2869 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
508 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
53 critiques
3
120 critiques
2
122 critiques
1
92 critiques
0
90 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
HAR-V
104 abonnés
47 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 avril 2011
Bof bof bof , on se demande ce que fait NICOLAS CAGE en ce moment , hell driver donnait quand même envie d'être vu via la bande annonce mais bon voilà au final le scénario est pas top , on s'ennuie : à eviter
Un scandale je comprend pas comment un acteur pareil a pu jouer dans un film qui peut ce résumer à...un navet !!! Quelques scènes sympathiques d'autres ou on se demande mais a quoi ça sert ???!! En résumé déçu globalement en particulier sur les effets spéciaux pour du 2011 ça fait peur et la 3D je préfère m'y abstenir..
De gros flingues, des belles caisses, un gourou satanique complètement dingue et un Nicolas Cage revenu de l'Enfer pour sauver un bébé ! ça cogne , ça saigne !! Un sacré film !!
Le film est particulier. On assiste à des scènes d'action avec des effets spéciaux pas toujours très réussis, et parfois quelques incohérences. Et au final, on s'y prend quand même. L'humour est présent entre deux bagarres. Et William Fichtner, traquant sans relâche Nicolas Cage, est superbe !
Trés joli 3D qui vaut le coup . L'histoire est géniale la première demi heure puis est vraiment surjouée par des scènes d'un fantastique inutile . Tous les éléments sont néanmoins réunis pour passer un bon moment . Nicolas cage encore une fois impeccable même si le tout manque de relief .
Un road movie sanglant et impolitiquement correct. Ca cannarde, ça découpe, ça gicle, le tout sur fond de rock des années 70 et de ballades au volant de belles américaines. Un plaisir coupable qui nous fera oublié la 3D inutile et les implants de Nicolas Cage. Mise en scène inventive et rythmée, et kitch au menu.
Scénario bidon, dialogues comiques, un peu comme GhostRider en pire mais néanmoins divertissant ! Je l'ai vu en 3D, c'est très réussi au niveau visuel ! Ca dure pas longtemps, heureusement ! Mais l'action est au Rendez-vous, film sauvé par Nicolas Cage et Amber Heard, très belle au passage ! Film à voir en 3D ou à la maison avec des Pringles !
les ingrédients du pur divertissement sont réunies (voitures, explosions,flingues et une superbe actrice Amber Head !!) mais à la fin du film du film un sentiment de joie et de satisfaction d'avoir vu un film intelligent dans sa conception qui joue les gros bras mais n'oublie pas les rouages nécéssaires à un film pour qu'il captive et retienne le spectateur ! Nicolas Cage habitué à porter le film sur ses épaules n'en fait pas trop grâce aussi au second personnage principal leur association peut laisser perplexe mais au bout du compte elle permet un panel d'émotions et de scènes qui laisse le réalisateur avec plus de liberté. Au final un film qui comme un cadeau surprise se laisse découvrir au fur et à mesure et offre au spectateur un bon moment de cinéma.
Vraiment pas mal ce Hell Driver : sexe, sang et humour à forte dose pour un road-movie fantastique totalement déjanté où ça bastonne autant que ça vanne. Dans le même style que "Machete", Nicolas Cage reprend le même type de rôle que Danny Trejo et interprète un justicier sombre et implacable et bien sûr que rien n'arrête. Les grands fans de Nicolas Cage dont je ne fais pas partie préfèrent sans doute voir leur acteur préféré dans des films plus psychologique avec des scénarios plus complexe et seront peut-être un peu déçu dans cette nouvelle aventure plus légère. En ce qui me concerne, j'ai trouvé Nicolas Cage excellent au côté d'une Piper survoltée absolument sublime (Amber Heard) et d'un comptable propre sur lui aussi glacial qu'indestructible (William Fichtner). La 3D est pour une fois particulièrement réussi et apporte incontestablement une valeur ajoutée car comme vous l'avez compris ça dégomme à tout vas pendant tout le film et on adore voir traverser l'écran les projectiles et toutes sortes d'éclaboussure. Côté scénario, on est au delà de la simple histoire de vengeance ou de course poursuite. Le surnaturel et l'au delà sont omniprésent tout comme l'enfer qui est au centre de l'intrigue. On regrettera comme souvent le méchant de service qui n'a pas trop de charisme et qui se fait copieusement voler la vedette par les mens in black.
Conclusion, un film comme on les aime pour se détendre : extrêmement bien rythmé et sans longueurs, on en prend plein la vue pendant les scènes d'action, on ne s'ennuie pas une minute et on se marre bien.
Aurait-on définitivement perdu Nicolas Cage ? « Sailor & Lula », « 8 mm », « Leaving Las Vegas », « Snake Eyes », « Lord of War »… Tant de chefs d’œuvre dont on ne reconnaît plus le héros. Criblé de dettes (il doit des millions au fisc américain. Conséquence de placements hasardeux), l’acteur a, apparemment, perdu toute capacité à reconnaître un bon film. Et pourtant on lui pardonne à chaque fois. Malgré une succession de navets et des rôles de plus en plus caricaturaux, Cage continue de bouffer l’écran. Ça n’empêche pas qu’on s’ennuie ferme devant ce « Hell driver ». Le film ne semble jamais vouloir finir. Au début, on s’enthousiasme pour ce road-movie irrévérencieux où sang et sexe font bon ménage, mais courses-poursuites après courses-poursuites, le film lasse. L’excitation retombe. On pense beaucoup à « Grindhouse », les voitures de « Boulevard de la mort » mixées au gore de « Planète terreur ». Deux séries B assumées, exécutées de main de maître par deux réalisateurs expérimentés. « Hell Driver » se rapproche malheureusement plus de la série Z. On ne peut cependant reprocher à Lussier de prendre Tarantino et Rodriguez comme modèles, il n’a sans doute pas eu les moyens de son ambition. Il est par contre très doué niveau
Lire la suite sur : http://chroniquescinephile.blogspot.com/2011/04/hell-driver.html
En rentrant dans la salle, je pensais voir un copier coller de Ghost Rider, film plât avec une Bimbo aux côtés de Nicolas Cage pour nous consoler... pour faire court, je pensais voir un film au scénario tiré par les cheveux, avec aucun suspense, aucune emotion, juste de l'action.
J'ai été très agréablement surpris... Ce rôle est pour moi un des meilleurs de Cage. Il incarne à la fois plusieurs émotions : L'amour, la haine, le chagrin... Sans compter son acolyte " Piper ", sexy, cherchant un but tout comme Miles.
Alors si je lui donne 5 étoiles ce n'est pas pour l'action, les explosions ou les massacres, c'est pour le scénario, étant bien ficelé du début à la fin. Presque imprévisible, Hell Driver est une expérience qui ne vous fera pas regretter votre investissement.
Franchement c est le genre de film qu'il faut voir sans prise de tête, c est funcky, c est sexy , c est la vraie Amérique en fait , merci Roberto redriguez pour avoir fait revenir ce genre. Concernant ce film c est un sous Machette mais ça reste fun