Derniers Avis : Demain, quand la guerre a commencé - Page 6
Demain, quand la guerre a commencé
Note moyenne
2,9
644 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
128 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
23 critiques
3
29 critiques
2
31 critiques
1
17 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 décembre 2012
le film est bien mais je déteste la fin du film c'est la fin la plus pourri du monde voir de l’univers malheureusement la fin gâche tous les film dommage
Pour ma part j'ai passé un excellent moment, j'avais peur de voir un film trop ados gniangnian. Les acteurs très convainquant à part le "drogué", de bons effets spéciaux, de l'action. Ce n'est que le début, en espérant voir la suite. En attendant je vais essayer de me trouver les livres.
La bande-annonce est très bien. Elle contient l'essentiel du film. Elle nous offre même le final ! (Y aura-t'il un "Aujourd'hui, quand la guerre est bientôt finie" le trailer pour avoir la suite ?)
Trop orienté teenage movie à la sauce twilight, ce petit film déçoit par son manque de prise de risque. Plus d'action et plus de scénes de bravoures aurait été apprécié de plus les personnages sont complétements caricaturaux. 11/20
Ce film est vraiment désespérant. L'histoire semblait pourtant intéressante mais malheureusement, le film se résume à suivre un groupe d'ados pré-pubères qui se métamorphosent en commandos surentraînés. Les dialogues sont dignes d'un vieux sitcom des années 90. Les acteurs n'ont absolument aucun charisme. Que dire de plus... à part que c'est un gros navet.
Nul nul nul,l idee de depart est interessante mais le resultat est pitoyable... personnages absoluments pas credibles,pour ados de 15ans maxi et encore
Pas désagréable. Pour une fois, l'invasion n'est pas les USA et du patriotisme " oncle Sam". Ce film m'a rappelé " l'aube Rouge" de 1984 où en pleine époque Reganiene, on suit des ados qui combattent une invasion Soviet. Mais c'est archi patriotique! Là l'Australie est vraisemblablement envahie par la Chine. On suit un groupe d'ado débiles et niais qui vont devenir adultes par l'entrée en résistance. Les personnages sont peu poussés. On aimerait en savoir plus. Une réflexion parcourt le film: tuer. Doit on tuer en guerre? Notion de crime ou de lutte? la peur, le courage. Le bien / le mal en tant de guerre. C'est plein d'amorces de thèmes. En fait, ce film ferait un bon pilote pour une série moins mole mais du style Jericho. Patriotisme en moins. Bref ça mériterait une série ... australienne.
Pas mal mais un arrière goût de twilight et de indépendance day... Pas convaincu par le mélange des genres mais j'ai quand même envie de voir la suite. Ça détend quoi...
"Demain, Quand la Guerre a Commencé" est un film Australien réalisé par "Stuart Beattie" sorti en 2010. C'est l'adaptation cinématographique du roman "Quand la Guerre a Commencé" de "John Marsden", premier tome de la série littéraire "Tomorrow" roman édulcoré destiné aux "Ados" au même titre que les franchises "The Hunger Games" ou le pitoyable "Twoilette". "Ellie", une étudiante, part faire du camping avec sa meilleure amie "Corrie", "Kevin", le petit ami de celle-ci, un ami d'enfance "Homer" et ses camarades de classe "Lee", "Robyn" et "Fi". A leur retour, ils découvrent avec stupéfaction que leur pays est envahi par une armée étrangère. La bande d'amis décide alors de prendre les armes, et de se battre. Malgré certaines longueurs et certaines incohérences, "Demain, Quand la Guerre a Commencé" se montre plutôt efficace grâce notamment à ses jeunes interprètes particulièrement impliqués. "Caitlin Stasey" en tête (Dans la peau "D'Ellie"), dynamique et charismatique en diable. Et pour une fois, l'aspect romance "D'Ados" ne tombe pas dans la stupidité et la repompe magnanime. A juste titre, (Et à mon humble avis) "Demain, Quand la Guerre a Commencé" est une bonne adaptation d'un roman estampillé "Ados" (Contrairement à "The Hunger Games" et "Twoilette") et présente une introduction intéressante d'une histoire finalement originale et assez addictive (Laissant clairement des zones d'ombres volontaires). Espérons seulement que le "Succès" soit au rendez-vous, le final laissant supposer des suites digne d'un "Rambo" version "Teenage" !
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 décembre 2012
Une belle surprise ce film, c'est australien mais on dirait un film américain il doit avoir un gros budget car il y a des scènes bien impressionnantes, le rythme est bon tout comme les acteurs. C'est vrai que l'image de fin casse tout ce qui a été montré du fait que ça soit des ados ordinaires et pas des surhommes mais bon j'attends la suite.
Nul de chez nul, on s'ennuie du début à la fin, acteurs pas du tout crédibles, on ne croit pas 1 seconde à une invasion, scénario qui n'a ni queue ni tête.
En un mot: affligeant. Casting pas convaincant, situations vues et revues, scènes d'actions à peine crédibles souvent focalisées sur l'héroïne (& hop que j'esquive des balles de mitraillettes tirées par des millitaires), et des personnages qui ont du mal à sortir de leurs stéréotypes, le tout bercé par une vague de sentimentalisme écoeurant qui rappelle les pire moments des niaiseries pour teenagers tels "les frères scott" ou "twillight", & écrit/réalisé sans passion sinon celle de se faire de l'argent.
Le pire, c'est voir le retour plutôt positif auprès des spectateurs de ce film tout juste distrayant pour ceux qui n'auraient pas encore vu assez de films pour prévoir l'ensemble de celui-ci. & dire que ce sont les mêmes qui se plaignent de la machinerie Hollywood & ses productions purement mercantiles...
j'ai regarder ce film par dépit , parce que je m'ennuyai , j'ai regretter car ce film est sans interet , meme quand on s'ennui , meme pas une " bonne connerie " non , on a l'impression d'avoir le debut de qqc , se qui nous explique le vrai film mais non le film c'est sa , qqc qui nous laisse sur notre faim sans comprendre pourquoi on aurai couper ici , comme si c'été que le debut du film , je ne le conseille en rien.