Demain, quand la guerre a commencé
Note moyenne
2,9
644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

128 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
23 critiques
3
29 critiques
2
31 critiques
1
17 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 novembre 2013
Un film qui, à mon sens ne tient pas toutes ses promesses, au delà du scénario, absolument pas crédible. Les points positifs sont le rythme relativement soutenu de l'ensemble, de même que le décor post-apocalyptique que constitue une ville vidée de ses habitants, et le mystère qui entoure les "envahisseurs". Hélas, difficile d'imaginer un groupe de jeunes non entraîné résister à toute une armée. De plus, les personnages sont trop stéréotypes pour créer l'empathie. A noter des scènes d'action bien foutues mais le tout reste assez moyen.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2013
Je voudrais voir la suite car on reste sur la fin mais je les trouver tres tres sympa jai bcp aimer.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 novembre 2013
pfff l'idee paraissait bien mais l'on s'ennuie vite.c'est mal doublé sans rythme
lastachille
lastachille

49 abonnés 384 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2013
Excellent !!!! pour quand la suite! On ne se lasse pas d'un VRAI film!!!!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 octobre 2013
Super film! Je veux voir la suite...
Des jeunes héros entre en guerre j'espère que dans le 2 il y aura plus d'action
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 octobre 2013
Pas grand chose à dire si ce n'est peut être un bon film pour ado et encore...
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 octobre 2013
Une histoire aussi rocambolesque que farfelu ou des ados se transforment en Rambo junior tout en papotant de leurs histoires de cœur comme dans les meilleures épisodes de "Beverly hills 90400" ! Et dire que la fin s'ouvre sur une suite potentiel ! Aïe, aïe, aïe...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2013
J'ai vraiment aimé ce film même si il y a des moments qui sont irréalistes.
A quand le deuxième volet?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2013
Ce film m'a beaucoup plu, sans grandes prétentions, il a l'agréable originalité de ne pas se passer aux USA comme 99% des films du genre. L'histoire se dévoile doucement et chaque scène m'a donné envie de passer à la suivante. Le tout enchaîne cepandant les clichés, mais on pardonne aisément ce défaut quand on sait que le roman a été publié en 93, les personnages sont donc hyper stéréotypés et le scénario a toutefois un petit côté de déjà vu.

Je mets 4 surtout parce que le film n'est pas comme tant d'autre une une publicité à la gloire du drapeau américain et parceque j'ai passé un très bon moment, et c'est tout ce que je demandais.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 octobre 2013
Ce film est d'une bétise joué, mal interprété, on se croit dans un film du temps de la guerre froide mais cette fois avec des méchants chinois qui envahissent un bled paumé d'australie!
Navrant
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 octobre 2013
senario plus que léger, personnages stéréotypés, que dire de positif, il doit bien y avoir quelque chose puisque canal+ le programme. .. je cherche encore. ..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 octobre 2013
pourquoi un tel film???? apparition d'un tres beau camion de poubelle qui hausse la note a un demi
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 septembre 2013
Une plâtré d'ados clichés rebelles qui se prennent pour les messies de la résistance. Sans intérêt et plat.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 août 2013
Un groupe de grands ados (tous les stéréotypes y sont...) de retour chez eux après un week-end dans la nature découvre qu'une guerre a éclaté en leur absence. Comment réagir à cette nouvelle donne ? Trouveront-ils le courage de résister à l'occupant ? En soit, le sujet pourrait être intéressant, mais il faut avant tout reconnaitre son aspect très casse gueule. Et les scénarisent vont tomber dans tous les pièges de ce teen movie, notamment en apportant un cachet très sérieux là où un traitement plus comique aurait pu fonctionner. De là, les situations et les personnages ne sont pas crédibles une seule seconde (l'armée d'occupation - chinoise ? - passe pour une bande de bras cassés). Dommage pour l’énergie apportée par une partie du casting.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 août 2013
Alors voila j'ecris cette petite critique "a chaud" comme on dit, afin de clarifier certains points évoqués dans les critiques précédentes. Contrairement à d'autres, j'ai trouvé ce film tres bon. Alors oui certes, le scénario n'est pas franchement crédible au premier abord, mais on se laisse volontier entrainer dans cette aventure avec un minimum de recul. Une armee asiatique decide d'envahir l'Australie par surprise ? Et bien pourquoi pas j'ai envie de dire. J'ai pu lire que certains se plaignait du choix d'une petite ville portuaire au lieu d'une metropole, c'est sur qu'en envahissant melbourne les soldats aurait été mieux reçu... Pour ce qui est des acteurs, tous jouent avec justesse, surtout la belle caitlin stasey que je trouve magnifique dans ce role. Alors oui, les clichés pullulent mais cela ne fait que renforcer notre identification a tel ou tel personnage. J'entends deja crier "trop facile comme methode" mais encore une fois, avec un peu de recul, on arrive a bien accrocher.
Au final on se trouve face a un tres bon film ou l'on passe un tres bon moment malgres il est vrai quelques incoherences
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse