Petits meurtres à l'Anglaise
    3,4
    4256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petits meurtres à l'Anglaise ?

Publiée le 28 juillet 2010
    Une nouvelle fois l'humour anglais a frappé et comme souvent cela marche. Un trio efficace, une suptile dose d'humour noir et le reste fait l'affaire.
    A voir sans hésister si vous voulez rire, bien entendu la VOST est de mise, car l'accent anglais ajoute son petit charme.
    stevedelletin
    stevedelletin

Publiée le 27 juillet 2010
    une comédie bien anglaise, qui donne le sourire, Emily Blunt toujours aussi pétillante à souhait. Bill Nighy quant à lui n'a plus rien à prouver.
    Publiée le 27 juillet 2010
    Bon petit film à l'anglaise, décalé à l'anglaise, noir à l'anglaise. C'est tout ce que j'aime.
    Un petit film très divertissant
    Publiée le 26 juillet 2010
    Bof, très déçu par ce film qui malgré une histoire plutôt sympa n'a pas réussi à me séduire....manque un peu de rythme et de vraissemblance. On ne passe pas un mauvais moment mais au prix de la place de cinéma cela ne suffit pas. Je vous conseille donc d'attendre son passage à la télé !
    Publiée le 26 juillet 2010
    Grand plaisir de retrouver Bill Nighy qui n’a plus besoin de faire ses preuves, Emily Blunt qui montre qu’elle a plusieurs tours dans son sac et est une excellente actrice et Rupert Grint, le petit Ronald Weasley,… qui ne surprend pas. Et non. On aurait pu se dire qu’au contact de bons acteurs et qu’avec l’âge il prendrait de l’expérience, ça n’est pas le cas. Il a toujours cette mimique d’ahuri depuis le premier volet de Harry Potter. Peut-être est-il la victime d’un lifting raté et ses traits sont figés à jamais ?

Cela n’empêche pas d’être une comédie très amusante et réussie (je ne connais pas l’originale) mais avec l’humour britannique, ça passe divinement bien.
    Publiée le 28 septembre 2012
    15.5 / 20

Ma critique :

Enfin ! Mon ciné le passe enfin je suis super heureux donc j'ai courru le voir et ce film est une véritable très bonne surprise , on rigole du début à la fin grâce à notre ravissante Emily blunt , excellente , tordante , renverssante , elle est sublime et parfaite ! L'humour à l'anglaise est divertissant , les gags sont bons , les gens riaient aux larmes dans la salle , un très bon moment de cinéma ! Hilarant , travaillé , une intrigue prenante , des répliques croustillantes bref c'est à voir au cinéma ! Rupert grint me prouve avec cette réalisation convaincante qu'il peut être bon et à l'aise dans plusieurs rôles .. Bill Nighy est également très bon . Le petit probleme , c'est les incohérences dérangeantes , comme le couple même si la morale de l'amour de lâge est toujours interessante et le film offre une bonne originalité , j'ai beaucoup aimé ! J'ai surtout bien rigolé!
    Benjamin Michel
    Benjamin Michel

Publiée le 26 juillet 2010
    Amateurs d'humour anglais, vous en aurez pour votre argent! Une comédie fine, au scénario divertissant et aux acteurs attachants.
    Un vrai moment de plaisir.
    tres agréablement surpris

pas le genre de film made in USA tarte à la crème et lourdeur pour gamins débile ....
    vraiment bien, bien joué
    .... et l actrice est jolie ce que ne gache rien !

on sent l humour british tres fin
    Publiée le 26 juillet 2010
    Bon film Humour anglais...... So kitch on passe un bon moment. La fin est trop rapide a mon
    goût.......
    Publiée le 26 juillet 2010
    Un film british comme on les aime. De l'humour, de l'élégance, une bonne musique et une bonne dose de cynisme. Assis sur un trio ravageur (dont l'excellent "Victor Maynard" alias Bill Nighy, déjà remarquable dans "Good Morning England"), Petits meutres à l'anglaise offre un moment de plaisir. Les personnages secondaires (la mère de Maynard, les tueurs "qui prennent les contrats que Maynard refuse", le collectionneur, etc) sont également bien choisis. Le Monde a détruit le film. Le Monde s'est trompé... Un bon moment de cinéma.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Film plaisant du dimanche soir. C'est assez drôle, bien joué. L'actrice principale est jolie. Pour le reste, c'est un peu à l'avenant. La mise en scène est un peu pauvre, la musique parfois un peu trop présente mais cela reste un divertissement honorable.
    Publiée le 15 novembre 2010
    Acteurs charmants, pasmal de gags réussis sans etre grandioses: un très agréable divertissement! (difficile de ne pas voir Jean Rochefort derrière Victor Maynard)
    Publiée le 25 juillet 2010
    un très bon divertissement pour les personnes friandes de l'humour british ^
    Publiée le 25 juillet 2010
    Une ptite comédie comme on les aime. Un super casting. Je veux encore des films comme ça !!!!
    Publiée le 25 juillet 2010
    Le trio Bill Nighy, Rupert Grint, Emily Blunt fonctionne parfaitement ce qui rend ce film presque hillarent ! Une sympathique comédie "so british"