), pour une production Millenium on sera surprit d'y retrouver de très mauvaises incrustations et autres CGI du même type que celles que l'on trouve chez Nu Image, là encore le manque de budget se fait ressentir. Malgré ses défauts, on prendra un malin plaisir à voir la séduisante Amber Heard manier aussi bien les armes aux côtés d'un Nicolas Cage capillairement toujours aussi inquiétant et d'un William Fichtner intriguant. Un divertissement pas aussi déplaisant que l'on aurait pu y croire, mettez votre cerveau sur OFF, abrutissez vous le temps du film et reprenez votre vie normale.
Décevant, je m'attendais à quelque chose de classe, au final un film Gore avec une dose de surnaturel complètement déplacé. Un film d'action sans intérêt!
A la fin de ce film, la première chose qui nous vient en tête est : "C'est con, mais qu'est-ce qu'est bon" ! Il ne faut pas y aller en attendant autre chose qu'une grosse bouffonnerie, remplie de scènes "too much" mais tellement excessives et assumées dans l'art de la régression, que l'on ne peut que prendre son pied ! Nicolas Cage s'impose de plus en plus comme l'acteur le plus fou d'Hollywood, celui qui ose tout et qui est à l'aise dans tous les registres ! Rien que le pitch donne une idée de la chose ! Un homme s'échappe des enfers pour venger sa fille qui a été assassinée par des satanistes, et pour récupérer le bébé de cette dernière qui a été enlevé par ces mêmes personnes afin d'être sacrifié en l'honneur de Satan ! A partir d'un concept pareil, tout est permis, et le réalisateur Patrick Lussier va s'en donner à coeur joie avec une succession de scènes totalement autres, dont une déjà culte où le personnage de Nicolas Cage exécute toute une série de méchants, en plein milieu d'un coït ! Le duo qu'il forme avec la bombe Amber Heard fonctionne totalement, cette dernière jouant une femme forte comme on les aime ! William Fichtner incarne quant à lui le comptable, celui qui est chargé de récupérer Cage et de le ramener en enfer ! Il est excellent, avec son air sérieux et impassible, et sa manière de marcher bien droit ! Ce film est totalement fou, et si l'on peut regretter des images numériques assez immondes, surtout les premières images qui peuvent faire craindre le pire, on ne peut bouder son plaisir devant ce qui se trouve être la série B la plus décomplexée et fun depuis belle lurette ! Robert Rodriguez et son piteux "Machete" peuvent aller se coucher !
Dessus d'avoir perdu mon temps, dessus d'avoir dépensé de l'argent dans se triste film. Nicolas cages et la petite blonde sexy ne suffise pas a rendre ce film intéressent.
J'ai perdu 1h47 de ma vie avec ce navet. Un film a l américaine avec un super héros qui tue 10 mecs pendant qu'il fais l amour .. Et qui tue 40 mecs a lui tout seul. A déconseiller c est vraiment abuser
catastrophique !!! Nicolas Cage ne joue plus dans aucun film digne d'être regardés !!! encore une fois, le réalisateur a pensé que la 3D et quelques cascades avec des voiture américaines sauverais le film d'un scénario aussi nul !!!
le final mériterais de passer dans l'emission "escale a nanarland" = N.G qui boit une bière dans un morceaux de crâne du "méchant"...
La connerie pleinement assumée de ce film n'en fait pas moins un film con, mais on appréciera au moins le fait que c'est un objet assez peu identifiable, dont on ne sait jamais si c'est parodique, une série B ou bien Z, ou si le réalisateur (et co-scénariste) ne s'y est pas cru quand même, en tentant d'en faire un "vrai" bon film. On est bien loin du jouissif Piranha 3D d'Alexandra Aja ! Reste un Nicolas Cage nickel (mais il s'arrêtera quand avec ce genre de films ???), deux trois séquences bien foutues et un esprit de liberté générale assez particulier... Mais bon, quand on est libre le plus souvent c'est l'occasion de faire mieux que ça, non ?
Du fantastic mélangé a de l action , Cage qui joue sans joué , du sexy ; des ingrédients qui marche pour passer un bon moment sans plus , histoire est faible sauvé par le perso du Comptable joué par W fitchner , Encore une fois Le 3D vient arrangé la touche " Film pour Fair du Fric" faut aimer le style mais c est du déja vu.
Enfin un film qui défonce avec tous les ingrédients : violences, sexe,humour et aucun temps mort !! Même le scénario (que beaucoup diront très léger) m'a plu pour un film de ce genre !! Faut pas jouer l'intello pour un tel film, faut y aller pour en prendre plein la gueule (merci la 3d bien exploité pour une rare fois) et se dire en sortant :"whaouuu ça fait du bien une dose d'adrénaline"