26254 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 593 critiques spectateurs
5
264 critiques
4
621 critiques
3
443 critiques
2
160 critiques
1
74 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2012
Très bon film, il m'a vraiment captivée du début a la fin. Les effets sonores sont excellents car nous arrivons a ressentir ce que lui-même ressent. Rien a dire
Voila ce qu'il va vous falloir pour voir ce film. Premierement car vous ne quitterez pas votre siège, si le scenario est minimaliste, la réalisation est tres bonne. Boyle arrive ici a nous tenir en haleine.
Deuxièmement, James Franco, va vous donner soif et faim, il joue a merveille, le spectateur peut voir a quel point l' acteur est imprégnié de son role.
3.5 est une note minimale, certain donne 4 et je comprends.
Alors là chapeau à Danny Boyle qui, avec un scénario plus que minimaliste, à réussi à faire un film absolument passionant de bout en bout et qui nous laisse nous poser une question: Et nous l'aurait-on fait? Et si non qu'aurait-on fait à sa place? Bref, un grand film avec un acteur exceptionnel James Franco qui est parfaitement crédible dans ce role.
Le fait que le film soit tiré d'une histoire vrai amène une vrai dimension à l'oeuvre. Le dernier quart du film est dur, on se met à la place de l'homme à l'agonie.
Au départ, on se demande, un peu frileux, comment Boyle va pouvoir remplir son film avec cette histoire si "statique". Et pourtant il s'en sort haut la main, jonglant à merveille avec les différentes émotions qui animent Aron, même si il faut bien avouer que certains flashbacks ressemblent plus à du remplissage qu'autre chose. James Franco livre une performance parfaite. La réalisation est soignée, tout comme l'ambiance sonore. Une très bonne surprise.
Même si, comme 99% des spectateurs, je connaissais déjà la fin du film avant d'avoir regardé la bande-annonce, ce film m'intriguait énormément. Comment remplir 1h34 avec un personnage dans un seul lieu ? Evidemment, toute l'histoire ne se déroule pas entre deux murs, on assiste à de nombreux flash-backs... Commençons donc par ces flash-backs : Même s'il y en a plusieurs, pas un seul ne m'a semblé utile ou intéressant. Du remplissage, notamment avec l'histoire d'amour... Quant aux personnages/acteurs secondaires, ils sont quasiment inexistants, hormis les deux jeunes femmes que le personnage principal rencontre avant sa chute. Au final, on aurait presque préféré que le surprenant James Franco soit le seul acteur du film, à part peut-être pour la scène ou il imagine se rendre à une fête avec les deux jeunes femmes rencontrées plus tôt. Des scènes fortes, un James Franco mémorable, de bonnes idées (Notamment les face à face avec la caméra)... Le film est donc une demi-réussite.
Un coup de coeur de l'année 2011. On pourrait croire que filmer un homme coincé dans un trou durant plus d'une heure donne un film soporifique mais le réalisateur parvient à nous coller au siège grâce à des effets visuels géniaux et une bande originale très efficace qui donne des frissons à la fin du film. James Franco est tout simplement magnifique et donne une belle leçon sur l'instinct de survie primaire de l'homme. Une claque que je ne suis pas prêt d'oublier.
On partage les angoisses du héros dans ce film de survie finalement plutôt convenu dans son déroulement et la fin qu'on anticipe rapidement sans mal. Reste un assez bon film tiré d'une histoire vraie... effrayant. Attention, certains passages sont réservés aux âme non sensibles...
Danny Boyle réalise ici l'un des meilleurs films de sa carrière avec cette histoire minimaliste mais incroyablement intense, dans laquelle James Franco est excellent grâce à ces expression faciales incroyables. La tension est présente tout au long du film. L'histoire est tellement impressionnante qu'il est difficile à croire que ce long-métrage soit adapté d'une histoire vraie. L'un des meilleurs films de survival de ces dernières années.
Le film n'est pas en soi très divertissant, mais il arrive de par sa bonne réalisation et de l'authenticité de l'histoire, de nous donner des frissons quand Aron Ralston essaye par tous les moyens de survivre. (Bien plus réaliste que les films gore, ou les mésaventures des personnages sont plus irréaliste les unes que les autres).
Vraiment dommage que ce film en soit réduit à la fameuse scène d'amputation, il vaut bien plus que ça! Au passage chapeau à Franco et à Boyle d'avoir réussi à faire de ce film ce qu'il est au final, un excellent divertissement très très bien fait. On passe un très bon moment...
J'ai été bluffée. Film captivant malgré l'histoire aux apparences "simplistes". On a peur pour le jeune héros, on tremble, on espère, on essaie avec lui de tenir le coup mais ça devient de plus en plus dur et on imagine alors le pire, on perd tout espoir de le voir s'en sortir... Et puis a lieu cette fameuse scène (devant laquelle, j'avoue, j'ai fermé les yeux quelques secondes ... ) réaliste à souhait qui nous/le! libère de toute angoisse car on sait qu'après ça, Aaron s'en sortira (et tant mieux!) !..Et dire que la réalisation est inspirée d'une histoire vraie, c'est tout bonnement incroyable! Multiples émotions au rendez-vous.
Mais comment fait ce gars pour nous tenir en haleine avec des sujets aussi hasardeux que ce film ou bien le précèdent "Slumdog millionaire" ! Au final on reste bluffé par tant de maitrise !
Trop clinquant pour les uns, grosse bombe cinématographique pour les autres. On entend toutes sortes de critiques autour de ce film, les éloges côtoyant les reproches. Avec un regard tout à fait objectif, je trouve que tout ce qui est exprimé est exact, car la réalisation particulière se situe précisément à la frontière entre le cinéma populaire et l'oeuvre artistique. En tout cas, cela ne laisse personne indifférent, ce qui est souvent gage de qualité.