4742 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
488 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
113 critiques
3
184 critiques
2
94 critiques
1
44 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean-philippe N.
126 abonnés
925 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 octobre 2014
Il faut rappeler que Satan est une pure invention judéo-chrétienne. A partir de là, si on y croit, toutes les imbécillités deviennent possibles. "Horns" en est une démonstration. Brillante, çà...
Obligé de s’exporter aux Etats-Unis pour réaliser des films trop ambitieux pour la France, Alexandre Aja revient avec Horns, adaptation du roman de Joe Hill (Cornes en français), fils de Stephen King. Avec ce thriller surnaturel et romantique dans lequel Daniel Radcliffe voit des cornes lui pousser sur la tête après que la police le suspecte du meurtre de sa petite amie, le réalisateur qui nous a habitué à mieux, nous déçoit un peu. Très fun dans sa première partie, Horns se fait plus dramatique vers la fin. Un mauvais revirement. On préfère quand le film ne se prend pas au sérieux plutôt que le ton quelque peu mielleux qu’il finit par prendre. On aurait également préféré une version moins lisse. Horns ne manque pas de malice, ni de gore, mais se fait souvent bien trop gentil pour un film où le héros est censé être un démon. Horns reste malgré ces quelques défauts, un bon polar à l’humour noir. Daniel Radcliffe, à mille lieues de l’univers d’Harry Potter, conserve une prédilection pour le registre fantastique mais incarne ici le rôle le plus mature et noir de sa jeune carrière. Et même si Aja peut clairement faire mieux (la perfection n’existe pas mais son film La colline a des yeux n’en est pas loin), on passe un bon moment devant cette sympathique série B où le mal n’est pas forcément là où on le croit.
Venez découvrir ma critique dans son intégralité sur mon site ScreenReview !
En voyant l'affiche, on sait d'ores et déjà que ça va être complètement farfelu ! Alors on y va avec l'esprit léger. Ce n'est pas le film de l'année mais ça se regarde bien et ça nous arrive même de rire à certains moments salaces et complètement inattendus ! Je voulais découvrir Daniel Radcliffe dans un rôle nouveau, autre que Harry Potter, et je l'ai trouvé plutôt bon ! Honnêtement, on se laisse emporter par l'histoire et on a envie de découvrir le tueur. Ça change un peu des gros blockbusters poubelles qu'on voit beaucoup, ou du cinéma "romance" niais à la française ! A voir si on a envie de laisser divertir pendant deux heures :)
J'ai bien aimé le côté comédie / fantastique, qu'on trouvait dans beaucoup de films des années 80-90. Les studio ne se risquent plus à faire ce genre de films. Radcliff est très bon, tout comme le reste du casting. On résout vite l'intrigue mais ça reste un bon film du début à presque la fin. À noter aussi une très bonne B.O.
Au secours! Entre officiellement dans mon top 3 des pires films... si vous cherchez des dialogues de non sens, de la vulgarité verbale et visuelle ainsi qu'un scénario inexistant, vous avez frappé à la bonne porte sinon passez sans regret votre chemin!
Avant toute chose, c'est un réel plaisir de (re)découvrir Daniel Radcliffe dans un tel rôle, il nous prouve sa grande qualité d'acteur et sa capacité d'adaptation après de si nombreuses années a jouer Harry Potter. Mais revenons au film lui même... Horns est d'après moi, d'une originalité peu commune, ce qui plaît énormément, n'ayant pas lu l'oeuvre écrite, je ne peux me permettre de juger l'adaptation d'Alexandre Aja. Cependant ce film présente de très bons effets spéciaux qui collent totalement au film. J'ai en revanche été "dérangé" par le fait que les personnes ne soient pas surpris de la dimension surnaturelle dans un monde réel spoiler: ( cornes, manipulation des serpents, transformations etc.) . Au final, pour le plaisir de retrouver Daniel Radcliffe au meilleur de sa forme, pour une histoire hors du commun, des effets spéciaux très bien effectués, mais pour ce soucis de dimension fantastique, vu par le commun des mortels sans plus d'étonnement que ça, je propose la note de 3.5/5.
Une belle histoire d'amour fantastique , mais c'est un film un peu foufou il y a des scènes ou ont comprend pas l'utilité ... Parfois c'est vraiment n'importe quoi , sa baise à tout va tout le long du film donc public averties ... Après l'histoire est quand même original c'est quand même à voir !
Après son excellent remake de La Colline a des Yeux et le sympathique Piranha 3D, Alexandre Aja continue sur sa lancée en restant dans le registre qui l'a rendu célèbre, celui de l'horreur. En adaptant le roman Cornes de Joe Hill (alias le fils de Stephen King), Aja ne se trouve pas trop dépaysé et offre au spectateur un film inclassable permettant à Daniel Radcliffe de faire oublier le rôle du sorcier binoclard qui l'avait rendu célèbre. En effet, la grande force du long-métrage, c'est son casting et particulièrement Radcliffe dans le rôle de ce jeune homme totalement paumé et surpassé par les événements. Le jeune britannique livre une excellente prestation passant du statut de jeune homme tranquille à celui d'homme assoiffé de vengeance grâce au pouvoir que lui confèrent les cornes qui poussent sur son front. En face de lui, Juno Temple parvient à nous émouvoir dans ce rôle d'amoureuse transie malgré une présence à l'écran très limitée. Le casting secondaire, quant à lui, est excellent et nous offre quelques scènes humoristiques grâce à des dialogues savoureux.
Cependant, si l'idée de départ est plutôt bonne, Aja s'attarde un peu trop sur les détails plus ou moins inutiles du scénario, notamment au travers de certains flashbacks trop longs et parfois inintéressants qui arrivent comme un cheveu sur la soupe. Le film navigue ainsi entre flashbacks et intrigue principale comme il navigue entre les genres, tantôt film romantique ou comédie teintée d'humour noir, jusqu'à la révélation finale qui pourrait en décevoir plus d'un et aboutissant vers un dénouement trop long qui fait regretter la première partie. Mais le plus frustrant reste le fait qu'Aja n'aille pas au bout de ses idées en nous livrant un scénario qui aurait pu profiter du brin de folie propre au réalisateur. Toutefois, il faut saluer la technique du cinéaste qui nous offre une photographie absolument envoûtante qui contribue grandement à l'ambiance glauque que le film cherche à nous offrir, notamment grâce à un montage intelligent et dynamique.
Au final, Horns constitue une légère déception pour les fans d'Aja, la faute à un scénario un peu trop prévisible et cliché par moments, mais qui parvient à se rattraper grâce à des acteurs impeccables et une réalisation au poil. On espère toutefois un léger regain d'énergie de la part du réalisateur pour son prochain film. spoiler: N'hésitez pas à suivre les actualités d'Allocritik sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter (liens sur le Blog) !
Adaptation du roman de Joe Hill du même nom par Alexandre Aja (Haute Tension, La colline a des yeux...), on aurait pu s'attendre à un film bien glauque et gore. Malheureusement l'accent est surtout mis sur l'histoire d'amour et la touche fantastique apportée par les cornes. Daniel Radcliffe profite de ce rôle pour brouiller son image trop lisse héritée de la saga des Harry Potter. Mais cela ne suffit pas et je regrette que le film ne s'emballe que dans les dernières 10 minutes...trop tard!
Soit on cri au génie, soit à l'arnaque. Pour les acteurs, DR est convaincant mais gros problème pour lui est son étiquette HP qui lui colle à la peau et qui lui sera très dur pour lui de se débarrasser. Pour le scénario... on alterne entre scènes crédibles et scènes vraiment hors contexte par rapport à l'ambiance générale du film (ex: tête du flic dénommée eau pompe, pourquoi?) et y en a tout le long du film mais devient vraiment prononcé à partir du moment où le personnage principal passe du gentil petit suspect au gros méchant qui tue, c'est vraiment le point culminant où on a le droit à des scènes WTF et où on se dit "pourquoi ça?". Sans parler des quelques incohérences scénaristiques (Grosse par moment) et intrigues non résolus (Pourquoi les cornes? pourquoi lui?) et d'ailleurs des cornes ou un mec brûlé ça n'étonne personne dans leur ville?
Enfin bon, tout de même bien réalisé et visuellement beau à voir le film ne laisse pas indifférent. L'intrigue du meurtre est vraiment très intéressante et le dénouement est surprenant mais le côté fantastique même si c'est le concept du film est regrettable. Sans la dimension religieuse le film aurai eu 4 étoiles.
Daniel Radcliffe arrivera-t-il à se débarrasser d'Harry ? pas encore...... après la cicatrice en zigzag le voici pourvu d'une paire de cornes et toujours entouré par les légendes bibliques du combat entre les forces du bien et du mal à coup de croix, de serpents, d'ailes, de feu et d'un méchant aussi prévisible et voyant qu'un camion de pompier dans un congrès de pyromanes......... il faut reconnaître que l'idée tirée du livre est originale et assez bien traitée, que Daniel Radcliffe joue bien sa partition et qu'il y a des scènes jouissives et hilarantes lors des révélations "corniques" telle que la scène du combat des journalistes..... au final un film sympa mais loin du film du mois.......
J'ai été étonner de voir que ce film est français! Pas grand chose a dire, bon film. Dommage car le réalisateur veut un peu trop en montrer a la fin, ça gâche un peu.