Horns
Note moyenne
3,2
4742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

488 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
113 critiques
3
184 critiques
2
94 critiques
1
44 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fred Monneron
Fred Monneron

165 abonnés 113 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 décembre 2014
Une pure torture cinématographique ce HORNS, un épouvantable navet ! A ne surtout pas voir. Il figure dans le top 20 des plus mauvais films que j'ai vus de ma vie. Mais bon c'est toujours mieux qu'une crise d'hémorroïdes hivernale ... ;)
klap2fin
klap2fin

20 abonnés 378 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 décembre 2014
Vraiment pas terrible, une intrigue qui s'avère intéressante certes, mais dont on devine les ficelles très rapidement, car ce type de mécanique de scénario a été maintes fois utilisé. spoiler: L'ami d'enfance en qui on a toute confiance s'avère être le coupable, c'est vieux comme le cinéma.
Pour le reste, c'est assez moyennement joué et j'avoue avoir un problème avec Daniel Radcliffe, j'hésite entre le manque de talent, et la manque de charisme. La parabole avec les cornes, mouais, ça donne lieu à quelques scènes amusantes, sans plus. Tout ceci est très manichéen, très américain, à vous de voir...ou pas.
sparowtony
sparowtony

309 abonnés 148 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2014
Frustrant. Voilà le premier mot qui me vient à l'esprit quand je pense à Horns. Franchement, ce film ne m'intéressait pas. Ou du moins à peine. En soit, le cinéma d'Alexandre Aja ne m'intéressait pas non plus. Mais...quand on se s'ennuie, on regarde ce qu'on a sous la main. Et puis surtout, faut se montrer ouvert d'esprit. Bref, tout ça pour dire que quand j'ai lancé le film, je n'en attendais pas grand chose. Et finalement, il avait toutes ses chances d'agréablement me surprendre ! Et il y a eu un peu de ça...parce que franchement, ça commence bien. Très très bien. On voit qu'Aja sait filmer et a des idées. Il y a notamment certaines scènes très poétiques, et l'univers du film est très attractif. La photographie est assez belle (colorée) et l'humour fait mouche. En effet, la situation des cornes offre des scènes plutôt hilarantes (peut-être que c'est un peu trop vulgaire, mais c'est le genre d'humour qui me convient), et le concept est bien exploité, notamment lors d'une scène délirante d'humour noire ( spoiler: les journalistes qui se battent pour avoir une entrevue
). De plus, on peut compter sur un casting très convaincant. Daniel Radcliffe était pour moi l'un des rares éléments qui me donnait envie de voir le film: c'est toujours intéressant de le voir essayer de se détacher de son rôle d'Harry Potter. Je l'avais déjà vu à l'oeuvre dans l'oubliable "La dame en noir", et il était sympathique. Ma foi, il l'est encore ici, et je l'ai même trouvé excellent par moments. Juno Temple est très bien aussi, et il faut dire qu'Aja sait la magnifier dans spoiler: les souvenirs du personnage principal
. Le casting secondaire est efficace: Max Minghella, David Morse (j'ai été surpris de le voir), Joe Anderson, etc. Là ou ça pêche déjà un peu dans cette première partie, c'est dans le mélange des genres. A la fois spoiler: film romantique, comédie noire, thriller et drame
, le film semble ne pas trop savoir ou il va. Ca reste néanmoins très sympathique à regarder, et le mélange principalement comique-dramatique est passable. Aussi, le film est musicalement très bien. Je ne me souviens pas de composition originale mais en tout cas, le choix des musiques déjà existante est souvent judicieux. Mais voilà: vient une dernière demi-heure qui gâche tout. Pendant 1h20, je me suis plutôt amusé (même spoiler: les flashbacks
ne m'ont pas plus dérangés que ça) mais après, ça part dans le n'importe-quoi complet. Trop, c'est trop. spoiler: En soit, la révélation sur Lee, en plus d'être prévisible, se montre ridicule. Alors qu'il a une apparence gentille et douce, il est en fait un gros psychopathe avec un rire machiavélique...bof. De plus, le film se permet un rebondissement totalement artificiel et inutile: genre en fait, elle avait un cancer. Hein ? Ca sert à rien et c'est mauvais ! Et puis le final...pouah ce final...c'est là que j'ai compris qu'Aja a fait n'importe-quoi. Ignatius qui se transforme en démon, le policier qui se fait tirer dans la tête et Lee qui meurt tué par des serpents de façon too-much
...non, trop c'est trop ! C'est dommage. Vraiment dommage qu'une deuxième partie gâche la première à ce point. Horns reste tout de même un film sympathique, qui m'a montré qu'Aja a un minimum de talent. Mais un film frustrant, qui aurait pu être mieux...à conseiller quand même si vous voulez être divertis.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 décembre 2014
Très bonne surprise que ce "Horns" qui, bien qu'il s'égare un peu vers la fin, offre un mélange très habile entre fable fantastique, polar et comédie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 décembre 2014
Tout d'abord, j'ai trouvé qu'il y avait un grand manque de bienséance dans le film et cela le rendait par moments, stupide. En effet, avoir une scène ou deux où un des personnages parlent de sexe peut être compréhensible mais autant de scènes, non. Cela en devient absurde, ridicule et on a envie de changer.
Mais si l'on reste devant son écran, à regarder notre ancien Harry Potter jouer son film, nous sommes alors enveloppés dans un climat des plus intriguant et des plus sombres. Se retrouver plongé dans une atmosphère de vengeance et de mélancolie est très bouleversant.
Mais parlons de cette tristesse présente dans ce film. Ignatius apprend que sa fiancée (qu'il aimait tant, d'un amour fou et qui - en passant - était très jolie) a été assassinée. Cela le bouleverse énormément car en plus, on le croit coupable. Il va tout faire pour savoir les derniers moments de sa fiancée et quand nous, spectateurs, les voyons, nous sommes profondément émus
Je vous ai donné mon avis, à vous de décider si vous voulez le voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2014
j'ai vraiment trouvé se film sympa

