Hell Driver
Note moyenne
2,1
2869 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

508 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
53 critiques
3
120 critiques
2
122 critiques
1
92 critiques
0
90 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 octobre 2012
Je m'attendais à une grosse bouse et en fin de compte, ce film se regarde avec une petit plaisir coupable. Il rend hommage à ses films d'action des années 80 qui ne connaissaient pas la subtilité, qui étaient plutôt ringards mais jouissifs. Mis à part quelques effets spéciaux complètement ratés, le reste est de bonne facture, sans temps mort. On peut redouter que le soufflet s'écrase en chute libre en milieu de métrage... il n'en est rien.
De l'humour noir, des répliques qui tuent, un William Fichtner en grande forme et Amber Heard bien évidemment pour la part sexy.
En bref, on pause le cerveau, on se régale et ça fait du bien !
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 août 2012
pas mal, moins mauvais que les films décalés qui ont essayé de l'être
El Wray
El Wray

65 abonnés 184 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2012
"I never disrobe before gunplay". Milton n'a plus qu'un seul but dans sa vie : poursuivre et tuer Jonah King ainsi que les membres de sa secte, responsables de la mort de sa fille. Sur sa route, Milton rencontre Piper, qui va prendre part à son périple. Le Comptable, quant à lui, est à ses trousses car il doit l'emmener quelque part... "Drive Angry" partage sans aucun doute le même objectif que le fameux dyptique de Quentin Tarantino et son pote Robert Rodriguez, à savoir rendre hommage au cinéma d'exploitation... mais malheur : Patrick Lussier a voulu faire un film accessible à un public relativement large, et le résultat final est en fin de compte très éloigné de l'irrévérence de "Planet Terror", chef-d'oeuvre du genre. En rechignant à céder aux excès dont il aurait pu tirer sa force, en craignant de s'aventurer trop loin dans l'anticonformisme, le septième long-métrage de Patrick Lussier se retrouve un peu le cul entre deux chaises et s'avère un tantinet trop sage, pas assez fun, en dépit de quelques élans de fantaisie et de gore ainsi que d'un final grand-guignolesque qu'on aurait tort de bouder. D'autre part, force est de constater que les baisses voire les chutes de rythme ne sont pas rares et que pour ce qui est de faire rugir les moteurs, "Drive Angry" peine quelque peu à assurer le spectacle ; ainsi, les courses-poursuites spectaculaires en voiture revendiquées par le titre semblent ne figurer que dans le synopsis. Pas de quoi faire la gueule non plus, car même si le film ne va pas au bout de ses idées, l'ensemble est sauvé par des répliques mémorables, des trouvailles visuelles et surtout des acteurs géniaux, mention spéciale à un William Fitchner totalement jubilatoire dans un personnage appelé à devenir culte (ou pas, vu le bide qu'a fait le film). Trois étoiles pour le film en lui-même, une demi pour les belles intentions hélas pas entièrement exploitées. Une bonne série B au second degré, qui aurait gagné à foncer en plein dans l'outrance !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juillet 2012
Mais quelle honte de faire un film pareil!Les scénaristes ont tout mélangé:le sexe, le sang et la vulgarité.Des effets spéciaux qui sont semblables à une m**** (désolé pour le mot mais il fallait le dire) je pense que les acteurs ont honte de faire une daube pareille. Je suis même déçu de moi car je n'ai pas mis zéro à ce film.Pourquoi il n'est pas interdit aux moins de 18ans?Je vous le déconseille vivement.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 juillet 2012
Le film a l'avantage d'avoir ce côté défoulant qu'on recherche parfois, où ça tir un peu partout, on met un peu de sexe, un bad boy et un scénario qui fait trois lignes et sent mauvais. Cage reste médiocre, au moins il reste constant. Ce film est vraiment pas bon, les seuls instants à avoir de l'intérêt sont les scènes avec Fichtner qui vous rappelle de temps à autre que des acteurs avec beaucoup de charisme et un très bon jeu, ça existe.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 juillet 2012
Un film nul de chez nul!!!!!! Franchement pas d'intérêt, pas de jeu d'acteur : une grosse daube!!! Les choix de Nicolas cage laissent vraiment à désirer ces dernières années!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 juillet 2012
Petit film pas bien méchant qui passe crème.Un rythme assez soutenu un Nico Cage en action hero(pour changer)invincible,un scenario tapé en 10min chrono...
La troisieme étoile est dû essentiellement au 'talent' d'Amber Heard
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 juillet 2012
Je suis très nostalgique de Nicolas Cage de l'époque des "Volte face" ou " Les ailes de l'enfer" et du très réussi "Lord of war", depuis quelques années ses choix de films ne sont guère convaincants.
Le voici donc ici de nouveau dans un "petit film", en 3d pour être dans l'air du temps mais si c'est le point positif du film je n'ai pu l'apprécier sur ma télé.
Du simple cinéma pop corn avec des scènes d'action basiques, une histoire simpliste où l'on n'arrive pas à s'y immerger.Le genre de film Grindhouse, année 70 a déjà été repris avec plus de talent ("Boulevard de la mort") par des Tarentino ou Rodriguez.
