26254 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 593 critiques spectateurs
5
264 critiques
4
621 critiques
3
443 critiques
2
160 critiques
1
74 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 juillet 2012
Premier "grand film" de James Franco qui risque de lancer sa carrière, un film qui nous fait découvrir un acteur très bon (decevant dans Spiderman). Pari très audacieux de la part de Boyle de faire un scénario adapté de cette histoire vraie. Je voulais un film qui me fasse voyager, un film touchant, et je ne suis pas déçu, dedans Franco est vraiment bon.
Surement, avec Inception et Black Swan, le meilleur de l'année 2010-2011, tout juste extra. Même si on a peur de s'ennuyer avant d'aller voir ce film, rien que par rapport à un décor répititif, on se lance tout de même. Et on est pas déçu. J'ai adoré parce que ce film est une vértiable leçon de vie, d'ailleurs c'est une histoire vraie, ce qui nous laisse d'autant plus bouche bée quant au courage de cet homme, Aaron Ralston. De plus, les paysages sont superbes.
Sur un scénario original grâce à l'épopée d'Aron Ralston, Danny Boyle nous signe un film avec des images bluffantes ! Et nous pousse à aller dans l'extrême avec cette aventure. Si la réalisation est parfois peu convaincante, on reste sur la prestation personnelle réussie de James Franco et les prises de vue du canyon magistrales. Le style de Boyle se saisit de plus en plus, et on en redemande !...
"127 heures" était un projet ambitieux, et finalement, il n'est que partiellement réussi selon moi. En effet, Danny Boyle arrive à faire en sorte que le spectateur rentre dans le jeu (un acteur de talent pour qui on a tout de suite une certaine sympathie, une musique qui sied bien à l'ambiance globale, les décors sublimes, l'évolution psychologique du personnage très bien retranscrite), mais ça ne m'a pas totalement convaincu, tout du moins, pas sur toute la durée du film. Comme évoqué par d'autres, les flashbacks ne sont pas très utiles et on a réellement l'impression qu'ils comblent les quelques vides, et qu'ils permettent de ne pas avoir l'ensemble du film sur un seul lieu (on a quand même les 3/4 du film autour du même caillou...). Cela reste quand même une expérience à vivre, juste pour se demander ce que l'on ferait à sa place...
Très très déçu de Boyle dont j'ai vraiment apprécié Slumdog Millionnaire, La Plage, Trainspotting ou meme encore 28 jours plus tard. Alors on passe un bon moment Oui...au début ! Avant de s'ennuyer affreusement dans des trips chamaniques d' hallucinations d'un homme fatigué seul et coincé par un caillou. Alors que j'aime bien ce genre de film un peu survival comme Buried je dois quand meme reconnaitre qu'on est ici dans du Zero Suspense, Zero Action , Zero Horreur que du vide, du blanc et du silence. Bon bien sur le film respecte attentivement l'histoire d'Aron Ralston qui a vécu cette triste histoire et qui en a écrit un livre " Plus Fort qu'un Roc " mais encore je n'applaudirais jamais un film parcequ'il se base sur une histoire vraie, très franchement s'il n'y a rien a coté c'est pas la peine. James Franco , pour le challenge , n'a au final rien donné. On n'y croit a aucun moment dans son jeu qu'il est coincé sous un rocher pendant 127h. Alors bon a eviter , et surtout a une soirée entre potes, ça peut endormir ce genre de choses .
J'ai regarder ce film hier et je me suis dit waou!! C'est mon film préfére avec slumdog millionnaire. IL est immense avec une histoire triste, les retours en arrière de ce jeune hommequi s'en veut, il se remet en question... Magnifique, sublime.
Waw. Je ne comprend pas qu'on puisse ne pas aimer ce film. C'est tout simplement un chef d'oeuvre, non seulement par la mise en scène qui nous tient en halène pendant 1h30, mais surtout par l'histoire magnifique. A voir absolument.
Un bon film sur la survie, esthétiquement novateur, qui nous rappelle un peu que l'homme n'est pas grand chose face à la nature et que la vie est un privilège.
Danny Boyle est un cinéaste iconoclaste et inclassable, capable d’alterner les films trashs avec les grosses productions hollywoodiennes comme « La Plage » ou « Slumdog Millionaire ». C’est un fait divers tragique et héroïque qui retient cette fois-ci son attention. Le pari dans ce type de film est d’arriver à tenir le spectateur en haleine durant plus d’une heure trente. Danny Boyle y parvient haut la main. On souffre avec le jeune homme joué par un James Franco convaincant. Alors que l’on connaît l’issue, on passe tout le film à espérer que le malheureux héros arrive à lever cette maudite roche lui écrasant le poignet, c’est là tout le talent du metteur en scène qui sait alterner les scènes oniriques générées par le stress et la fatigue avec celles montrant les différentes stratégies employées pour tenter de se sortir du piège . On se demande à plusieurs reprises pourquoi le jeune homme ne prend pas avant la décision de s’amputer l’avant bras au risque de mourir d’inanition. C’est la prouesse du film est de nous montrer comment le passage à l’acte se déclenche naturellement quand le corps en danger réclame l’expulsion du membre infecté.
Monstrueux ! c'est comme cela que l'on pourrait appeller James Franco dans ce film ! Personne n'aurais pue jouer ce role mieux que lui ! il montre enfin ce talent ! et il en a ! Les paysages en premier partie du film sont incroyablement beaux ! et vous coller avec ca un incroyable B.O ! vous donner ce film magnifique qui nous donne envie de ce battre pour vivre !