Demain, quand la guerre a commencé
Note moyenne
2,9
644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

128 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
23 critiques
3
29 critiques
2
31 critiques
1
17 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Offkills
Offkills

7 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 août 2013
Pour moi ce film est une histoire narré et superbe ou les valeurs des ados sont mis au grand jour. Malgré quelque relique lourde l'histoire est bien
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2013
Une très bonne surprise ! Des acteurs plutôt bon, des effets spéciaux bien foutu, un scénario plutôt bien mené, je ne comprend pas pourquoi ce film n'est pas sortit au cinéma ?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 juillet 2013
ce film est un vrai nanard !! Un groupe d'ados de moins de 10 font de la résistance .... mais oui super crédible ...
Marco67
Marco67

12 abonnés 237 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2013
Sénario et acteurs peu crédibles, dialogues souvent déplacés mais idée originale, prises de vues intéressantes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juillet 2013
Un peu film pour Ados mais ce laisse regarder avec plaisir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juillet 2013
ce film est juste génial du début à la fin le seul défaut que je peux lui trouver est qu'à la fin il manque une étape autrement il est magistrale !!!!
Hakim1976
Hakim1976

96 abonnés 352 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 juin 2013
Parfois les Australiens sont capables du meilleur comme avec The Tunnel, comme du pire avec ici Demain, Quand la Guerre a Commencé (Tomorrow, When the War Began en anglais). Et pourtant, le concept est vraiment intéressant! Une bande de jeunes partis en vacances loin de tout qui, en revenant chez eux, se rendent compte que leur ville est déserte. Ils comprennent que leurs familles, voisins et habitants sont capturés voire abattus suite à l’occupation d’une patrie ennemie qu’on ne sait cerner. D’ailleurs le scénario joue beaucoup avec le doute: patrouille d’un pays étranger, extra-terrestres? Ce n’est même pas le but de l’histoire d’ailleurs car elle s’appuie sur le thème de la survie de l’être humain face à un danger inconnu et envahissant son territoire. Désarmés, ces jeunes personnes doivent se mettre en condition de guerre en adoptant des positions d’attaque et de défense! Mais quel gâchis! On assiste à une mise en scène à deux balles qui nous empêche de nous attacher aux héros! Le visuel est pauvre, les effets spéciaux sonnent faux! On se croirait même en train de mater un téléfilm américain de série Z et bas de gamme!

Suite : voir lien .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mai 2013
Quand on connait les romans, on attend qu'une chose l'adaptation, et il me semble évident qu'elle devait être australienne, normale vu l'auteur et les romans...Du coup, je suis surprise qu'on en est pas plus entendu parler, alors oui c'est pas du gros BOX office avec des acteurs ultra connus, beaux à mourir, sexy et tout le tintouin commercial et TANT MIEUX, ça en fait un bon p'tit film CREDIBLE à mes yeux, j'ai beaucoup aimé..et oui on reste sur sa faim (fin) du fait qu'il y ait une suite ! ;)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mai 2013
Assez bon film dans l'ensemble mais on a parfois du mal a comprendre certaines choses
Mais sinon le gros point positif....la ressemblance des personnages par rapport au livre

J'ai lu le livre du même nom tome 1 ( le tome 2 et déjà commandé ^^) et je vous le conseille vivement car juste excellent et pas cher 14euros en moyenne
Donc si vous avez apprécié le film mais vous voulez en savoir plus je vous conseille de les 7 tomes ^^
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 mai 2013
Ce film se laisse regarder. Il n'est pas super, il n'est pas nul. Il se laisse voir à son aise. L'action était modérée, peut-être insuffisante. L'histoire n'avait pas vraiment de ficelles. Bref, un petit film sympa.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mai 2013
L'histoire est assez intéressante, une fois dépassées les nombreuses situations invraisemblables. Cependant, je suis resté sur ma faim : pourquoi cette invasion ? Dans quels buts ? Bref, un épilogue qui m'a laissé ce foutu goût amer.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 avril 2013
Le film aurait pu être bien, l'histoire pourrait être pas mal, mais en faite l'histoire se focalise sur des ados pré-pubère qui se débatte dans leur pseudos problème !!!

En gros franchement pas terrible !! et la fin est vraiment nul !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 avril 2013
Des personnages qu'on a vraiment envie de suivre car le réalisateur a bien pris le temps de les installer aidé en cela par de bons jeunes acteurs. Une histoire simple d'un groupe seule face à un ennemi qui n'est pas, une fois n'est pas coutume, des zombies ou des aliens. Une film à petit budget qui en donne pour son argent !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 mars 2013
Genre walking dead sans les zombies et avec moins de suspence. Petit film distrayant.:-X...........
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 mars 2013
Demain quand la guerre a commencé avait un scénario aguicheur remplit de potentiel mais au final nous avons a faire a un énième teen movie ennuyeux mou plat et remplit d'incohérence et de réaction stupide de la part des personnages. Les acteurs ne sont pas super crédible .
Le groupe d'amis qui n'ont rien en commun mais qui vont faire une viré ensemble est complétement incohérent ( la fille a maman bourgeoise , la fille de pasteur coincée comme pas possible , le chinois geek qui ne connait personne mais qui est quand même invité , le kéké qui fait le con et qui a un QI d'huitre , le beau gosse inutile etc ... ) , rajoutons a ça leur comportements stupide et bien lourd .
On retrouve des dialogues plat et inutile qui mènent inévitablement a des scènes ennuyeuse . Les "envahisseurs" dont on ne sait pas le pays mais qui sont asiatique sont complétement incompétent c’est juste pas crédible .
Le films est remplis d'incohérence et de réaction débile , par exemple la fille de pasteur qui préfère réciter une prière que de se défendre ... Le type qui veut sauver son chien a deux seconde d'un bombardement ... etc ...
Un film destiné au ados a priori dans le même genre que les sagas twilight et compagnie , a éviter !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse