32833 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 101 critiques spectateurs
5
179 critiques
4
342 critiques
3
324 critiques
2
126 critiques
1
71 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
alouet29
94 abonnés
1 514 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 décembre 2017
Voici donc l'épisode relatant les débuts de l'héroïne. C'est plutôt bien tourné, pas du tout barbant, mêlant fantastique, action, guerre et romance. Le casting est très correct, surtout Gal Gadot (Diana) et Chris Pine (Steeve Trevor) et les effets spéciaux restent d'un très bon niveau (pas du tout excessifs comme dans tant d'autres blockbusters hoolywoodiens).
Encore un film sexiste, où pour une fois qu’il a une femme super héros, elle porte tous les attributs de la femme foyer : le fouet, plateau d’argent et la tiare de soubrette bien sur. Dans le deux, elle aura sûrement un robot mixeur pour ami.
Quelque soit la réussite technique d’un film possédant un scénario, celui ci doit suivre une certaine logique. Si c’est un film fantastique, la cohérence dans l’imaginaire est indispensable. Elle est ici totalement absente ce qui s’explique par les difficultés rencontrées durant l’écriture. Dans ces conditions, le vide intellectuel est abyssal, les dialogues sont vains et seuls les spectateurs ne se posant aucune question y trouvent leurs comptes. Trop c’est trop, surtout si la bêtise s’en mêle. Nous n’allons pas revenir au temps des druides. Il ne reste donc que l’héroïne forte et fragile et toujours superbement mise en valeur, c’est suffisant pour assurer un minimum de plaisir mais bien trop juste pour faire une belle B D filmée qui bien plus qu’un livre illustré a besoin d’intelligence pour faire vivre ses personnages.
un très bon film de DC , après un suicide squad un peu décevant , la franchise revient pour un film au scénario bien ficellé avec une bonne réalisation permettant une montée en puissance tout au long du film jusqu'au dénouement final qui semble évidant dans la dernière partie . une Gal Gadot impressionnante de simplicité que je découvrais,donnant la réplique a Chris Pine parfait lui aussi.
Gal Gadot perce l'écran : tout en charme, magnifique princesse amazone ! Le film se présente en deux parties, dont la première vous entraine avec brio au coeur des aventures de cette demoiselle, mais la seconde peine à convaincre, s'essouffle, s'étire dans des longueurs inutiles : le méchant n'est pas crédible , il y a un très mauvais choix d'acteur, de costumes, d'effets spéciaux... Et les scènes de combat sont justes médiocres, blindées d'effets spéciaux réalisés par des étudiants de première année, et encore ! Note personnelle : si j'aime voir une jolie femme à l'écran, j'ai trouvé que la caméra était parfois trop indiscrète à nous montrer certains parties de l'anatomie de Gal Gadot, ce qui n'est pas nécessaire car elle a assez de talent pour ne pas nous convaincre par ce biais.
Vous avez vu Captain America ? Ce film semble beaucoup s’y inspirer. Il n’est cependant pas mauvais, peut-être la meilleure création de DC depuis la trilogie Batman de C. Nolan.
Très agréablement surpris du film!! Le rôle de "wonder woman" va excessivement bien à l'actrice on n'aurait pas pu trouver mieux bravo pour le casting! Moi qui avec ma grande nostalgie ne voyait pas quelqu'un d'autre que notre Lynda Carter de notre série fétiche, et bien je peux dire que le pari est réussi! Le scénario tout est dit il y aura toujours des gens bienveillants et d'autre des pires saloperies sur cette planète! Quant à la réalisatrice elle s'est mettre en valeur les femmes et les filmer avec beauté et pudeur à la fois. Patty Jenkins avait fait aussi le film "Monster" beaucoup moins léger et plus sombre mais un pur régal de réalité de la vie. Cette dame en tant que femme doit avoir de très qualité. "Wonder woman" est très bien fait et les décors sont splendides. A voir même pour les nostalgiques de la série.
Film de super héros simple mais super efficace. Les images sont magnifiques, la musique aussi (et surtout elle est mise en avant -pour une fois dans les filmes de superhéros-). Le scénario est parfois un peu simple mais personnellement ce n'est pas ce qui m'importe le plus dans ce genre film. Super expérience visuelle et émotionnelle.
Enfin un bon film DC ... Les origines de Wonder Woman plutôt interessante et prenante. L ensemble es très correct et donne envie de suivre le personnage. C'est donc pour moi, un bon film, sympa a voir et qui me renoue avec l'univers DC. Une bonne base pour la suite mais ne vaut pas plus que 4*
Un bon film, avec un beau scénario et l'actrice principale vraiement au top. Cependant il manque un petit quelque chose au film pour vraiement nous faire basculer, nous faire plonger dedans. 3/5
J'avais quelques à priori sur le film mais j'ai beaucoup aimé. Il y a certes des stéréotypes et un scénario légèrement prévisible mais il faut admettre que c'est un très bon divertissement. Un petit bémol pour les scènes de combats du début qui sont moins belles (fond vert) que celles par la suite. L' actrice m'a convaincue et Chris Pratt est très bien aussi. J'attend la suite !