Petits meurtres à l'Anglaise
    3,4
    4256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petits meurtres à l'Anglaise ?

Publiée le 10 août 2010
    Je précise avant tout que je n'ai pas vu le film original.
    j'ai trouvé cette comédie sympathique, souvent très drôle. Elle ravira à coup sur les fans d'humour british.
    En revanche l'écriture manque souvent de cohérence et de finesse. Les personnages en patissent très largement, malgré une interprétation sans faille.
    On passe un moment agréable, à défaut d'être inoubliable.
    Publiée le 10 août 2010
    vraiment excelent. A voir en VO c'est encore mieux!
    joliethorax
    joliethorax

Publiée le 10 août 2010
    Le scenario n'est pas extraordinaire mais les acteurs tiennent bien leurs rôles, ils font la seule valeur du film.
    On passe un moment presque agréable. Cependant, au prix du ciné allez voir autre chose.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 août 2010
    Jonathan Lynn (Mon voisin le tueur - 2000) réalise ici le remake d’une comédie Française, à savoir Cible émouvante (1993) de Pierre Salvadori. En lieu et place de Jean Rochefort, Marie Trintignant & Guillaume Depardieu, on retrouve Bill Nighy (le charme et le flegme Britannique), la ravissante Emily Blunt (en kleptomane allumeuse) & Rupert Grint (en apprenti "nettoyeur"). Wild Target renommé en France : Petits meurtres à l'Anglaise (clin d’œil évident à Petits meurtres entre amis - 1994, de Danny Boyle), s’avère être une épatante comédie burlesque à l’humour noir très présent. Certes, les baisses de régime sont nombreuses, mais l’ensemble tient la route grâce à une multitude d’imbroglios, de situations cocasses et caustiques. L’humour "so British" comme on l’aime !
    Publiée le 10 août 2010
    Une comédie anglaise comme on aimerait en voir plus souvent ! Une bonne dose de rire mais tout cela sans perdre son flegme !
    Publiée le 9 août 2010
    ce fim permet de passer un bon moment de détente et de rire
    Publiée le 7 août 2010
    Ceux qui seraient tombés, par hasard, en se baladant dans les rayons de leur bibliothèque, sur une BD appellée "L'Effaceur" ( éditions vent d'ouest??) , sauront que ce film, que ce soit cherché ou non, en est la parfaite adaptation cinématographique.
    Le tueur à gage au grand coeur, et la grande nouille qui le suit partout et qui veut jouer avec le gadget à tonton avant d'en avoir l'âge, c'est très appréciable.
    La fille fière, arrogante, mais totalement impuissante, c'est très drôle, et bien vu.
    Le tueur a gage qui est son rival de toujours, c'est gros comme une maison, mais ca passe comme dans du beurre avec le ridicule.
    Et le coup de la tradition familiale, avec la mère qui manie le tromblon d'une main bien ferme malgré l'âge, c'est proprement délectable.

Si rien n'est exceptionnel dans cette comédie, tout est drôle. Ce film s'inscrit donc dans la lignée des comédies anglaises hilarantes à avoir à tout prix dans sa DVDthèque, au même titre que Joyeuses Funérailles et Good Morning England ( pour les récentes ), ou encore Quatre Marriages et un Enterrement ( un peu plus vieux, mais irremplaçable!)

Courez en salles tant qu'il y est encore!
    Publiée le 6 août 2010
    Un film superbe très drole, rupper grint a vraiment du talent !
    soixantetreiziste
    soixantetreiziste

Publiée le 5 août 2010
    C'est peut-être un remake de "Cible émouvante", mais il faut reconnaître que c'est redoutablement efficace. Les acteurs sont excellents et se donnent la réplique avec un enthousiasme, un naturel et une fraicheur qui font mouche. A voir si l'on aime la rigidité et le sarcasme de l'humour anglais.
    Publiée le 5 août 2010
    Que c'est drôle, fin et subtil. J'ai été emballé par cette comédie que je recommande à tous mes amis. On ne s'ennuie pas une seconde, tout s'enchaîne bien même si parfois il y a de grosses ficelles ou de légères invraisemblances. Il faut quand même aimer l'humour anglais ...
    thiio
    thiio

Publiée le 5 août 2010
    On éclate de rire et l'on ressort avec le sourire de la séance de cinéma! Un film a l'humour bien "british", qui malgré quelques fautes de rythmes et de montage, est à aller voir!
    Publiée le 4 août 2010
    Une très agréable surprise qui donne le sourire ! On en sort heureux devant tant d'énergie et de bonne humeur ! Le rythme est infaillible, les acteurs tous au top, et l'humour so british fonctionne à la perfection sans pour autant tomber dans le lourdingue ! Les situations loufoques et hilarantes s'enchainent pour notre plus grand plaisir, et Emily Blunt, en plus d'être charmante, a droit à un rôle déluré plus que sympathique ! En bref un film passé inaperçu et pourtant nettement supérieur à bien des succès publics ! A voir !
    Publiée le 3 août 2010
    un bon film pour se détendre ! d'apres scorsese Rupert Grint sera le nouveau Dicaprio.....
    Publiée le 2 août 2010
    Excellent, comédie toute en finesse avec de très bon acteurs.
    Pour une fois on ne regrette pas le prix du billet.
    Publiée le 2 août 2010
    Une très bonne comédie, très décalée, beaucoup d'humour noir et rires garantis !