Les Âmes Vagabondes
Note moyenne
3,3
6271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

759 critiques spectateurs

5
109 critiques
4
187 critiques
3
190 critiques
2
111 critiques
1
86 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 avril 2013
Film très moyen, plat, ennuyeux, je n'ai pas lu le livre donc je ne ferais pas de critique là dessus, mais je me suis vraiment ennuyé.
Agathe C.
Agathe C.

5 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2013
Très belle surprise! Nous n'avions pas lu le livre mais le film est vraiment touchant! Belle histoires et belles images! Pas que pour les filles! Même mon mec a aimé!!! Je le recommande vivement pour les hésitants!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2013
Film très fidèle au livre ! Andrew Niccol a très bien réalisé ce film. J'ai passé un très bon moment même si il y avait des longueurs mais elle n'étaient pas gênantes :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2013
Je n'ai jamais vu une adaptation aussi fidèle que ça! Le film est génial, on s'attache énormément aux personnages, il a de très bonne musique je le conseille a tout le monde et surtout ceux qui ont lus le livre (pour enfin voir une bonne adaptation ^^) !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 avril 2013
Une excellente surprise, un très bon film ! Une réelle satisfaction en sortant de la salle. Un trio d'acteurs de qualité, avec des rôles secondaires également bien joués. Une histoire d'amour sans trop de gnangnan. Une idée originale, qui donne envie de lire le livre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2013
J'ai vu ce film un dimanche soir en deuxième partie de soirée et j'avais l'âme mélancolique, je dois l'avouer, d'où mon choix d'aller le voir. Mais ce film, au-delà de mes motivations, je l'ai adoré. Ce n'était pas un film de 2.04H, long, avec toutes les longueurs harassantes que je pouvais imaginer. Je n'ai pas vu le temps passer. N'ayant pas lu le livre de Stephenie Meyer (auteur de Twilight, que j'avais peu aimé) avant la séance, dont il adapte le concept, je pense que le film perd la puissance du roman; cependant, en le voyant tel quel, sans a priori, on ne peut qu'être touché par sa poésie et sa magie, si on est sensible à ce genre de climat. Ce n'est pas un film d'action, ou une grande fresque de science-fiction décoiffante. Tout se passe quasiment dans le jeu magistral de Saoirse Ronan (dont le prénom gaélique signifie "liberté", ce qui coïncide avec l'histoire ici, ça ne s'invente pas! Vous comprendrez en allant voir le film). Elle joue l'hôte et l'humaine dans un même corps. Pour intéresser, c'est donc plus difficile et elle y réussit à merveille. Pas étonnant qu'elle ait obtenu l'oscar en 2011 de la "best supporting actress in film" (pour The Way Back). Ne soyez pas surpris, la fin est semi-ouverte, bien faite tout de même (en prévision d'un 2ème volet?) Soyez aussi attentifs aux symboles nombreux dans le film, au décor faussement monotone, si vous ne voulez pas vous ennuyer. Autre chose: la relation (les relations amoureuses) sont peu développées alors que je les croyais plus porteuses, ce qui n'enlève rien à la beauté de cette fable. En somme, un excellent film fait pour le grand écran, qui pourra vous plaire sous toutes ces conditions, si vous voulez passer un bon moment...
STEPHANE L
STEPHANE L

7 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 mai 2017
ce film est une véritable surprise
déja le scénario est vraiment surprenant ce qui est un bon debut meyer a vraiment du talent si on fait abstraction du coté cucu la praline de ses oeuvres
les acteurs ne sont pas de grand acteurs mais assure un minimum bref je peux pas méttre 5 étoile a cause de longueur mais vraiment a allé voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 avril 2013
L'idée de départ est intéressant de la cohabitation forcée dune âme humaine prisonnière de son hôte extra terrestre ayant pris la possession de son corps. Dommage que la SF se retrouve en second plan par rapport à l'histoire de ce quatuor amoureux qui manque cruellement de profondeur, parfois risible, dont le tout donne une impression d'un travail bâclé. Incompréhensible pour un réal comme Andrew Niccol qui nous a habitué à beaucoup mieux.
Interdit au plus de 16 ans.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 avril 2013
Une bonne idée de fond mais très mal exploitée, des dialogues enfantins, une histoire inintéressante.
Les rires des spectateurs correspondent à de la moquerie.
A voir si vous manquez de sommeil.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 avril 2013
Mauvais jeu des acteurs ....
Mauvaise adaptation ...
Lenteur dans le film ...
Une grande déception .....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 avril 2013
J'avais l'hésitation entre "les âmes" et "Iron-man 3" et je me suis dis que le premier pouvait apporter de la nouveauté par rapport au deuxième. Le scénario est d'une grande simplicité mais a ça d'intéressant qu'il présente un univers où la grande majorité des humains ont leur esprit évanoui et leurs agissements lissés par les "âmes parasitaires". Le film ne manque pas de soulever un problème récurrent chez l'espèce humaine qu'est le rejet de la différence. C'est parfois romantique, touchant, la violence reste modérée, les acteurs et actrices sont plutôt dans le jeu mais le tout est longuet, longueeet ! Plusieurs passages interminables sont mis pour meubler l'histoire dont le rythme s'essouffle dès la moitié du film et on finit par franchement trouver le temps long. Et cette durée s'achemine vers un début de dénouement dont on sentait un peu le parfum à mesure de l'avancée du film : spoiler: les âmes sont intégrées aux corps humains par une petite incision alors retirons les du corps par incision et délivrons les de l'emprise des âmes E.T.
Mouais, d'accord, pourquoi avoir fait tant durer pour trouver ça?? Je suis presque d'accord de dire que "les âmes" ravira surtout le public d' ados, public facile pour l'auteur des Twilight, avec les questions autour de l'amour. Bref, c'est pas mal, ça reste agréable à voir; pour autant ce n'est pas une oeuvre d'anticipation. Les dernières minutes du film comportent de bonnes idées qui sauvent un peu la conclusion qui reste ouverte. Bon divertissement sans prétention.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2013
J'ai tout simplement adoré. A voir tout simplement... Bon moment de détente... On verse une petite larme à la fin mais c'est génial... On dit que c'est un twilight remixé, peut-être pour le jeu à trois sur la fin mais je ne trouve pas qu'ils soient comparables. Après question de point de vue... Bon film XD
hanson-blonde
hanson-blonde

6 abonnés 570 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2013
Le film a l'air de coller pas mal au livre. On ne s'ennuie pas!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 avril 2013
Prenez la recette Twilight, ajoutez la sauce alien, saupoudrez d'un chaste quatuor amoureux, ajoutez une pincée de vague scénario aussi plat et mou que l'héroïne, faites cuire pendant 2 longues heures, et vous optenez un film de midinette fade. Esperons que Andrew Nicchols jette la recette aux oubliettes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2013
J'ai beaucoup aimé: le film colle parfaitement au livre, un peu lent au début ce qui rapelle le bouquin mais quand on est pris dedans impossible de dé manque cependant un peu de bagarre pour moi mais bon c'était à prévoir ;) Un trés bon film à voir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse