204 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
54 critiques spectateurs
5
1 critique
4
7 critiques
3
12 critiques
2
13 critiques
1
8 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
donniedarko1
72 abonnés
258 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 octobre 2010
Assez déçu par ce film pour ne pas dire complètement déçu, mis à part Isabelle Huppert, je ne vois pas ce qu'il reste, dialogues insignifiants, mise en scène fade, personnages tout autant, et surtout un ennui total ce qui est plutôt rare pour ma part, le sujet avait pourtant de quoi attirer mon attention. Un conseil : à éviter car le film est aussi mou que Bouli Lanners, même les fans d'Isabelle Huppert regretteront de s'être déplacé...
Si vous n'avez pas trop le moral évitez plutot ce film...Isabelle Huppert y joue une prostituée qui recherche un psychiatre....Le film oscille entre comédie et drame mais penche sincèrement du côté du drame... Jeanne Labrune va au fond des choses et la misère de cette prostituée qui ne sait plus le sens des choses a quelque chose d'affligeant et de culpabilisant pour toute l'humanité...C'est un film sombre même si une ou deux scènes sont à mourir de rire dans l'ironie adressée au monde de la psychiatrie ( celle quand Didier Bezace annonce à Bouli Lanners (son psychiatre) qu'il le quitte)...Jeanne Labrune s'amuse (se venge ?) des psychiatres avec une méchanceté presque jubilatoire allant jusqu' à questionner de leur utilité....C'est un film riche pas forcément drole (notamment les scènes chez les fous) avec une Isabelle Huppert encore une fois à la hauteur de sa réputation... (Ah oui une remarque, une femme semblant un peu paumée est entrée avec une gamine de 6 ou 7 ans, j'ai eu envie de lui dire que ce n'était pas un film tout public mais je me suis tu, elle a quand même eu l'intelligence de sortir au bout d'une heure après quelques scènes de sexe explicites mais qu'elle a été long à réagir, pauvre gamine de 6 ans, des parents comme ça no comment)
assez bon film drole et touchant à la fois isabelle huppert est toujours à la hauteur de nos espérances ceci dit la fin est décevante, en même temps dans la suite logique des choses mais trop rapide et trop facile, un film sans grand intéret.
"Sans queue ni tête" avait l'air d'être un petit film sans prétention, malgré un très bon casting. Et bien, il faut avouer que c'est une bonne surprise. Le film ne manque pas d'humour. Loin d'être un humour graveleux, celui ci est noir, parfois très cynique. La psychologie des personnages notamment celles d'Alice et Xavier. La deuxième partie est beaucoup plus intéressante. Des questions restent néanmoins en suspens. Le sujet a, peut être, été traité trop vite. On est loin de la, pourtant excellente, série "Secret Diary of a Call Girl" puisque là on traite vraiment du malaise qui peut découler du métier de psychanalyste ou de prostitué. Isabelle Huppert est comme à son habitude extraordinaire, mais faut il vraiment le rappeler ? Bouli Lanners est une fois de plus très sensible. De très bons moment, à la fois drôles et cyniques.