Les Âmes Vagabondes
Note moyenne
3,3
6271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

759 critiques spectateurs

5
109 critiques
4
187 critiques
3
190 critiques
2
111 critiques
1
86 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2013
J'ai beaucoup aimé, c'est un film original qui change de ce qu'on voit en ce moment !
J'ai hâte de voir le deuxième.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 août 2013
spoiler: Le réalisateur a trouvé ses idées dans la mer ; et ça, c'est un secret pour tout le monde.
Admettons également que ce soit mieux que pas mal. Non. C'est pire que mauvais ! Quand je suis allé(e) le voir au cinéma, je me suis dit que jamais je n'avais vu pire film ! Stephenie Meyer a beau dire que l'amour est important dans toute histoire, cela vire à l'Harlequin au bout d'un moment !
Triste. A bannir, merci.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2013
excellent film légèrement exagère pour la fable ou les aliène mais il se serait passe quoi si l'âme Sète retrouve dans le corps d'un mec ?
Ted17eme
Ted17eme

1 abonné 107 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 août 2013
Globalement, j'ai bien apprécié. Il est vrai que j'avais trouvé le livre en l'occurrence l'histoire relativement plat. Le film se laisse regarder. On reconnaît bien l'univers de niccol. Mais le comparé à Time out je suis pas d'accord. Ce film était grandiose. L'analyse que l'on peut en faire en est même flippante.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 août 2013
Pas mal ! Quand je regarde de la science fiction, j'attends généralement un poil plus de grand spectacle. Ici, le film mêle S.F et romance plutôt efficacement. L'univers est intéressant et le rythme bien maitrisé. Quelques longueurs sur la fin mais rien qui ne vient gâcher le plaisir.
Legid
Legid

43 abonnés 718 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 août 2013
Après le décevant Time Out, Andrew Niccol revient à la SF avec une adaptation d'une autre œuvre de Stefanie Meyer, auteure de la saga Twilight.
Le problème est bien là, Les Ames Vagabondes n'est pas du tout une œuvre personnelle comme avait pu l'être Gattaca mais un pur produit hollywoodien sans âme (un comble pour un film dont c'est le sujet !) et voulant surfer sur le succès de la saga vampiresque en appâtant le même public.
Voici une liste non exhaustive de tout ce qui ne va pas :
- l'univers de science fiction n'est absolument pas développé. Ce n'est pas en mettant des costumes blancs à un dizaine de personnage ou en leur donnant des voitures bien designées que l'on va y croire.
- le scénario est bien faible et à aucun moment on ne croit à l'histoire d'amour qui est au cœur du récit. La romance arrive bien trop vite et en 2-3 scènes les personnages sont tous amoureux. Les dialogues sont d'un mielleux assez écœurant et souvent risibles.
- le rythme est lent et les 2-3 scènes d'actions sont mollassonnes et sans aucune efficacité.
- les personnages n'ont aucun charisme, pas aidés par un jeu d'acteur assez faible
- la fin est complètement ridicule en voulant tenter un pseudo suspens qui ne prend absolument pas.
N'attendant pas grand chose de ce film, la déception n'est pas au rendez-vous. Cela dit, il est franchement regrettable qu'un réalisateur talentueux comme Andrew Niccol aille se fourvoyer dans des films sans aucun intérêt. Espérons qu'il se ressaisisse vite avec des projets autrement plus ambitieux et personnels.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2013
J'ai vraiment accrocher pour ce film. En temps normal, je suis très fan d'action, là ce n'est pas le point fort du film. En revanche, j'ai trouvé les personnages denses, attachants...les dialogues sont bien tournés (en VO). L'histoire original, je mets 5 * pour ceux qui ont deconnés avec une seule, à ceux là, je leur suggère d'aller voir Pacific Rim, zéro intelligence mais il y a du budget en effets spéciaux!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 août 2013
Bon film, un peu de longueur sur certaines scènes. Scénario sympa.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2013
J'ai bien évidemment préféré le livre au film (comme la plupart du temps). Cependant le film n'en reste pas moins très plaisant à regarder ;) l'histoire vaut le détour !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 août 2013
Un film légèrement ennuyeux, où le manque d'action et de crédibilité vis à vis des aliens se fait vite ressentir. Les disputes entre l'alien et son hôte, joué par Saoïrse Ronan, sont plutôt marrantes et ça reste la seule originalité. Sinon, il ne se passe pas grand chose et la fin laisse un peu à désirer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 août 2013
un très bon film, j'ai été agréablement surpris moi qui m'attendais a une frasque amoureuse nian nian c'est tout le contraire on trouve ici un super beau film mêlant SF et romance sans tomber dans le nanar. spoiler: Le fait de l'âme vagabonde qui partage le corps d'une humaine est superbe on ressent réellement les sentiments de chacun des deux êtres
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 août 2013
Je pense que je viens de regarder un futur nanar. Très déçu par ce film que l'on est rempli de longueur les dialogues sont navrant et ridicules et les acteurs sont fade et insipides.
Cfouelus
Cfouelus

108 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2013
Bon scénario, bon casting. On passe un très bon moment durant ce film. Moins dégoulinant de bons sentiments que Twilight.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 août 2013
Film vraiment super. Rien à voir avec Twilight, vu que pleins de gens font la comparaison. C'est beaucoup mieux. Les acteurs sont super, y compris Saorise Ronan qu'on n'a presque jamais vu à la télévision. Max Irons est toujours aussi beau ^^ J'ai vraiment aimé et je le regarderais volontiers si l'occasion se représentait. J'espère qu'il y aura un 2 car la fin laisse entrevoir une suite (on dirait). Je ne me suis ennuyée à aucun moment. Gros coup de coeur de l'année.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 août 2013
Les extra terrestres nous envahissent mais en nous possédant... Des entités électriques nous parasitent...
Quand une des dernières humaines est attrapé, ils vont alors tenter de lui voler dans sa tête des infos sur les rebelles mais celle ci est très déterminer à garder conscience...

Un film intéressant sur le sujet qui est bien réalisé, avec du suspense mais il manque un peu d'action....
Un peu léger cela aurait mérité une histoire plus pêchu et trash
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse