32833 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 101 critiques spectateurs
5
179 critiques
4
342 critiques
3
324 critiques
2
126 critiques
1
71 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
weezlesanguinaire
87 abonnés
467 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 juillet 2017
Ce film n'est pas un navet mais concrètement ça vole pas bien haut . La morale du film : la Guerre c'est nul , les gentils sont les meilleurs et les méchants sont vraiment méchants surtout avec ce final un peu prévisible et ridicule. Les effets spéciaux sont pas mauvais mais la réalisatrice use et abuse des mêmes plans récurrents pendant les scènes de combat et des ralentis a gogo ( elle a sûrement du voir matrix avant de faire son film ) . Je n attendais pas grand chose de ce film donc je n'ai pas été déçu ça se laisse voir mais ça ne mérite vraiment pas sa note spectateur
Une héroïne rayonnante, avec Chris Pine (Startrek). Un excellent moment au cinéma, de l'humour, de l'action, des moments plus émouvants, un duel comme j'aurais aimé en voir un dans le dernier Harry Potter par exemple (malheureusement), des thèmes abordés sur la nature humaine notamment, une touche de féminisme, et enfin une BO qui défonce (Rupert Gregson-Williams avec coopération de Hans Zimmer, et SIA)...en bref un excellent spectacle!
Alors Wonder Woman a pour public particulièrement visé les jeunes filles afin de les initier au féminisme et leur dire que les comics ne sont pas que réservé aux garçons. Le film essaie aussi de casser la "malédiction" des films de super héroïnes et ne prend pas trop de risque en terme de scénario. En se plaçant ainsi, je comprends et je laisse couler le côté mièvre de la fin du film et le non approfondissement de certains thèmes abordés (l'absurdité de la guerre et de cette guerre, les enjeux politiques, ...). Mais j'en sors quand même déçu : j'aurai souhaité qu'il montre l'horreur de cette guerre (en montrant les gueules cassées, la crasse des soldats aux fronts, la vie dans les tranchées ...), qu'ils développent le fait que les femmes remplacent les hommes à l'usine pour faire tourner l'économie et aussi à fournir les fronts en munitions. Peut-être que j'en demande trop à DC. Chose que je ne demande plus à Marvel car j'ai perdu l'espoir qu'ils changent car ils sont aux mains des pires producteurs Disney qui montrent un monde de bisounours, pour lobotomiser ses spectateurs. Mais je m'égare. Le film reste remarquable et traite assez bien les différents messages qu'il veut porter pour le public visé et a des scènes dont la photographie (dans le sens du choix de couleur, de luminosité, ...) est remarquable et restera longtemps en mémoire (on voit la patte de Snyder). Je trouve que le film se porte au-dessus de l’OAV (1h13 contre près du double pour le film) en terme de messages : sur la guerre (donc sur la représentation d’Arès), un peu moins bien sur le féminisme et les travers de ce dernier (enfin je trouve qu’il se complète dans une certaine façon que je n’arrive pas à décrire). Bref un bon film.
Voilà enfin un film entièrement dédié à une super-héroïne, superbe qui plus est, ce qui ne gâche rien ! Le métrage est en deux parties avec la première au pays des Amazones et la rencontre avec le beau Steve Trevor en pleine première guerre mondiale, qui fonctionne plutôt bien avec la comparaison des deux mondes et des seconds rôles comme Robin Wright qui tiennent bien la route. En revanche, la seconde partie avec les scènes dans les repères et autres lieux allemands est assez moyenne. Effectivement, les effets spéciaux sont trop exagérés et le spectateur se perd entre des ralentis (le bullet time à la « Matrix » ça date un peu quand même !), des accélérés et des explosions de tous côtés. Que dire également du combat final entre Wonder Woman et Arès qui fait beaucoup de bruit pour pas grand-chose !? Quant aux personnages secondaires (Arès et Charlie en tête), ils n’ont que très peu de charisme, ce qui est fort dommageable à l’ensemble ! Enfin bon, même si ce nouveau film de l’univers DC Comics n’est pas génial au niveau scénario, il est quand même efficace pour passer un bon moment au cinéma. Et c’est tellement mieux que l’indigeste « Suicide squad » !
Film sympathique avec des effets spéciaux géniaux et une jolie découverte de l'actrice qui interprète Wonder Woman qui selon moi doit continuer dans le cinéma. Le parti pris du réalisateur à mettre de l'humour dans le film est cool. Les points faibles 6 faux raccords et 3 anachronismes.
L'intrigue est monotone et cela manque énormément de scène d'action. La scène est un vrai brouillon et une impression de déjà vu. C'est une vraie déception malgré que l'histoire de notre héroine était prometteuse...
Après une première partie vraiment très bien géré et des scènes d'actions de hauts vols, le film tombe malheureusement dans des clichés scénaristiques digne de certains Marvel notamment le moment où l'antagoniste annonce au héros comment le vaincre, en toutes autres choses. Et puis, Gal gadot ne m'a absolument pas convaincu. On passe un bon moment mais ce n'est pas ce qu'un film DC comics devrait être....
Je commençais à en avoir marre des Marvel, pourtant grand fan à un moment donné. disons que maintenant il y en a trop, et j'ai l'impression qu'ils se ressemblent tous. Les films DC se demarquent, etje trouve que pour celui-ci la production à trouver le bon équilibre. Un bon divertissement, sans être un grand film. un peu déçu par moment de la prestation de l'actrice (un peu vide) incarnant Wonder Woman.
Très belle histoire sur léger font de mythologie grecque. Très agréable de voir enfin une femme jouer le héros solitaire qui sauve le monde a lui tout seul, sa change :)
Bon film de super héroïne, Gal Godot est sublime et incarne très bien wonder woman. cependant on note des effets spéciaux très moyens et un retrait du personnage principale après qu'elle est quitté son île.
Un film excellent qui promet de beaux jours pour les super-héros du grand écran. Beaucoup commençaient à se lasser de ce genre surexploité et prévoyaient déjà la chute, mais avec Wonder Woman, rien n'est moins sûr.
On voit au contraire un renouvellement du genre, qui se prend à 200% au sérieux (tout en gardant un humour sympathique), qui n'hésite plus à faire du film de guerre, de la fantasy, qui présente des acteurs impeccables - cette Gal Gadot c'est une bombe, magnifique, elle transmet toutes les émotions et l'apprentissage de son personnage, rien à redire. La partie romance? Parfaite. L'introduction pendant le premier tiers du film : j'en ai pris plein les yeux. Puis on passe d'un univers à l'autre et on se laisse entraîner. On demande à en voir plus.
Il y aura toujours des gens pour prendre ces films et en faire des symboles du féminisme, tout ça. Moi je ne suis pas d'accord. C'est un film tout bonnement excellent et en plus, qui ne s'est pas abaissé à en faire de la propagande féministe. Pari réussi. Ça plaît à tout le monde. Bravo DC, hâte de voir la suite (Signé : une fan de Marvel)
Un spin off Wonder Woman bien meilleur que l'imbuvable Batman vs Superman. Gal Gadot que l'on a pu apercevoir dans la 2eme trilogie Fast and Furious en poupée ensorcelante en met plein la vue avec ses scènes de combat au corps au corps en pleine tranchées de 1ere Guerre Mondiale. On retrouve aussi avec un certain plaisir un acteur français qui avait disparu de la circulation en la personne de Saïd Taghmaoui.
Un très bon film de l'univers DCEU. Certes un peu long quelques passages sans intérêts mais de très beau effets spéciaux et des personnages attachants.