6271 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
759 critiques spectateurs
5
109 critiques
4
187 critiques
3
190 critiques
2
111 critiques
1
86 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 juillet 2013
Une très très bonne surprise alors que l'on pouvait s'attendre au pire venant de l'adaptation d'une oeuvre de Stephenie Meyer. Le navet n'est heureusement pas au rendez-vous. Certes ne pensez tout de même pas échapper à la soupe romantico-adolescente qui est sa marque de fabrique, mais ici mais n'est pas fondé essentiellement sur ce ressort. D'autre part Saoirse Ronan (encore un nom imprononçable) est une bien meilleure actrice que qui vous savez à l'éternelle moue boudeuse et maladive de circonstance...
Si ce film n'échappe pas à la prolifération des teen movies où une teenager est en proie à un amour impossible, il en demeure un film correcte.... L'actrice irlandaise, Saoirse Ronan, si elle ne brille pas autant que dans ces films précédents (mention spéciale pour Lovely Bones) elle en demeure pas moins convaincante dans son rôle schizophrénique!!! Le talent est là!!! Mais les relents de twilight gâchent inévitablement l'intrigue qui au demeure laisse très peu de place à un suspens quasi inexistant! Il faut aller chercher du côté de l'imagerie et de l'idée originale pour apprécier ce film car une véritable recherche a été mené par nos amis scénaristes et là ils apportent vraiment du nouveau...Pour le reste ce film est distrayant et se laisse regarder facilement...Je conseille donc!
Dans l'ensemble c'est un bon film. Mélange de science-fiction, de romance, d'action et de fantastiques plutôt réussi. C'est un film pour passer un bon moment avec une belle histoire d'amour. Si vous avez aimé "Twilight" vous aimerez "Les Ames Vagabondes".
Une jolie romance dans un univers fantastique. Si "Les Âmes vagabondes" ne se résumaient qu'à cela nous serions restés sur notre faim! Mais la densité de l'intrigue permet à un bon rythme de s'installer. Heureusement d'ailleurs que la prestation des acteurs honorent l'imagination et l'écriture de Stephenie Meyer pour faire de cette oeuvre un petit bijou, un ovni qui sans cesse surprend. Et que dire de la clôture? De belles émotions... En bref, cette réalisation est à ne pas manquer!
Peu surpris par ceux film j'ai tout de même trouver ce film bien. J'avais peu d'être dessus comme pour la saga twilight mis pas ici. Ce film est donc à voir
Pas mal, assez original. Ceux qui attendent de l'action serons dessus néanmoins l'approche psychologique du(des) personnages est intéressante. Ayant personnellement détester Twilight on y retrouve certain aspects notamment la lenteur de progression de l'histoire, mais ici la relation qui nous intéresse est celle de Mélanie et Vagabonde qui possède sont corps. Les histoires d'amours passe eu seconde plan, ce qui donne un rendus moins niais. Conclusion: Sympathique a voire mais ne restera cependant pas dans les annales tant la fin est prévisible.
Les âmes vagabondes est bien meilleur que Twilight. Les décors sont époustouflants, les acteurs brillants (le cast est génial, c'est pour cette raison que j'ai vu ce film étant donné que je n'avais pas lu les livres ..) Le film m'a bien plut, l'histoire aussi, on se plonge facilement dans l'univers. Le petit plus, la chanson Radioactive du groupe Imagine Dragons qui figure dans la bande originale du film.
un film de science fiction pour teenager plutot réussi grâce à Andrew Niccol qui a su installer une ambiance. Il réussit dans ce film à limiter la guimauve afin de le rendre plus digeste. 13/20
Nouvelle adaptation cinématographique d’un roman de Stéphanie Meyers, Les âmes vagabondes a fait aux films d’invasions aliens ce que Twilight a fait aux films de vampires : on y met des paillettes, on retire l’action et on y ajoute une romance déchirée. Le résultat est du coup le même au niveau du public : La plupart des filles adoreront alors que leurs conjoints pestant déjà contre Twilight auront une autre bête noir!
Le titre français n’est non seulement pas une traduction mais une interprétation malheureuse de l’idée maîtresse du film. Les âmes en questions ne vagabondent pas. Certes, elles passent de corps en corps, mais toujours dans l’idée de s’éterniser dans l’enveloppe réceptrice. Le choix du pluriel est encore plus erroné puisque « l’hôte », d’où le titre anglais, l’âme qui s’invite, semble être différente de ses congénères. Tout comme l’humaine qui la reçoit d’ailleurs. Cette dernière est différente des autres humains. Donc le singulier était obligatoire. Enfin, s’il pêche par infidélité, ce titre français évoque une certaine poésie dont sont empreints tous les films d’Andrew Niccol, qui, décidément se distingue de tous les autres scénaristes et metteurs en scène de films d’anticipation. Un scénario toujours très ingénieux, voire innovant, des dialogues toujours très riches, et un message toujours de grande portée philosophique. Et tout cela sans jamais déployer la moindre débauche d’effets spéciaux. De nombreux confrères, tels Ridley Scott avec son ostentatoire et vain « Prometheus », ou JJ Abrams avec ses assommantes versions de « Star Trek », feraient mieux d’aller se faire affiner les méninges par ce Néo Zélandais de génie.
Adaptation du livre éponyme, il me tardait de voir ce film tellement le roman était bon. Le film reste fidèle au livre mais toutes les émotions et l'énergie du livre n'est pas forcément présent dans le film, et c'est bien dommage. Néanmoins le film est bon mais on reste un peu sur sa fin (quand on a lu le livre auparavant)
Un film très agréable. Savant mélange de romance et de science fiction surtout si l'on compare à Twilight. Ce film est bien meilleur! L'histoire agréable à suivre, la musique est plaisante. On passe un bon moment, surtout lorsqu'on ne sait pas à quoi s'attendre en le regardant.