Petits meurtres à l'Anglaise
    3,4
    4256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petits meurtres à l'Anglaise ?

Publiée le 14 juillet 2010
    Pour se vider la tête et passer agréable moment, il est parfait ! Si on est jamais mort de rire, on sourit en revanche assez souvent, une comédie anglaise sans prétention mais qui a le mérite de nous distraire sans une once d'ennui l'espace d'une heure et demi.
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 10 juillet 2011
    Cette course poursuite avec un trio plus qu'original se laisse agréablement suivre, même si l'acteur principal est parfois un peu agaçant, j'ai bien aimé les deux autres acteurs (la charmante Emily Blunt ainsi que le Rouquin dans Harry Potter), l'action laisse souvent place au suspense ainsi qu'a des situations parfois loufoque, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyé même si l'humour est parfois un peu spécial, ce film reste assez bon
    cls2000fr
    cls2000fr

Un film sympa
    Publiée le 14 juillet 2010
    Fan de l'humour et du flegme britannique j'aurais eu du mal à ne pas apprécier ce film. Complètement sous le charme du duo Emily Blunt/Bill Nighty : juste formidablement savoureux, ils portent le film à eux deuxl! Le petit Ruper Grint est pas mal non plus! je n'ai pas vu la version originale de ce film (cible émouvante avec J. Rochefort), mais cette reprise est bien réjouissante.
    Publiée le 14 juillet 2010
    Gentillette version du film de Pierre Salvadori à la sauce humour british. Ca ne casse pas 3 pattes à un canard, ça peut attendre de passer à la télé pour le voir.... Il manque surtout des comédiens à la hauteur de Marie Trintignant et de Guillaume Depardieu ce que n'a pas trouvé le réalisateur anglais... Pour ce qui est du rôle tenu par Jean Rochefort, le comédien anglais est perfect !!
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 9 août 2010
    Une comédie 100% british avec l'un des meilleurs et des plus méconnus acteurs comiques du moment : Bill Nighy. Vu dans Hot Fuzz, Walkyrie, H2G2, etc, ce grand dadais a le charme et le flegme anglais tout nécessaire à rendre irrésistible son personnage de tueur froid et sensible en même temps. Les seconds rôles sont au diapason. on s'amuse beaucoup. Sans être une grand comédie, un bon petit moment.
    Publiée le 14 juillet 2010
    Très bonne comédie a l humour so british, subtile, ironique et très efficace ! Je conseille ce film bien entendu... une vraie réussite !
    Publiée le 14 juillet 2010
    un vrai bijoux plein d'humour, une bande son très très adaptée et des acteurs formidables !
    Publiée le 13 juillet 2010
    Excellent du début a la fin. Un humour frais et anglais ! Un jeu d'acteur performant.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 13 juillet 2010
    une tres grande comedie, bien anglophone, des gags a tomber par terre.
    Film so british
    Publiée le 13 juillet 2010
    L'humour anglais dans toute sa splendeure. Un bon film, plein d'humour so British qui ravira les fans des Monty Piton.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    La "Cible émouvante" de Pierre Salvadori (1993) est adaptée à la sauce anglaise par le Jonathan Lynn de "Mon voisin le tueur", rentré opportunément d’ Hollywood, en "Wild target" (devenue, pour l'exploitation française, une nouvelle mouture de "Petits meurtres", ici "à l'anglaise"). Il est vrai que les cadavres y pleuvent ! Cette traversée du Channel est tout à fait réussie, et l'on passe 1 h 38 décoiffante dans la réjouissante compagnie de Bill Nighy ("Good morning England", entre autres) qui campe un tueur à gages au charme et à la folie "so british", Rupert Grint (transfuge des "Harry Potter") en disciple plein de promesses, Emily Blunt ("Victoria, les jeunes années d’une reine") en délicieuse kleptomane - c'est elle la "cible émouvante", et autres Rupert Everett (qu'on ne présente plus) en collectionneur tendance mafieux autant vindicatif que malchanceux ou Eileen Atkins (la récente Aliénor d'Aquitaine, aux côtés de Russel Crowe dans le dernier Ridley Scott) en mère du tueur (heureusement) très présente...
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 13 juillet 2010
    Film sympa avec des acteurs sympas, des scènes d'actions sympas et tout çà raconté sympathiquement! Oui, oui, en effet ce film est sympa... Mais (et c'est bien dommage) il n'y a aucunes surprises, la bande-annonce en dit long je trouve. Tout est prévisible et d'une facilité évidente. C'est dommage, on ne s'ennuit pas mais on reste passif face à ce qu'on voit. Et non, l'accent anglais de Bill Nighty parlant français, le beau minois de Emily Blunt et le "corps musclé" de Rupert Grint ne suffisent pas à pimenter l'action de ce film sans étincelles...
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 13 juillet 2010
    Jonathan Lynn perpétue avec bonheur une longue tradition de comédie à l'humour très britannique, qui fit les beaux jours d'un genre atypique, de Noblesse Oblige à Un Poisson nommé Wanda. En vieux garçon tueur à gages et coincé Bill Nighy est irrésistible aux côtés d'une Emily Blunt rouée, fofolle et charmante. Une mention spéciale à Eilen Atkins en impayable mamie flingueuse. On regrettera juste que le rythme trépidant du début se relâche quelque peu en seconde partie.