A noter tout de même, la prestation sexy de Amber Heard avec des très bons directs du droit et un très bon William Fichtner (Prison break).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juillet 2012
moi qui avait envi de passer une soirée devant un film sans avoir a reflechir, je doit dire que je n'ai pas ete decu sur ce point, j'ai meme eu l'impression d'avoir ete lobotomisé tellement ce film est affligeant de nullité.
un scenar minable, des acteurs tout aussi minable, il n'y as que william fichtner qui peine a essayer de remonter le niveau abominable de cet étron cinématographique. et effet spéciaux tout aussi pourri que le reste du film avec plein de séquence ou les objets fonce sur le spectateur histoire de nous rappeler que ce film a été fait en 3D, d'ailleurs les 50 millions de dollars de budget ont du passer dans l'achat des camera 3D parce que la nullité générale du film font croire a une production low cost.
décidément Nicolas cage, malgré son talent, a le don de ne jouer que dans des navets.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juillet 2016
Depuis que les potos Tarantino/Rodriguez on rellancé la mode du Grindhouse, quelques auteurs se sont souvenus de leurs séances de drive-in. C'est içi le cas et je dois dire que ce "Hell driver" est un film plus Grindhouse que le "Machete" du triste Rodriguez. Décomplexé, violent, bourrin, portnawak, le tout s'enchaîne avec un mauvais goût assumé, porté par un N. Cage encore moins concerné que d'habitude, qui tourne ad nauseam pour rembourser ce qu'il doit au Fisc US. Bon, il est ici épaulé par la charmante A. Heard, moins potiche que nombre de ses congénères mais dans un rôle trop cliché. Bon, on se marre bien au début mais trop vite, le film s'épuise et se perd dans une mythologie trop foutraque et mal gérée alors que le potentiel était immense. On prend parfois son pied, on arrive à rester accroché jusqu'au bout, les plans spectaculaires sont assez présents ce qui nous évite de bâiller trop souvent. Bien tenté mais à moitié raté, malgré quelques scènes bien kiffantes et quelques bribes d'idées intéressantes. D'autres critiques sur
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juin 2012
Une série B 100% adrénaline et 100% testostérone, c'est complètement burlesque et déjanté, c'est parfois même débile mais au fond on recherche quoi ? Que ça cogne, que ça baise, que ça saigne... Au final le road-movie devient jouissif. Du Grindhouse de haute voltige !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juin 2012
J'ai hésité à poster ma critique car j'avais trop honte d'avoir regardé ce film ! Si vous cherchez le pire film de notre bien mauvais nicholas et bien vous avez trouvé !
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juin 2012
Un film distrayant mais un scénario n'importe quoi, les personnages se tirent dessus du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 juin 2012
Je ne vais pas tourner autour du pot : j’avoue avoir passé un bon moment avec ce « Hell Driver ». Dès les premières minutes, j’ai pensé à Robert Rodriguez et son « Grindhouse ». Violence, un peu de sexe, de belles nanas... (enfin, une belle nana), un humour froid et noir, des situations déjantées, du gore, un film à ne pas prendre au sérieux. Maintenant, Patrick Lussier n’est pas Robert Rodriguez, surtout en matière de dialogues, ça reste un peu conventionnel voire par moments creux ; et quelques effets spéciaux un peu manqués. Je ne sais pas si le fait de regarder en 2D un film initialement prévu en 3D y est pour quelque chose. Je l’ai déjà lu, Nicolas Cage enfile les films comme si sa vie en dépendait. Et ses choix depuis plus de dix ans laissent à désirer. Je l’avais apprécié dans « Kick Ass » et là, j’avoue qu’il est dans son rôle. Avec le temps, il faut s’y résigner, Nicolas Cage fait ce qu’il veut et il a bien raison. Après tout il est acteur. On peut s’interroger sur ses choix, j’espère pour lui qu’il prend du plaisir. Ce qui n’est pas toujours le cas, pour nous autres spectateurs. En tout cas, j’ai découvert la beauté d’Amber Heard (la fameuse belle nana) et le jeu décalé de William Fichtner. Et enfin, le scénario tient la route. Un film idéal pour un samedi soir. Je n’en demande pas plus et m’en contente bien. Une sorte de Burger assez digeste ; de temps en temps, un extra ne peut pas faire de mal, surtout quand c’est assez relevé. A voir en VO, évidemment !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juin 2012
Vendu comme une bouse, Hell Driver avait tout pour faire peur : Nicolas Cage, des bagnoles, des satanistes, une blonde, un bébé...
Mais force est de constater que ce film n'est pas ce qu'il semble être.
Hell Driver est un nanar, un vrai, un de ceux qui provoquent hilarité et perplexité.
Rien de sérieux dans le scénario, tout est à prendre au 45e degré, avec des effets spéciaux faits sous Windows 95, des plans nichons à la pelle, du gore qui tache et des dialogues absolument magnifiques ("La balle est toujours là, je la sens... Je sens la balle !").
Emballez le tout et vous obtenez une bonne tranche de rigolade.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse