Les Âmes Vagabondes
Note moyenne
3,3
6271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

759 critiques spectateurs

5
109 critiques
4
187 critiques
3
190 critiques
2
111 critiques
1
86 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Miss_lili_06
Miss_lili_06

6 abonnés 9 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 mai 2013
Vraiment déçue... la bande annonce présageait un film vraiment sympa, avec de beaux décors et surtout une histoire entraînante et originale, finalement ça se traîne tout le long, ça manque de peps, de rebondissements, en dépit de qqes coups de feu ou poursuite ça manque d'action, et le double jeu de Mélanie est loupé (je n'ai pas du tout accroché).
De plus, il n'y avait pas la possibilité de le voir en VO dans mon ciné, et la VF est vraiment NULLE, je ne sais pas si c'est dû au scénario de base ou juste à la traduction, mais on dirait la doublure d'une série B, ça gâche pour beaucoup l'histoire dès le début. Sans parler de quelques moments vraiment gniangnian qui apparaissent par-ci par-là avec des petites phrases 'mais moi je t'aime' sans profondeur, agrémentées de baisers avec l'un/l'autre/re l'un/re l'autre etc, dont on se serait passé (peut-être la touche Twilight?)
Franchement, je déconseille pour quiconque recherche un minimum de construction et de jeu d'acteur!
mygale50
mygale50

4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2013
Émouvant, bien écrit, beau. J'ai beaucoup, beaucoup aimé, une belle finesse. Un jeu d'acteur juste, comme quoi il n'est nul besoin d'en faire des tonnes pour faire un beau film d' humain Vs E.T
Je n'ai pas la larme facile mais pourtant j'ai été bon client des passages émouvants. Une place lui est déjà réservé dans ma bibliothèque blue ray.
toka59
toka59

31 abonnés 275 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mai 2013
J'ai lu ce livre il y a plusieurs années maintenant et en le refermant je me disais que ce serait très difficile d'en faire un film. Quand j'ai su que Niccol allait s'y coller une attente curieuse s'est emparée de moi, j'étais certaine qu'il n'y arriverait pas que ce serait impossible tant j'avais adoré ce livre, tant ce livre était riche. Après quelques années qui ont érodé mes souvenirs et certaine du fiasco je suis quand même allée voir ce film par curiosité malgré les critiques très partagées. Finalement je ne ressort pas si déçue. On retrouve bien l'univers de Niccol, son style et finalement il ne s'en sort pas si mal. Bien sûr comme toute adaptation le livre est infiniment plus complet et riche mais c'est pas mal. Par contre pitié les dialogues entre les deux âmes font vraiment pitié ! Un film imparfait mais le livre était tellement bon et compliqué que le contraire aurait été étonnant. Pas le film du siècle mais à voir. Ma fille de 15 ans s'est pas mal ennuyé et a trouvé ça trop niais mais ça lui a donné envie de relire le livre qu'elle avait adoré également il y a quelques années.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2013
Film superbe !! une histoire d'amour qui fait rêver ! un film a voir absolument, sans doute la plus belle invasion extra terrestre !!!! :)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mai 2013
Un peu longuet et à l' eau de rose mais ma fille de 10ans a adoré. L'histoire reste sympa
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 avril 2013
Ayant déjà lu le livre avant la sortie du film, c'est tout naturellement que je suis allé le voir. Seulement voilà, en général quand on va voir l'adaptation d'un livre sur grand écran on a tendance à attendre trop du film et à sortir déçu, sinon mitigé. Je ne dirais pas ne pas avoir apprécié Les Âmes Vagabondes, car dans l'ensemble c'était une adaptation assez bien réussi, mais il y a quelques détails qui m'ont déplus. La rapidité avec laquelle les évènements passent, quand on compare avec le livre ça devient effrayant. L'histoire qui se centralise trop sur l'amour, alors que le contexte d'invasion aurait pu être beaucoup plus exploité. Ce sont les deux "problèmes" qui m'ont marqué, autrement Diane Kruger entre particulièrement dans son personnage. Dans l'ensemble les acteurs jouent bien, et j'ai apprécié la façon dont la technologie des Âmes avait été représentée.

Film tout de même à voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 avril 2013
c un assez bon a voir si on a du tmps a perdre c pas un très grand film mais sa ce laisse regarder. ....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 avril 2013
J' ai 5 décennies de vie et franchement ce film m' a apaisée; Comme une thérapie de la vie, à un rythme paisible, où, a commenté une j. femme, "les paysages sont magnifiques". Oui, on sort apaisé par ce film,
beau et à la dimension relevant de l' alchimie de la vie: l' âme puissante et le corps mortel et périssable.
Et pouvant trahir, être infiltré, coque faible et attaquable!
Mum, j' en redemande, les acteurs hommes sont supers, du plus jeune au moins jeune....
Mangle
Mangle

10 abonnés 76 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 avril 2013
Je pensais voir un film du genre Twilight mais pas du tout en fait ^^. le romantique ne prends pas trop de place dans le film d'un genre futuriste je trouve et il est pas mal fait ^^. A voir
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 avril 2013
C'est divertissant, on se laisse emporter par l'histoire. La fin est belle.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 avril 2013
A l'inverse de certaines critiques que j'ai lues, j'ai trouvé ce film excellent par rapport aux Twilight auxquels je n'ai pas spécialement adhéré et qui n'ont aucune comparaison. Les acteurs sont bons, attachants, les paysages très bien faits, et l'histoire super originale. D'ailleurs je vais m'acheter le livre !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mai 2013
Les 10 premières minutes du film passées, vous comprenez que vous allez en prendre pour deux heures de mièvrerie et cela ne loupe pas. Non seulement l'histoire est intéressante , mais elle dégouline de ce sirop cinématographique que l'on vous sert par trop souvent ces derniers temps . On étire cette mièvrerie jusqu'à l'ecoeurement .Le soliloque
du personnage principal placé sous le joug d'un alien aux filaments brillants est ridicule, tellement c'est peu crédible . On pourrait croire que le scénariste c'est inspiré de stargate.... A éviter....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2013
On est d’accord le synopsis n’est pas transcendant. Savoir que c’est la même auteure que les Twilight ça ne donne pas forcément envie non plus. Et vous auriez tort. On parle quand même d’Andrew Niccol à la réalisation…

Si vous avez lu le livre, que vous êtes un puriste (pour ne pas dire quelqu’un de borné), n’y allez pas. Vous serez forcément déçu parce que « c’est pas comme dans le livre ». Évidemment, puisque c’est un film ! Bref, passons.

Les décors sont grandioses, que ce soit les grottes –qui ont été spécialement construites pour le film– ou les vues du désert, ou même la ville et son architecture futuriste. Et puis je veux bien faire traqueuse si c’est pour conduire une Lotus !

Les acteurs : au top ! Avec une mention spéciale pour Saoirse (prononcer sœur-ché) dont j’attendais beaucoup. Je n’avais pas été convaincue en voyant son nom apparaître au cast, mais sa performance m’a vraiment bluffer ! Allez donc jouer deux personnages dans votre tête vous ! Je ne peux pas ne pas dire un petit mot sur Jake Abel et Max Irons (respectivement Ian O’Shea et Jared Howe) qui ont su parfaitement retranscrire l’émotion de leur personnage. J’ai adoré détesté Frances Fisher dans son rôle de Maggie et idem pour Boyd Holbrook en Kyle. Une autre mention pour le bout-de-chou de la troupe Chandler Canterbury qui joue à merveille le petit-frère de Melanie.

Évidement pour les puristes du livre, il manque ÉNORMEMENT de choses, des petits détails auxquels on s’attache, des personnages secondaires qui n’apportent rien à l’histoire mais qu’on aime quand même, etc. Et pour ceux qui, comme moi, ont regardé tous les trailers, tous les Behind The Scene, et autres vidéos, il y a eu pas mal de coupes également.

Même si j’ai adoré ce film, je ne peux m’empêcher de me demander ce qu’en penserait quelqu’un ne l’ayant pas lu. Les changements d’attitudes d’Ian et de Kyle envers Gaby souffrent du manque de temps qu’impose le film. De même que la relation Melanie / Gaby dont on ne saisit pas toute l’ampleur. Sans compter qu’Andrew a rendu le film bien plus trépidant et spectaculaire que le livre avec plein de choses qui explosent, des courses-poursuites, qui ne sont pas pour me déplaire dans l’ensemble, mais qui pour certaines changent la nature même de certains personnages, de certaines relation. Mais encore une fois, si on peut oublier qu’on a lu le livre, de mon point de vue, ça ne gâche en rien le film.

Et j’ai gardé le meilleur pour la fin : La BO. Un pur joyau ! Évidemment rien que pour Radioactive des excellents Imagine Dragon (Si ce n’est pas déjà fait allez donc lire l’article !) ça vaut le coup. Mais toute la BO est magnifique et nous transporte littéralement dans cet autre monde « perfectionné », sans guerre, sans maladie, sans famine… mais où les humains ne sont plus vraiment eux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 avril 2013
Une histoire plutôt pas mal tournée, et un joli casting. Un petit film d'ado sympa (qu'on peut apprécier même si on a passé la 20aine ;D). En tous cas, je vais sûrement lire le livre :)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 avril 2013
Un film qui se regarde avec plaisir en dépit de quelques incohérences. Ciblé plutôt public d'adolescents.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse