Le Bon Gros Géant
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bon Gros Géant ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 août 2018
    J'ai vu effectivement ce dessin animé à la TV il y un certain nombre d'année mais il m'a laissé un excellent souvenir suffisamment précis pour que je donne cet avis. Une vraie aventure, imaginative et pleine de bonnes intentions. Effectivement c'est un conte d'un maître des histoires pour enfants R Dahl. Le dessin animé m'a laissé le souvenir d'une continuité, un déroulé intelligent et jusqu'à être réjouissant dans ses personnages et décors colorés.
    Publiée le 24 juillet 2016
    Ce navet indigeste monte directement sur le podium des animés que j'ai totalement détesté aux côtés de "Taram et le Chaudron magique" de Disney et "Le Lutin magique" de Don Bluth.
    On est mis dès l'ouverture du film dans l'ambiance grâce à des synthés ringards qui feront grincer des dents pendant toute la durée de l'animé et des couleurs verdâtres cradingues qui seront réutilisées ad nauseum.
    L'animation est navrante, les personnages bougent de façon grotesque et répétitives, quand trois personnages discutent, chacun des trois bougent alors qu'un seul parle, ça donne la nausée.
    Les voix en VF sont irritantes et spoiler: dans le dernier tiers de l'animé on culmine dans le grotesque avec l'apparition de la Queen Elisabeth au lit
    Les enfants s'ennuient puisque au bout de 15 minutes tout le monde bavarde, se lève, vaque à ses occupations...
    Vous m'aurez compris, je déconseille absolument.
    Spirito H.
    Spirito H.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 décembre 2014
    je viens de voir ce petit film d'animation...un seul mot : mon troisième film d'animation préféré !
    j'avais lu le livre il y a longtemps et je ne me rappelais de rien du tout...
    et là, que vois je ? spielberg veut l'adapter en film ?! j'étais trop happpyyyy alors je l'ai regardé en dessin animé, même si ce n'était qu'en VO...
    par où commencer ? ah oui, les musiques...dieu, elles sont superbes, rien que la musique d'intro m'a fait frisonner ! mon film d'animation préféré : Le Géant de Fer était aussi pas mal à ce niveau là mais ici, on a vraiment des musiques, si j'ose dire, géantes !
    les personnages...la petite fille est trop mimi et sa voix en VO renforce ce côté...j'ai toujours adoré les très jeunes enfants dans les films ( il faut croire que ce sont les seuls à pouvoir se faire des amis pareils les chanceux ! )
    quant au BBG, il est vraiment bien fichu, flippant au début ( le coup de la cape brrrrr ! ) mais un gros nounours après >w
    Stéfan B
    Stéfan B

Publiée le 11 mai 2014
    un film merveilleux avec plein d'humour et d'émotions, loin des production WD.
    Par contre , je l'ai vu un fois il y a très longtemps a la TV, depuis, introuvable ...
    Publiée le 1 janvier 2010
    Il est étonnant de voir le peu de réaction sur ce chef d'oeuvre de l'animation. Il n'en a pas l'air, mais ce film est d'une richesse et d'une poésie a coupé le souffle, dans un univer mature et parfois sombre, l'histoire se permet même de d'etre crédible... pour une histoire.
    Il y a de tout, le dessin est tres beau, les couleurs de même.
    Certain moment sont si bluffant qu'on se croirait sous acide.
    Bref, je recommande a tous, petits comme grands de mettre la main sur ce bijoux, hélas si peu connu.
    20/20