2869 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
508 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
53 critiques
3
120 critiques
2
122 critiques
1
92 critiques
0
90 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 mars 2011
Haha, Hell Driver, que peut-on en dire? Un assez bon casting, avec des gens connus et d'autres qui tendent à se faire connaitre, une bande son très entrainante, de la violence, du sexe (que demander de plus), des courses poursuites attractives, des femmes aux formes généreuses et lun scénario qui semble, quand on lit le synopsis, plus qu'emballant. Et pourtant, il manque un truc. La 3D nous laisse éveillés, mais les effets spéciaux sont trop banaux. l'histoire ne tourne que sur une course poursuite, avec le bien et le mal, et un dénouement (sans spoiler) final sans enthousiasme sur la fin. Venant d'un réalisateur aux oeuvres précédentes peu passionantes (Dracula 2001, Cursed) on a droit à une énième oeuvre dans le genre fantastique assez plate niveau idée. Ho et puis d'accord, y a Nicolas Cage ... mais après tout personne n'est parfait (ni les films).
Film intéressant, il ne faut pas aller le voir en pensant regarder un chef d'œuvre. C'est un film de série B et qui s'assume. Une fois ces bases assimilées, un scénario intéressant palpitant. J'aime beaucoup !
Un divertissement qui n'a d'intérêt que son côté "bad-ass". Milton s'échappe de l'enfer afin de retrouver sa petite fille et empêcher Jonah King de la tuer comme il a tué sa fille. Mais Milton va également devoir échapper à celui chargé de le ramener en enfer... Un scénario un peu bancale mais qui arrive à tenir la route, mis à part un William Fichtner excellent le reste du casting en fait le strict minimum. De bonnes scènes d'actions, une 3D parfois utile mais souvent transparente et une bonne originale du tonnerre. Un divertissement plus que moyen qui aurait pu faire mieux.
Mais que fait Nicolas Cage??? Depuis Lord of War l'acteur semble se perdre dans les nanars de série B, sans même se renouveler dans les rôles (Ghost rider / Hell Driver..), exception faite de Kick Ass. Ici le film se veut délibérément second degré avec des personnages stéréotypés (Amber Heard en casseuse de dents sexy) et des cascades à foison. Mais le film tourne vite au ridicule que même le second degré ne peut sauver. Le scénario du chat et de la sourie lasse très vite avec des situations qui ne se renouvellent pas beaucoup.
Nicolas Cage est totalement hors du coup sans son rôle de bad boy près à tout et il en fait des tonnes. Par contre William Fichtner compose parfaitement son personnage d'envoyé du diable s'amusant comme un enfant à traquer sa proie.
Mention spéciale à la 3D qui est très bien faite et qui comporte une nouveauté: les scènes superposées
Film d'action classique mais on va retenir de ce film par l'excellence au niveau 3D. En effet la 3D est enfin magnifié a un niveau que l'on n'a pas eu depuis Avatar. je pense que la 3D de ce film dépasse celle d'avatar.
C'est un film interdit au moins de 12 ans et qui devrait l'être au moins de 18 ans. L'histoire est irréelle avec de nombreuses scènes de violence gratuite, de meurtre, d'adultère. Je ne suis pour ma part restée qu'une demi-heure dans la salle avec mon compagnon. Nous sommes tous les 2 arrivés à la conclusion que ce film porte atteinte à l'humanité et que vu les circonstances actuelles (la catastrophe de Fukushima, la guerre en Lybie) il est absolument immoral de se divertir de la sorte.
