Petits meurtres à l'Anglaise
    3,4
    4256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petits meurtres à l'Anglaise ?

orlandolove
    orlandolove

Publiée le 25 juillet 2010
    Rien de grandiose dans cette comédie mais de quoi passer un agréable moment de détente. Relevé par un bon casting, le film altèrne entre les gags réussis et les baisses de rythme, pour en arriver à une impression générale positive.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Très bon film, on ne s'ennuie pas une seconde. Un monde déjanté et loufoque qui nous captive et nous transporte. Un humour anglais comme on l'aime et beaucoup d'émotions créées par les rapports entre ces personnages complexes et ambigus... Un pur moment de bonheur.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Si british!!! L humour a l anglaise ! Quel show!
    Renya Khan
    Renya Khan

Publiée le 24 juillet 2010
    Ce film permet de passer un agréable moment grâce au jeu des acteurs, très bons, et à des répliques désopilantes lors de certaines scènes.
    On apprécie la petite touche d'humour "so british".
    Publiée le 24 juillet 2010
    Victor Maynard, la cinquantaine, est tueur à gages, comme son père avant lui. C'est un solitaire qui s'occupe de sa mère en fauteuil roulant. Sa routine professionnelle est interrompue par son dernier contrat : la fantasque et capricieuse Rose. Il épargne sa vie et tombe (au propre comme au figuré) inopinément sur un apprenti potentiel fumeur de joints, Tony.
    Les moins : Une scène ou deux qui sont trop second degré pour moi, comme surjouées. Bien sûr la fin est attendue (c'est tant mieux d'ailleurs). On sent le réalisateur absent. Cela aurait mérité un peu plus de causticité.
    Les plus : Une pléiade de bons acteurs : Bill Nighy, flegmatique et élégant, Emily Blunt, pétillante, Rupert Grint, shooté et hilarant, Eileen Atkins, mère survoltée aux habitudes pour le moins surprenantes pour une infirme, Rupert Everett... Le film est plein d'humour (attention humour anglais), c'est drôle et léger. Les dialogues sont géniaux et la B.O tout à fait en accord avec le film : pleine d'énergie, rigolote.
    Ma note : 8,5/10
    caro18
    caro18

Publiée le 24 juillet 2010
    Plutôt déçu par le scénario mais le flegme de Bill Nighy est amusant.
    Publiée le 31 juillet 2010
    Super film, avec des rebondissement et surtout ont rit
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 23 juillet 2010
    J'avoue avoir été agréablement surprise par ce film que je suis allée voir par hasard.
    Rupert grint et Emily Blunt y sont formidables.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Jeu d'acteur parfait, humour british, c'est avec ça que l'on fait un bon film.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Belle occasion de retrouver Bill Nighy, après Good Morning England et Valkyrie, dans ce rôle de tueur à gage quinquagénaire, à la vie trop bien rangée et tellement prévisible.
    Petits meurtres à l’anglaise est le remake franco-anglais de « Cible émouvante » de Salvadori. Vous n’y trouverez pas le côté très déjanté de la 1ere version, mais ce qui ne change en rien à la qualité de cette 2nde version so british. à l’humour noir et grinçant jouant sur les deux facettes d’une Angleterre morale et amorale.
    Des personnages attachant haut en couleur, un tueur à la vie si bien rangée et hilarant sans le vouloir, un apprenti tueur gauche et candide, joué à la perfection par Rupert Grint, et une Emily Blunt explosive et pétillante, le tout sur fond de questionnement au sujet de la sexualité du tueur, en est-il ou en n’est-il pas ?
    Sans oublier Rupert Everett en mafieux hystérique et Eileen Atkins en mère castratrice et radicale.
    Ce film n’est certes pas de la veine d’un « Full Monty » ou d’un « Billy Elliot », mais reste un excellent divertissement et l’occasion pour Rupert Grint de sortir de son rôle gentillet de Ronald Weasley ( Harry Potter).
    Publiée le 23 juillet 2010
    J'ai a-do-ré. Un film typiquement anglais, c'est de toutes façons par définition un délice. Bill Nighy est juste énorme. Emily Blunt est rayonnante, j'ai été complètement séduite par elle et par son personnage. Et Rupert Grint arrive complètement à se détacher de son personnage de Ron Weasley, je suis assez impressionnée. On sait à quel point c'est difficile pourtant. Bref, une pure comédie à l'anglaise que je conseille vivement !
    Publiée le 23 juillet 2010
    Un film dont on a pas beaucoup entendu parler à sa sortie en France, et c'est bien dommage ! Chanceux sont les curieux qui ont été tentés par Petits meurtres à l'anglaise ! Des répliques cultes, des scènes hilarantes, des personnages touchants et typiquement british. Des acteurs à talent, tels que Bill Nighy (qui joue également dans Good morning England ou encore Love actually), Rupert Grint, anglais dans l'âme et Emily Blunt (Le diable s'habille en Prada). Un bon casting et surtout un très bon moment à passer au cinéma ou dans son salon avec des amis. Je le recommande vivement si vous manquez de rire ou de sourire !
    Publiée le 26 juillet 2010
    Après une première partie vraiment sympa le film s'enlise un peu. Bonne détente tout de même.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Je ne devais pas voir ce film mais ayant raté celui voulu je me suis rabattu sur celui ci.
    Mais la surprise fut de taille, ce film m'a beaucoup fais rire, humour et bons moments sont de la partie tout au long du film.
    J'irai le revoir une 2nd fois avec grand plaisir!!!!
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 23 juillet 2010
    Ironique et hilarant! L'ambiance British est bien présente, pour nous faire sourire à tous les "coups" ! Enjoy.