Petits meurtres à l'Anglaise
    3,4
    4256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petits meurtres à l'Anglaise ?

Publiée le 20 juillet 2010
    Remake du long métrage Cible émouvante de Pierre Salvadori avec Jean Rochefort, Petits meurtres à l'anglaise n'a rien à envier à d'autres films du même genre. Je dois dire qu'au départ je suis allée voir le film parce qu'il y avait Rupert Grint dedans et que je souhaitait le voir dans un autre registre que celui de Harry Potter. Et je n'est pas été déçue. Certes l'histoire est peut-être un peu basique, mais quand l'on rajoute un Bill Nighy en mode gangster british (mélange de James Bond et mister Bean), qui exerce avec briot l'humour anglais (soit on aime soit on déteste) avec une pointe d'accent français on ne peut qu'aimer. En somme je recommande cette comédie très rafraichissante même aux personnes réticentes à l'humour british (dont je faisait partie avant de voir ce film !). This movie is so funny !!!
    yashane
    yashane

Publiée le 20 juillet 2010
    Une petite perle... Les acteurs sont excellents et l'humour british est au rendez-vous... A voir absolument !
    Publiée le 20 juillet 2010
    Une belle surprise : l'humour à l'anglaise comme on l'aime, des personnages très bien interprétés par des acteurs excellents. Emily Blunt est magnifique. Un bon moment de cinéma, une bouffée d'air frais.
    Bonne comédie !!bien joué sauf par Emily blunt...:(
    c'est assez rythmé!on s'ennuie pas!!
    Publiée le 19 juillet 2010
    Bill Nighy se révèle être un très bon imitateur de Jean Rochefort (de la moustache jusqu'aux mimiques), mais ce n'est pas tout, il y ajoute le charme british. Cette comédie n'est pas sans défaut, et se prend parfois un peu trop au sérieux. Mais de la part de quelqu'un qui nous avait livré "Mon voisin le tueur", on peut affirmer que ce n'est pas du tout.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Un grand moment de la comédie britannique. Quel scénario et quel jeu d'acteurs ! Vous ne sortirez pas de la salle sans avoir pris au moins un bon gros fou-rire !
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 19 juillet 2010
    Scénario légerement tordu, un peu long à se mettre en place et pourtant ... Quelle surprise que ce petit film britannique (décidemment ils se bousculent cet été!) à la bonne humeur communicative! Des acteurs qui se donnent à fond et qui apportent chacuns un petit quelque chose, des répliques qui font mouches, un humour basé sur le comique de situation et le sens du décalage (par exemple le fait que le métier de tueur en série soit de famille, et totalement banal pour leurs membres) : et ça marche! C'est très british, on trouve ça un peu lourd au début en fait juste le temps de s'habituer à ce décalage perpétuel qui démarre avec le coup de la perruche ... La rencontre des personnages un peu brouillonne mais qui a son charme laisse place à la création d'une sorte de famille où les trois membres entretiennent des liens forts et vont s'entraider pour vaincre un méchant qui aurait pu figurer dans une pub de dentifrice avec son sourire ultra-white! Un bon moment, drôle et sans temps morts, réjouissant!
    madmax1
    madmax1

Publiée le 18 juillet 2010
    Reprise réussie de "Cible Émouvante". A voir absolument !
    Publiée le 18 juillet 2010
    Parti pour aller voir Shrek, mais effaré par le nombre de personnes, je me suis rabattu sur ce film dont je n'avais pas entendu parler. Ce fut une très bonne surprise. Beaucoup d'humour et de tact dans cette comédie anglaise typique. Un vrai bon moment de détente.
    Publiée le 17 juillet 2010
    Vraiment très drôle! Les personnages sont clichés bien sur, mais l'ensemble est tellement fin qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde! Je le recommande.
    Cinephille
    Cinephille

Publiée le 17 juillet 2010
    Le film tient, en gros, entièrement grâce à Bill Nighy, parfait dans son rôle de so british tueur à gages de père en fils. L'humour so british est également présent dans les dialogues, surtout au début. La mère, la vivante mère de Norman Bates, brillamment interprétée par Eilenn Atkins est la touche d'arsenic. Las ! le scenario est indigent tout comme le sont les deux jeunes acolytes de Victor Maynard. Ca donne donc quelque chose qui au bout d'une demi-heure ne se renouvelle plus du tout et devient de moins en moins percutant.
    Publiée le 25 août 2010
    Passable Grace au côté humour anglais.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 17 juillet 2010
    Victor Maynard est un tueur à gages, le meilleur. Mais le jour où il se prend d'affection pour sa victime, les ennuis commencent. Cette excellente comédie policière extrêmement cynique et à l'humour typiquement britannique bénéficie d'un scénario solide aux répliques admirables déclamées par des acteurs au sommet dont Bill Nighy magistral, Emily Blunt parfaite en jeune femme capricieuse et sans retenue et Rupert Grint qui confirme qu'il pourra sans souci avoir une carrière après Harry Potter. A ne pas manquer !
    Publiée le 16 juillet 2010
    Depuis le temps que je l'attendais celui-là ! Alors c'est drôle, rafraîchissant, on ne s'ennuye pas, il y a de la romance, les persos sont géniaux (la moustache de Bill Nighy !! Le regard d'Emily Blunt *_* ! La gaucherie de Rupert Grint !), l'histoire en elle-même était drôle. Vraiment, les films anglais en ce moment se surpassent !
    Publiée le 16 juillet 2010
    Une bonne petite comédie so british comme je les aime. C'est pince-sans-rire, absurde, cynique et joué par des comédiens très en forme. A voir.