Pour moi, le voir en 3D est du gaspillage d'argent, les effets sont juste fait pour justifier le tarif, aucun intérêt... Par contre le film m'a vraiment plu... Action, Gore, un peu d'humour et un grand Nicolas... Ca change de notre président.. Mdr
Depuis quelques temps, voir Nicolas Cage à l'affiche est source de défouloir : problèmes financiers obligent, ce dernier court le cachet et se retrouve dans tous les coups foireux. Aujourd'hui, le voici dans "Hell Driver", un film de série B . Pour résumer, grand-père d'une fillette enlevée pour être sacrifiée par un gourou sans envergure, il a quitté l'Enfer pour la sauver tout en étant poursuivi par "le comptable", homme de main du Diable. Bref, rien que ce synopsis sent le film moisi sauf qu'à force de voir le Mal partout, on peut (quelquefois) entrevoir le Bien : en effet, "Hell Driver" est un film déjanté, très 2e degré et dont la principale qualité est de s'assumer jusqu'au bout en réunissant des grosses cylindrées, des cascades (dont quelques unes improbables - celle avec le camion-citerne notamment ...), de la grosse artillerie et des belles pépés sur un fond sonore très rock'n roll (vous aurez compris que le public visé est masculin ^^). Le scénario est suffisamment tarabiscoté pour être relégué au second plan et concernant les acteurs, Nicolas Cage est plutôt pas mal (on pourra admirer pour l'occasion sa dernière moumoutte ^^) et William Fichtner s'offre un rôle bien décalé. La bombasse blonde Amber Heard est vraiment très mignonne mais, outre le fait d'être lesbienne, elle est particulièrement mauvaise dès qu'il s'agit de transmettre des émotions (ses tentatives sont restées vaines ...) et devrait se cantonner au rôle de bimbo. A défaut d'être culte, le mix nous donne un film ma foi plutôt agréable et divertissant ...
Après être sorti du cinéma j'avais un avis partagé sur ce film. Serte il y a de l'action, du sang, des nanas et des belles voitures (ce qui plaira beaucoup a la gente masculine), mais le scénario est plat et joué d'avance. Un divertissement qui n'a aucun intérêt en 3D.
Un génail série Z de l'action, des supers caisses, une très jolie blonde, un scénario pas très original mais bien réalisé et en nicolas cage en pleine forme même si son talent lui permettrait de jouer autre chose ! Par contre encore une fois une 3D complètement inutile !!!
Je viens de rentrer de la séance et je ne peux cacher ma déception. Je suis un grand fan de Nicolas Cage, je trouve son jeu d'acteur extra (J'aime aussi Amber Heard mais pour d'autres raisons... ^^). Pourtant le film ne m'a pas transporter, les scènes d'actions rythmés sur des musiques entrainantes auraient pu nous scotcher au fauteuil pourtant il n'en est rien ! L'histoire est simple, on arrive pas à rentrer dans le film et à essayer de trouver l'intrigue. Au bout de 30min de film on comprend déja tout des personnages et de la fin du film. Je ne parle pas de la 3D qui m'a réellement piquer la rétine tout le film, c'est flou, on aperçoit souvent un dédoublement d'image vraiment gênant... quelques gros plans méritent quand même le coup d'œil mais vraiment rien de bien extra comparé à des films comme Tron, Avatar ou encore Resident Evil... Je met 2.5 pour trancher la poire en deux, c'est loin d'être un bon film mais c'est pas non plu un navet. Et puis je me répète mais Amber Heard fait vraiment tourner la tête :) A voir une fois, pas deux !
J'ai été assez déçu par ce fe film. Je m'attendais à un film du niveau de Ghost Rider avec une histoire sensiblement identique. J'ai été très dérouté par le début du film. Il manque vraiment une introduction, un vrai début. Nous sommes débarqué à la fin d'une course poursuite sans vraiment d'explication. Cage et Flchtner soutiennent ce film de bout en bout bien que je me demande ce qu'ils font tous les deux là ! Je ne suis pas encore très sûr du genre du film. Du porno sado-masochiste ? Des filles à poils, des types sadiques et un gourou sans charisme qui veut faire de la Terre une annexe de l'Enfer. Et il n'est même pas soutenu par le Diable et il aurait passé un pacte !? Une suite à ce film ? Le comptable... Voilà un personnage qui s'impose bien plus que les autres personnages et très bien soutenu par Fichtner. Amber Heart et Nicolas Cage font des efforts pour nous transmettre des émotions, notamment sur la relation entre leurs deux personnages. J'ai malgrè tout apprécié ce film mais sans plus !