Le Chevalier Mystère
    28 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chevalier Mystère ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 28 août 2013
    Comme avec « Le déshabillage impossible », on sent bien que George Méliès est avant tout un magicien et pas encore un conteur. Ce qu'il fait avec la caméra est formidable et résonnera encore plus d'un siècle après.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 novembre 2012
    "Le Chevalier Mystère" est une belle petite pépite de la part de Georges Méliès. Les trucages sont, une fois de plus, assez impressionnant et on reste vraiment admiratif devant le travail accompli par ce magicien du 7ème art. Cela ne dure qu’une minute trente malheureusement, mais cela n’empêche pas d’être vraiment passionnant à suivre.
    MGM-ranger
    MGM-ranger

Publiée le 30 août 2016
    L'ouvrage du temps n'a pas été bénéfique au "Le chevalier mystère", qui n'a pas échappé à quelques dommages. Cela ne l'empêche pas de nous offrir un véritable spectacle de magie. Avant d'être un caricaturiste, décorateur, créateur d'effets spéciaux, distributeur ou encore monteur, Méliès est d'abord un magicien ! Ce petit film de deux minutes doit sa découverte à un chercheur et historien, en 1989, qui pût reconnaitre la description du film grâce au livre "158 scénarios de films disparus" par Jacques Malthete. L'histoire décrit un chevalier (interprété par Méliès) qui élabore une tête parlante. Ainsi s'enchaîne des tours de magie étonnamment bien bonifiés avec le temps, toujours réalistes depuis leur création en 1899. un vrai plaisir.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 décembre 2011
    Prouesse de Méliès que ce chevalier mystère, toujours un régal, jeux d'illusions quasi parfaites (disparition d'un corps humain, déplacement d'une tête). A voir et revoir.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 11 août 2010
    Longtemps considéré comme perdu, ce film ne fut retrouvé aux Etats-Unis où il était entreposé qu’en 1989. C’est une petite variation sur le thème des têtes qui apparaissent et disparaissent, avec cette fois un subtil passage du dessin au tableau noir à l’image. C’est léger, c’est drôle, c’est enlevé, c’est fait avec bon goût, bref c’est un régal.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Dans ce court-métrage, George Méliès nous convie à un tour de magie dans lequel il joue avec la tête d'une femme. J'ai beaucoup aimé ce court-métrage, les illusions sont presque parfaites. Avant d'être cinéaste, George Méliès était magicien, et il met cet art en pratique dans ce court film. Excellent!
    Publiée le 9 décembre 2011
    Le grand Georges nous convie à un numéro de prestigitateur où la bonne humeur est de mise.
    Raffiné et tout en douceur, il insuffle une claque au cinéma où le théâtre est mis en avant. Bravo Méliès !
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 25 mars 2011
    Numéro costumé de prestidigitation cinématographique avec tête. C’est cocasse et bien enlevé. Très plaisant.
    Publiée le 2 janvier 2012
    Court-métrage dans lequel on peut voir Méliès jouer avec une tête. Le cinéaste utilise le septième art à des fins spectaculaires pour épater le public.
    Publiée le 26 juin 2012
    "Le cinéma , c'est vraiment magique ,ça ne se consomme pas n'importe comment ." énonce Jacques Dutronc . Eh bien , voici une citation qui s'applique parfaitement au cinéma de Georges Méliès qui montre avec Le Chevalier Mystère la fabuleuse invention , l'incroyable talent qu'il avait ( et qu'il a toujours , le talent et le cinéma sont éternels après tout ) . Ici , le cinéaste et magicien nous présente un superbe petit spectacle mêlant humour , prestidigitation , folie , merveilles . C'est un chef-d'oeuvre de plus même si on reste convaincu par des films tels que Les Illusions fantaisistes ou L'Eclipse du soleil en pleine lune .