Une Vie qui commence
    3,1
    13 notes dont 4 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Vie qui commence ?

surfnblue
    surfnblue

Publiée le 26 mai 2021
    Un bon film québécois, bien joué. Un bon retour dans le temps aussi. Une Julie Lebreton toujours aussi belle et bonne actrice. Mais c'est long, trop.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 6 octobre 2020
    Une Vie qui commence se déroule au début des années 60 et la reconstitution est excellente et la même chose avec la partition musicale et les chansons. Au début du film vous vous demandez où va cette histoire et de quoi il s'agit mais assez vite vous avez l'idée et vous vous retrouvez pris dans l'histoire captivante. Le jeune Charles-Antoine Perreault est étonnant dans le rôle d'Etienne et parfois même l'histoire est un drame et il est même drôle dans ses actions. François Papineau en tant que père médecin est également excellent. Julie LeBreton en tant que mère est très convaincante. Raymond Cloutier et Rita Lafontaine en tant que père et mère de François Papineau sont assez naturels et dépeignent très bien la mentalité du début des années 60. Tous les autres comédiens sont également très convaincants. Dans l'ensemble j'ai adoré ce film qui pourrait plaire aux personnes de 35 ans et plus en raison du sujet et qui ne plaira pas aux plus jeunes...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 28 mai 2019
    Attention énorme coup de coeur ! Mon favori cette année ! Comment ne pas s'effondrer en voyant ce film ? Moi je n'ai pas arrêté de pleurer... C'est atroce, c'est réaliste et tellement triste ! Quiconque a vécu un deuil ne peut que se reconnaître dans cette terrible histoire. Les acteurs sont excellents, Etienne est adorable et le scénario est si émouvant. Un vrai moment de grâce et d'émotions ! Bravo, bravo, bravo !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 29 août 2013
    Pour une fois qu'on comprend 95% des dialogues d'un film québécois, on ne va pas bouder notre plaisir. Seulement, "Une vie qui commence" s'avère être un mélo assez lourd à regarder. Faut dire que le thème du deuil paternel n'est pas des plus gais qui soit. Après, l'analyse psy des personnages est assez fine, et le scénario pas trop mal fagoté même s'il reste un peu léger. En somme, l'étoile et demi que je mets est assez subjective et reflète mon refus de me prendre la tête pendant 1h30.