Bien sur apres jaime se style de film et en plus ya le grand acteur Daniel Radcliffe donc sa fait plaisirs
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 janvier 2015
l'histoire est très bien. Dommage qu'il y est des cornes qui ne servent a rien.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 janvier 2015
"Drame, fantastique, épouvante..." Sérieux...?!

C'est pas le plus mauvais des films, mais sérieux?
Le film pourrait être un drame fantastique(se que je pensais que c'était) mais il relève plus du nanar à moyen budget que du drame fantastique, il y a des scènes ridicules qui cassent TOUT le côté dramatique, extrêmement décevant !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 décembre 2014
Au début, on trouve le film original. Puis ce dernier avançant, il devient irritable jusqu' à en devenir détestable. Romantico, pleurnichardo, invraisemblablo, décadant ! C'est mièvre, nul, grotesque, vulgaire et totalement irréel !
Ne mérite pas de telles critiques élogieuses !
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 décembre 2014
Deux heures pour ça!? J'avoue y'a pas que du mauvais dans ce film mais bon je suis terriblement déçu. On tourne en rond, faut plus d'une heure pour qu'il se passe quelque chose et après ça part dans un délire... En plus d'être tiré par les cheveux, c'est du grand n'importe quoi. C'était grotesque.
Alexandre Aja nous avait habitué a bien mieux (Haute Tension, Maniac...).
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 décembre 2014
Ce qui est bizarre, c'est que le film n'est pas du tout crédible mais on se laisse tout de même facilement emporter dans cette belle histoire d'amour. Les acteurs sont bons, le rythme est bon, l'ambiance est bonne..., du coup, le film est agréable... A voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 décembre 2014
Le film diaboliquement réussi dans la première partie ou la vérité du monstre fantastico mythologique fait ressortir chez les uns contre les autres les aspirations et leurs désirs les plus noirs, les plus sombres. Entrelacés de serpents nous suivons l'enquête du héros qui pour arriver à la vérité ne recule devant rien. Les personnages sont assez stéréotypés pour la plupart mais donnent quand même du contraste et de la densité à ce film outrageusement bien monté dans l'articulation de ses scènes et séquences. Le réalisateur offre à chaque acteur l'occasion d'exprimer la variété, la palette de son talent. Dommage que les rôles des filles soient encore une fois des rôle de potiches fragiles, frustrées, narcissiques ou nymphos. L'histoire d'amour arrive à nous scotcher du début à la fin dommage toutefois que les révélations faîtes soient ensuite oubliés par les personnages eux-mêmes. La comédie est délaissée au profit d'une enquête légère où les ficelles sont connues d'avance où la réponse après avoir tourné autour du pot finit par faire pschit. Un film qui ne renouvelle pas le genre respecte mais respecte les codes plutôt efficacement et rempli terriblement bien sa mission... A savoir nous divertir dans la jubilation durant presque 2h !!
Yvon K
Yvon K

10 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 décembre 2014
Tre bon film, cela remplis toute mes attente. Une histoire proche de la réalité de choix humain
Sebastien Mac Fly
Sebastien Mac Fly

17 abonnés 190 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 décembre 2014
Bon début, histoire sympa, le seul problème est pour moi la longueur du film. Arrivé au 3/4, on commence à attendre la fin... Mais a voir malgré tout.
SebLefr3nch
SebLefr3nch

220 abonnés 691 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2014
On peut dire que Alexandre Aja aime faire des films atypiques. Avec Horns, il tape encore fort en mélangeant un drame, de la science-fiction et un peu d'épouvante. L'histoire est adaptée d'un livre et ce qui est agréable c'est qu'on ne ressent pas le schéma classique d'une adaptation. Et pour le coup, elle est originale, même si on aurait préféré un peu moins de mièvreries, surtout dans le dénouement. On adhère assez facilement à ce personnage dont des cornes lui poussent et qui commence à faire sortir la vérité de chacune des personnes qui l'approchent. La réalisation est impeccable. Aja sait magner une caméra. Mais ça, il l'avait déjà prouvé auparavant. Chaque plan est très bien pensé et n'est pas superflu. Daniel Radcliffe est utilisé complètement à contre-emploi. Il prend des risques et il a raison. Les différents tubes musicaux utilisés fonctionnent toujours aussi bien. Là, la prise de risque est minime... Un bon film, parfois un peu long avec un coté teenager qu'on aurait pu éviter.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse