Mon compte
    La Cerise sur le gâteau
    Note moyenne
    2,1
    13 titres de presse
    • Le Point
    • Libération
    • Ouest France
    • TéléCinéObs
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • Critikat.com
    • Le Figaroscope
    • Positif
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par La Rédaction

    Pour "La cerise sur le gâteau", son premier long métrage comme réalisatrice, Laura Morante a choisi le registre un peu académique de la comédie de moeurs parisienne (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    Rien à dire sur [le] générique, si ce n'est beaucoup de bien. Ils ont le charme, la fragilité, la grâce qui conviennent aux rôles. Ils s'y donnent avec retenue dans des prestations pleines de délicatesse. Ils sont comme la cerise sur le gâteau, sauf qu'il manque à cette comédie sentimentale la consistance d'un gâteau.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Le scénario pétille de trouvailles. La mise en scène, inégale, patine un peu. Mais le couple Morante-Elbé fait mouche. L'essai mérite d'être transformé.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Ce premier film de Laura morante balbutie autour d'[une] seule idée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par François Barge-Prieur

    Premier long métrage de la comédienne Laura Morante, "La Cerise sur le gâteau" se repose de manière aussi passive qu'assumée sur les clichés de la comédie romantique, et reste très anodin.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Christophe Narbonne

    Mise en scène atone, scénario laborieux (...), direction artistique limitée (...). Le duo [que Laura Morante] forme avec Pascal Elbé provoque néanmoins un ou deux moments d'émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Dommage que la mise en scène de Laura Morante (...) ne trouve pas son rythme, entre instants comiques et plages d'émotions. Heureusement, les rôles masculins de ce vaudeville romanesque sont réussis. Pascal Elbé (...) crève l'écran.

    Critikat.com

    par Arnaud Hée

    Il manque au film de Laura Morante tout ce dont sont richement dotées les grandes réussites du genre : génie corporel et de la diction des comédiens, rythmique, vitesse et vista d'une mise en scène au service des situations et des effets comiques – accélérations, rebondissements, virages.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Figaroscope

    par Olivier Delcroix

    Une comédie romantique ratée qui joue trop sur les quiproquos et les facilités de scénario.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Positif

    par Grégory Valens

    Soit la rencontre d'une femme légèrement androphobe et d'un homme dont elle tombe amoureuse sans se l'avouer car elle le croit, à tort, homosexuel, prétexte à l'enchaînement de séquences rivalisant d'ennui, dont la crédibilité est la dernière des caractéristiques, et dont l'objectif demeure étranger au spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Mauvaise comédie de boulevard, signée Laura Morante. Le quiproquo qui tient lieu de scénario s'use bien vite, jusqu'à la corde.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top