Les Âmes Vagabondes
Note moyenne
3,3
6271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

759 critiques spectateurs

5
109 critiques
4
187 critiques
3
190 critiques
2
111 critiques
1
86 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2025
J'etais trés sceptique par rapport à la BA, le tout se tient pas trop mal et est bien réalisé. Des incohérences à mon sens énormes peuvent gâcher le film. L'histoire est plutôt jolie mais cette double happy end m'a moyennement convaincu. Pas beaucoup d'actions, comme ça se laissait voir mais ce n'est pas plus mal. Moyen / Pas mal.
[avril 2013]
Mating
Mating

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 avril 2013
Agréablement surpris car le roman est très bien rendu dans ce film.

La transposition à l'écran est meilleure que pour la saga Twilight
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 avril 2013
Un film qui aurait pu avoir une grande dimension, mais qui ressemble plus à une simple série B. Les différentes économies sur les effets spéciaux et la qualité du scénario sont malvenues. L'idée générale était bonne pourtant.
Nicolas Wileski
Nicolas Wileski

15 abonnés 170 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2013
Tiré d'un best seller , il restait plus qu'à réussir le film : le réalisateur Andrew Niccol y parvient grâce à un formidable tempo et à un excellent casting. Récit d'anticipation et triangle amoureux vu d'un angle nouveau , réussi ou il avait échoue avec "Time out" et se rapproche de son chef d’œuvre "Bienvenu a Gattaca" ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 avril 2013
J'ai adorer ce film, je l'adore comme Twilight ! Stephanie Meyer est une ecrivaine genial !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 avril 2013
N etant pas spécialement fan des histoires d amour je suis rentrée dans la salle pas vraiment emballée.
mais ce film est une belle surprise . J'ai passé un Excellent moment!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 avril 2013
Ayant déjà lu le livre, qui est soit dit en passant une pure merveille, je suis assez déçue par son adaptation, j'en attendais plus, pleins de scènes et de personnages ont été supprimé ou modifié et je trouve les différentes intrigues pas assez abouties. Mon avis n'est donc pas objectif mais si je n'avais pas lu l'histoire je pense que j'aurai été assez satisfaite. A voir une deuxième fois pour me faire un avis fixe.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 avril 2013
C'est sincèrement un très très beau film ! On c'est régalé de le voir, Personnellement
je m'attendais pas a voir un film aussi bien en partant de chez moi.
Delwinn
Delwinn

52 abonnés 223 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2013
Ayant lu (et beaucoup apprécié) le livre, je pense pouvoir dire que l'adaptation était fidèle, aucun élément majeur de l'intrigue n'a été oublié (même si certains ont été plus ou moins expédiés). Pas trop de déception à ce niveau-là. Saoirse Ronan a bien assuré sa partie, les dialogues entre Gaby et Melanie ne sont pas ridicules comme j'en avais eu peur. Pas de déception ici non plus. Les effets spéciaux (les âmes notamment) ne sont pas ratés. La musique était quant à elle correcte, sans plus. Ce qui m'a gêné en revanche : Jake Abel (Ian) et Max Irons (Jared) étaient plutôt risibles, avec des répliques moisies et un jeu d'acteur quasi-inexistant. Mais il est vrai que le doublage n'aidait pas vraiment (seul celui de Saoirse, encore une fois, était crédible). Diane Kruger n'était pas spécialement dans son rôle non plus. La moitié des personnages passe le film avec des habits blancs, et la grotte ressemblait à un gros carton, à se demander si il y avait vraiment un budget déco. A moins que les voitures de sport gris métal l'aient entièrement bouffé. Les vues d'hélicoptère sur la montagne deviennent lassantes quand on arrive à la quatrième. Le tonneau de la voiture alors que la fille tourne juste un peu fort à gauche, du "spectaculaire" inutile. Bref, certains "détails" m'ont gêné, mais n'empêchent pas le film d'être divertissant. Les Âmes vagabondes se laisse regarder, mais ne marquera pas les esprits.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2013
Saoirse Ronan, tu es de plus en plus belle. Si tu sais pas quoi faire, vient me voir dans le sud de la France ;) . A par ca, belle histoire de SF agrémentée de romantisme.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 avril 2013
Trés cucu aucun interet j'ai mis 2 étoiles car les acteurs en valent 4 (ils font ce que on leurs demande) et le scénario 0 donc la moyen 2
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 avril 2013
Quelle déception !!
Le livre étant l'un de mes préféré, il était obligé que j'attende le film au tournant.
Mais je ne m'attendais pas à un tel navet ; toute la science fiction a été reléguée au second plan, favorisant l'histoire bien langoureuse -et ennuyeuse - entre les protagoniste, ne faisant des "âmes vagabondes" ni plus ni moins qu'un second twlight.
Je met tout de même la moyenne pour les quelques scènes respectées tirées du livre et pour Saoirse Ronan, une actrice vraiment prometteuse.
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2013
N’ayant pas lu le roman de Stephenie Meyer, je ne peux dire si celui-ci est bien adapté ou non. Cependant, j’ai trouvé Les Ames vagabondes plutôt bien. L’histoire est originale, on est loin de l’univers de Twilight (Dieu merci !), le design du film est assez réussi, les acteurs ne sont pas exceptionnels mais ne sont pas ridicules non plus et Andrew Niccol était, je pense, le bon choix en terme de réalisation. Il a déjà prouvé par le passé qu’il savait y faire avec ce genre d’univers (Bienvenue à Gattaca et Time Out). Ceux qui s’attendent à un nouveau Twilight (étant donné que c’est la même auteure) risquent d’être déçus et c’est normal car le film est très différent de Twilight et il ne faut pas tirer sur le film ou faire de conclusions attives sous prétexte que c’est Stephenie Meyer qui a écrit le roman, Les Ames vagabondes vaut mieux que ça. Un film fort sympathique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2013
Le film est super! J’espère que le livre est aussi bien que le film!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 avril 2013
Déçue, mille fois déçue. Pour ceux qui ont aimé le livre N'Y ALLEZ PAS. Ou simplement par curiosité, histoire de voir encore un bon livre se faire entacher par un navet américanisé. Est ce l'absence total de dialogues, de transitions plausibles, d'émotions sincères ? Le film nous promène de scènes en scènes, comme un enchaînement de plusieurs plans sans logique ni explications. Le film est LONG, lent, il s'étale sur ces quelques heures, retraçant les quelques scènes d'amour du livre, mettant en scène beaucoup de plans de Danielle Kruger dans le rôle de "méchante"(alors que dans le livre elle est très peu présente) comme si elle pouvait rattraper le fond en mettant un peu de piment dans le film. Raté. C'est simple : spoiler: les 4 ou 5 scènes de baiser éparpillées dans le livres se trouvent dans le film, ce qui en fait une mélasse immangeable.
Oui, il y a quelques belles images, admettons, spoiler: la grotte est superbe, les champs de blés sont féériques, et le mur du lac est sublime
, mais cela ne fait qu'empirer l'impression de vide scénaristique, comme si le réalisateur nous brandissait ces quelques réussites sous le nez. La complexité des relations entre les personnages, l'évolution psychologique de l’héroïne, l'aspect sociologique du livre, la personnalité des âmes, RIEN n'a été retranscrit. Le film en est presque comique, tellement certaines scènes sont absurdes. spoiler: Par exemple, la candeur du vieil homme qui offre son véhiculé sans poser de question a soulevé quelques fous rires dans la salle. C'est légitime, et comme seule explication, la petite voix irritante de douceur de Vagabonde pour dire que les âmes ne mentent pas. Crédibilité zéro.
Le seul personnage sympathique est Jeb, simplement parce qu'il est le seul à avoir du caractère. Vagabonde semble comme un petit pantin aux ordres de Mélanie. Yan et Jared sont frêles dans leur rôles de bellâtres. Tellement de choses ont été épurés. Le sang ressemble à du jus de cerise, les scènes un peu violentes sont beaucoup trop atténuées. Oui, quelques baffes se perdent par ci par là, mais rien à voir avec la tension présente dans le livre. Rien ne tient debout. On passe d'un décor futuriste avec les âmes à une petite maison dans la prairie avec les humains. spoiler: On passe du "Je te déteste" de Mélanie, à un "Je t'aime" larmoyant.
On ne ressent rien, on ne pense à rien, ce film est neutre et se regarde passivement, comme une mauvaise série télévisée. Je le déconseille. Pour ceux qui n'ont pas lu le livre, certains peuvent apprécier, l'idée est nouvelle, le concept est sympa. C'est un film à la hauteur de Twilight, sans la sensualité des vampires. Le livre, pourtant, était beaucoup plus adulte. Pour ma part, je vous conseille d'aller voir quelque chose de plus enrichissant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse