Une suite directe en vidéo, ça ne sent jamais bon, les producteurs capitalisent juste sur la renommée du premier. Et ici, c'est le cas: un scénario d'une débilité profonde (4 glandus qui partent attaquer une hordes de vampires avec trois flingues et un couteau), une réalisation type film de couloir, des effets spéciaux à la ramasse et j'en passe.
nul,aucun intérêt.acteurs nul,histoire nul,effets spéciaux nul,(a croire qu'ils ont jamais vu de sang de leur vie!on dirait du vin ou de l'eau grenadine!)une suite qui sert a rien.
J'ai vraiment dû prendre sur moi afin de voir le film jusqu'à sa fin.dire que je suis déçu,ce serait donner trop d'honneur à ce film. franchement, je l'ai trouvé très très nul. affligeant. quand on n'a pas le budget, et ben on le fait pas, plutôt que de nous servir un truc pareil ! un navet à la sauce tomate ! voila ce que c'est. mieux vaut s'arrêter au premier qui est très bon; vous ne raterez rien en ne voyant pas celui-ci.
(...) Avec plus de fun moins de nombrilisme, il est certain que ce 30 Jours De Nuit 2 : Jours Sombres n’aurait pas été abordé de la même manière et aurait sans doute sans trop de difficulté pu accéder au rang de série B divertissante et occasionnelle. Que nenni il n’en sera rien ! Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/10/07/critique-30-jours-de-nuit-2-jours-sombres/
J'ai bien aimé ce deuxième film de "30 jours de nuits" également. Bon scénario, bons effets spéciaux, bons acteurs(malgré le changement) et l'histoire est toujours aussi captivante. J'ai particulièrement aimé la fin, et j'espère de tout coeur une adaptation du troisième épisode !!
13.5/20 Frenchement pour être honete j'allais directement et objectivement mettre 4/5 ! Stella contre les vampiresj'ai adoré ça malgré de nombreaux défaults comme les effets spéciaux et un scénario pas top . Mais le mélange Horreur gore / Action foncrionne plutôt bien pour un DTV ! Je l'ai préféré au premier ! Mais encore une fois la fin gache tous ! Persos je veux savoir la suite ! SPOILER ! La fin gache tous car pour moi stella aurait pû devenir une héroine du genre mais la fin du scénario gache tous ! Et la fin est plutôt inutile en plus ! Sinon moi malgré tous j'ai bien été pris par le rythme et le changement d'actrice ne ma pas du tous dérangé puisque le premier j'avais très moyennement aimé . C'est sur que les fans du premier vont être déçus mais bon parmis tous cela j'ai réussis a trouvé des bons points ! J'ai vu pire en suite DTV ! J'ai vu mieux aussi c'esrt sur mais ça reste assez bon ! Je le conseil malgré tous .
J'étais trop impatient (j'adhère au premier !!) mais cette suite est vraiment décevante. Pas un ratage complet, mais plus le film avançait plus j'ai trouvé le temps long !! Déjà le changement d'actrice pour interpréter Stella (l'héroïne du un), c'est vraiment foireux, heureusement que Kiele Sanchez est potable dans ce rôle mais j'étais plus que déçu de ne pas retrouver la superbe Melissa George... Visuellement le film est tout juste potable, Ben Ketai n'arrive jamais à égaler la mise en scène de David Slade, lui au moins il arrivait à mette mal à l'aise le spectateur. Là c'est vraiment pas le cas !! Sinon, le scénario m'a intéressé des le début mais malheureusement il se casse vite la figure. Bref, une suite vraiment pas à la hauteur du premier !! Grosse déception malgré quelques petites qualités !!
loin du premier opus à tous les niveaux, déjà le film ne devrait pas s'appeler "30 days of night 2 : dark days" mais juste "dark days" est préciser dans le film l'histoire du précédent, ensuite les gars se prennent pour des ouf mais se sont des lopettes, le scénario pu !mais on ne s'ennuie pas c'est assez bien fait donc bon divertissement si on le prend pas pour un "30 jours de nuit 2"
30 Jours de nuit 2 est un assez bon film qui est très différent et loin d’être aussi bon que son prédécesseur.
Le film est totalement différent du premier. Dans ce volet, on n’a plus à faire à un survival mais à un film d’action/horreur comme Resident Evil mais en version vampire (surtout un moment donné l’actrice principal avec son fusil à pompe m’a trop fait pensé à Alice). Tout le charme du premier disparait dans ce second opus où il n’y a pas cette ambiance un peu malsaine et stressante. Malgré que le film reste assez sanglant, il ne l’est beaucoup moins que le premier. Dans ce cas là, pourquoi être resté sur une note plutôt positive ? Eh bien tout simplement parce que le film reste quand même très divertissant et nous offre quelques bonnes scènes, que je qualifierais plus d’action qu’horrifiques (par contre, j’ai trouvé que la scène d’action finale est un peu bâclée). De plus, les vampires sont très bien faits et j’ai bien aimé leur look. L’erreur que je suis en train de faire est de trop le comparer au premier alors qu’on a essayé de faire quelque chose de différent et que finalement le film (en lui-même) n’est vraiment pas mauvais.
30 Jours de nuit 2 est donc une bonne série B qui ressemble à un Resident Evil version vampire.
Secrètement, j'espérais que, contrairement à l'opus de Slade, cette suite soit réussie. En même temps le 1er opus, lui au moins, était sorti en salles alors que celui-ci en directement en DVD - quoi qu'il existe d'excellents DTDVD bien meilleurs que nombre de films sortis en salles (dont par exemple "REPO ! THE GENETIC OPERA" ou "SOUTHLAND TALES" pour ne nommer que ceux là). Au final je ne savais à quoi m'attendre. Le résultat ne se fit pas attendre bien longtemps, puisque dés les premières minutes de "JOURS SOMBRES" on comprend à quoi on a à faire : UN MAUVAIS FILM ! C'est simple, pour être honnête, cette suite ressemble plus à un mauvais "fanfilm" qu'à autre chose. Voila (vous avez déjà vu un film de fans raté je suppose) tout est dit. On pourrait comparer cette suite par exemple à celle de "STARSHIP TROOPERS" ou celle de "HOLLOW MAN", vous vous souvenez de la différence avec l'original, ben voila, ici c'est pareil sur la forme (décors, effets spéciaux, acteurs de seconde zone etc etc) et aussi sur le fond hélas. D'ailleurs je me demande si le scénario suit vraiment la trame de la BD (que je n'ai pas lu), j'en doute. Puis ce film s'appelle "30 jours de nuit 2", donc : Où sont-ils ces fameux 30 jours de nuit??? Pas ici en tous cas, puisque nos "héros" vivent leur aventure parfois de nuit d'autres fois en plein jour. Vous l'aurez compris il s'agit d'une suite ni regardable ni même pas passable, mais des plus médiocre ! Et devant laquelle je regrette d'avoir perdu 1h30 de mon temps. Tout simplement navrant.
Ainsi comment réussir à casser un mythe ? En passant d'un premier volet tout proche du chef d'oeuvre qui nous assure frisson et angoisse à un second volet qui nous assure ennuie , ennuie et ennuie . Les acteurs ne sont guère crédible et le faite que l'action se déroule en pleine ville pas non plus vraiment intéressante . Ca tourne en rond et on aurait franchement pus se dispenser d'une suite !