6271 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
759 critiques spectateurs
5
109 critiques
4
187 critiques
3
190 critiques
2
111 critiques
1
86 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 février 2015
Il y a donc plus niais et gerbant que Twilight sur cette terre. Et oui, et ça s'appelle The Host. Au programme : mise en scène pourrie, acteurs pas charismatiques (sauf Diane Kruger), clichés à la pelle, histoire d'amour excessivement nulle et fin prévisible. Voilà encore une adaptation de bouquin pour ado molle, sans enjeu, pas du tout originale et même pas distrayante. Gerbant de nullité.
Au lieu d’exploiter un univers de science-fiction vraiment intéressant, Les Âmes Vagabondes reprend le romantisme de ses prédécesseurs vampires. Pourtant, ce carré amoureux est plus mature, les acteurs sont plus crédibles et le prout-prout un peu moins présent. On regrette le manque d’explications des origines de ces extraterrestres au design attrayant. Les Âmes Vagabondes est un film relaxant, qui se regarde sans peine et qui finalement s’apprécie un minimum. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Une belle histoire subliment interprétée par Saoirse Ronan mais qui manque un peu d'action. On est cependant touché par la mise en avant des valeurs qui font l'humanité.
(...) avec cette adaptation, Niccol offre, au roman une identité visuelle forte, un style inimitable et une belle profondeur psychologique. Le réalisateur orchestre avec maestria la schizophrénie de l’héroïne, partagée entre deux visions du monde, puis tiraillée entre deux amoureux. Les Âmes vagabondes est un divertissement des plus agréables à regarder, abordé d’un point de vue original et maîtrisé (...)
Malgré le côté fantastique et un bon scénario avec ces magnifiques regards produits par l'âme qui est a l'intérieur des corps humains, l'histoire se perd un peu en histoire d'amour façon twiligth (l'amour impossible entre une extraterrestre et un humain (comme dans twilith l'amour impossible mais irrésistible entre un vampire et une humaine) et me laisse un peu un déjà vu. Les rebondissements sont un peu trop facile, et un peu trop téléphoné, en résumé ce film a un bon scénario mais la tournure des événements me laisse sur ma faim.
J'ai dévoré le livre en moins d'une journée et j'attendais avec impatience la sortie de l'adaptation au cinéma. Pour moi elle est réussi. Beaucoup disent que ce film est d'une totale vacuité. Personnellement je trouve une bonne chose que pour une fois la science fiction touche un public vraiment féminin. Il ne faut pas se focaliser sur l'esprit philosophique du film qui n'est autre qu'un remake d'une invasion de zombie sauf qu'ici a la place de vous transformer en zombie vous êtes un extraterrestre et un petit être logé dans votre cerveau a pris le contrôle de vous. Derrière tout ça il y a une petite leçon moralisatrice comme quoi ils ne sont pas si méchants et qu'ils ne faut pas être "raciste" (pour caricaturer). En tout cas l'histoire d'amour est exceptionnelle, je mettrai ce film dans la catégorie émotion et non science fiction en fait. Pour conclure l'adaptation est très bien réalisée bien que cela ne vaille quand même pas la lecture du roman!
Adapté d'un roman de Stephenie Meyer, les Âmes Vagabondes est pourtant très différent de Twilight. L'œuvre est poétique et nous interroge sur la nature humaine. Saoirse Ronan interprète Mélanie et Vagabonde, elle joue à merveille les deux rôles dans le même corps. La voix off nous permet d’identifier chaque facette, c’est une bonne trouvaille. Les autres personnages sont assez attachants, même si certains aspects sont un peu caricaturaux et prévisibles. Les plans et décors sont plutôt bien travaillés. Par exemple ceux du désert sont merveilleux. Le visuel est donc une réussite. Les dialogues sont moyens et la musique acceptable. L’histoire d’amour est assez bien transmise. Le triangle amoureux, grand classique du genre qui finit par faire grincer des dents, est pourtant assez attrayant. Malgré un aspect mielleux, l’émotion est au rendez-vous. Un film est presque à la hauteur du roman qui souffre peut-être de quelques longueurs et niaiserie mais qui parvient à convaincre.
De la SF un brin intéressante, dommage que ce soit adapté de Stephenie Meyer, donc se mêle à celle-ci une intrigue amoureuse pour ado gloussante. La voix intérieure est particulièrement irritante, peu naturelle et forcée. Est-ce juste un problème de traduction ? Il y avait tout de même de l'idée.
Ayant lu (et adoré) le livre, j’étais quelque peu sceptique quant à l’adaptation au cinéma, étant donné que la majorité de l’action se passe dans la tête de Mélanie au travers de ses échanges avec Vagabonde. Et bien pour tout vous dire j’ai été très bonnement surprise ! Le film a très bien su retranscrire l’atmosphère et les décors du livre. Il m’a convaincue. Et l’actrice jouant le rôle de Mélanie/Vagabonde est toute en émotions, j’ai failli verser des larmes à plusieurs reprises. Un film réussi, bravo ! Seul bémol pour ceux qui n’ont pas lu le livre : vous allez sans doute trouver que les liens entre les personnages évoluent bien vite et donc peut-être que cela vous empêchera de vraiment apprécier l’histoire.
Gentillet et trop à l’eau de rose. Le film n’exploite pas du tout son potentiel et passe à côté des éléments pouvant être vraiment intéressant avec un scénario de SF original et bon. Car ce scénario donne envie et nous laisse imaginer un tas de possibilité qui … n’arrive pas. Vraiment dommage de ne pas avoir exploité son potentiel. Il y avait nettement mieux à faire (par exemple faire intervenir les animaux et se servir de leur corps, où s’intéresser à des questions de philosophie sur l’être humain ou psychologique lorsque la mémoire de l’humain impacte l’ame, ou …). Là il s’agit plus d’un récit une « âme » chez des humains : c’est vraiment simpliste. Et surtout c’est trop long car pas assez rythmé (les scènes avec peu de paroles paraissent longues, il ne faut donc pas insister dessus) et également prévisible sur pas mal de points. Enfin la chute sympathique reste agréable mais encore une fois c’est se simplifier la tâche pour les scénaristes (ou l’écrivaine) et finir sur le classique : l’espèce humaine vaincra l’invasion (apologie des humains…). Bref, il y avait mieux à faire.
Très bonne surprise, connaissant le style de Stephenie Meyer, je ne m'inquiétais pas de la qualité de l'aspect fantastique qu'elle maîtrise à la perfection, mais j'avais un peu peur que l'histoire d'amour prenne toute la place et sois niaise au possible... Et ben ce n'est pas le cas, l'histoire d'amour s'insère, sans s'imposer dans le scénario, pour nous offrir au final, un divertissement de qualité !
Une belle adaptation du roman de Stephenie Meyer. Agrémenté de scènes d'actions épatantes, Thomas J. Nordbergnous livre des effets spéciaux époustouflant et Andy Nicholson des décors magnifique, très détaillé, avec soin, " Les Âmes Vagabondes " est une excellente réussite dans le genre de film SF. Une mise en scène impeccable, Andrew Niccol écrit un scénario original truffé d'humour. Une histoire romantique, prise avec délicatesse. Andrew Niccol réalise un film très divertissant dont on prend plaisir à voir. 4,5/5