Sans queue ni tête
Note moyenne
1,8
204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

54 critiques spectateurs

5
1 critique
4
7 critiques
3
12 critiques
2
13 critiques
1
8 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
donniedarko1
donniedarko1

72 abonnés 258 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 octobre 2010
Assez déçu par ce film pour ne pas dire complètement déçu, mis à part Isabelle Huppert, je ne vois pas ce qu'il reste, dialogues insignifiants, mise en scène fade, personnages tout autant, et surtout un ennui total ce qui est plutôt rare pour ma part, le sujet avait pourtant de quoi attirer mon attention. Un conseil : à éviter car le film est aussi mou que Bouli Lanners, même les fans d'Isabelle Huppert regretteront de s'être déplacé...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 octobre 2010
ce film m'a bien plu malgré les nombreux critiques ....
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2010
Si vous n'avez pas trop le moral évitez plutot ce film...Isabelle Huppert y joue une prostituée qui recherche un psychiatre....Le film oscille entre comédie et drame mais penche sincèrement du côté du drame... Jeanne Labrune va au fond des choses et la misère de cette prostituée qui ne sait plus le sens des choses a quelque chose d'affligeant et de culpabilisant pour toute l'humanité...C'est un film sombre même si une ou deux scènes sont à mourir de rire dans l'ironie adressée au monde de la psychiatrie ( celle quand Didier Bezace annonce à Bouli Lanners (son psychiatre) qu'il le quitte)...Jeanne Labrune s'amuse (se venge ?) des psychiatres avec une méchanceté presque jubilatoire allant jusqu' à questionner de leur utilité....C'est un film riche pas forcément drole (notamment les scènes chez les fous) avec une Isabelle Huppert encore une fois à la hauteur de sa réputation... (Ah oui une remarque, une femme semblant un peu paumée est entrée avec une gamine de 6 ou 7 ans, j'ai eu envie de lui dire que ce n'était pas un film tout public mais je me suis tu, elle a quand même eu l'intelligence de sortir au bout d'une heure après quelques scènes de sexe explicites mais qu'elle a été long à réagir, pauvre gamine de 6 ans, des parents comme ça no comment)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 octobre 2010
Tout est dit dans le titre!!! Encore un film francais a classer dans le rayon pas d histoire pas d interet !!
jfharo
jfharo

68 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2010
Le titre du film , permet d'évaluer l'exctitude du fait , reste I.Huppert .
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2010
ce film aurait du s'appelerni queue ni tete, car ca ne resemble a rien et c'est completement plat.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 novembre 2011
Film sympathique, Isabelle Huppert fait le boulot comme d'habitude.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 octobre 2010
assez bon film drole et touchant à la fois isabelle huppert est toujours à la hauteur de nos espérances ceci dit la fin est décevante, en même temps dans la suite logique des choses mais trop rapide et trop facile, un film sans grand intéret.
oranous
oranous

161 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 septembre 2010
"Sans queue ni tête" avait l'air d'être un petit film sans prétention, malgré un très bon casting. Et bien, il faut avouer que c'est une bonne surprise. Le film ne manque pas d'humour. Loin d'être un humour graveleux, celui ci est noir, parfois très cynique.
La psychologie des personnages notamment celles d'Alice et Xavier. La deuxième partie est beaucoup plus intéressante. Des questions restent néanmoins en suspens. Le sujet a, peut être, été traité trop vite. On est loin de la, pourtant excellente, série "Secret Diary of a Call Girl" puisque là on traite vraiment du malaise qui peut découler du métier de psychanalyste ou de prostitué.
Isabelle Huppert est comme à son habitude extraordinaire, mais faut il vraiment le rappeler ? Bouli Lanners est une fois de plus très sensible.
De très bons moment, à la fois drôles et cyniques.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse