Mon compte
    Le mariage est pour demain
    Note moyenne
    3,4
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le mariage est pour demain ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    3 critiques
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 5 novembre 2018
    Le bon vieux film de western au temps de la ruée vers l’or, ce n’est pas Sergio Leone qui le réalisa et c’est du classique, le scénario est correct, très bien comme mise en scène. Des cowboys de fiction armés de flingues qui fusent pendant la partie de poker, l’intrigue se fraye un chemin entre les truands, tricheurs, honnêtes, loyaux, tous se battent au coup de poing à l’ancienne. La prestation d’un acteur qui ne fut pas n’importe qui, le président américain de la décennie 80, un nom connu grâce à la célébrité lancée d’un début de carrière politique.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    557 abonnés 2 526 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 avril 2014
    Allan Dwan est un moraliste, il y a presque toujours dans ses films le bien et le mal qui s'affrontent ouvertement avec la certitude que quelque chose de bien en sortira. C’est exactement le cas dans ‘’Tennessee’s Partner’’. Malheureusement l'histoire est beaucoup trop cousue de fils blancs et son coté manichéen est si excessif qu’elle semble par moment destinée à des jeunes adolescents. La ruée vers l’or est caricaturale et la maison des mariages ne l’est guère moins, la beauté des femmes atténuant son invraisemblance. L’attrait psychologique qui tient dans la naissance d’une amitié si forte entre deux hommes aux antipodes l’un de l’autre, procède du conte ou de la fable et s’éloigne ainsi du ton d’un western classique. Cela demeure malgré tout cela un fort beau film grâce à une belle mise en scène, si on veut bien oublier des raccords de plans approximatifs, des acteurs épatants, John Payne et Ronald Reagan étant à leurs sommets, Rhonda Flemming éclipsant toutes les autres femmes. Chaque spectateur réagira selon son tempérament devant un tel spectacle, il est difficile de prévoir les diverses réactions mais plus on est ‘bon public’’, plus il plaira. Tous s'accorderont cependant sur la partie de poker et l'affrontement à mains nues entre Tennessee et Cowpoke.
    benoitparis
    benoitparis

    99 abonnés 1 277 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 décembre 2010
    Un western sans effets spectaculaires, au style très discrètement original. La première partie est presque un huis clos, dans un décors plutôt insolite, un établissement se situant à une distance indéterminée entre la maison close et l’agence matrimoniale. Les plus belle scènes de genre sont sans doute celles de parties de poker. C’est une des rares histoires d’amitié masculine profonde qu’on puisse voir au cinéma ne versant pas dans la niaiserie. Ça reste d’un bout à l’autre d’une remarquable justesse, d’une grande vérité, dans les personnages et les situations. Une réussite.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top