127 heures
    24698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 127 heures ?

Leeloo Dallas Multipass
    Leeloo Dallas Multipass

Publiée le 1 mars 2021
    Bon film qui plus est une histoire vraie avec très peu de personnage le film est une sorte de huis clos sans pour autant nous ennuyer et le jeu de James Franco est super
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 février 2021
    Un très bon film de Danny Boyle mettant en scène James Franco bloqué dans une crevasse. Une bonne performance d'acteur .
    L'ombre du cinéma
    L'ombre du cinéma

Publiée le 9 décembre 2020
    Avec une force bien à lui, Dany Boyle réalise un film d'exception avec un James Franco prit à cent pour cent dans son rôle. Réalisation qui colle parfaitement avec le récit, une histoire qui a fait le tour du monde, des décors splendides, une musique puissante et des seconds rôles intéressants et bien interpréter. Le scénario est du début à la fin bien écrit avec la force du mental, du courage, de la survie et de la vie en elle-même. Un film puissant, qui peut faire réfléchir et qui, grâce à la caméra de Boyle, nous en met pleins la vue.
    Publiée le 28 août 2020
    Les films type survival, on en a vu pas mal et ça finit par tourner en rond mais l'univers de Danny Boyle permet d'apporter un supplément d'âme au genre. Je me suis surprise à m'attacher au héros, que je trouvais assez con au début : jeune ingénieur fêtard, individualiste qui se croit invincible. Je sais que le côté clip a été reproché mais je trouve qu'il colle bien à cet énergumène génération Y. Passages de tension, d'hallucinations, d'humour à la Boyle, flash-backs, c'est nerveux et moderne. Très bien ce Boyle.
    Cynthia B
    Cynthia B

Publiée le 3 août 2020
    C'est dans ce film que j'ai découvert James Franco qui ne fait pas que de l'humour mais aussi des films plus sérieux et dans ce cas dramatique. C'est encore plus impressionnant quand on sait que c'est une histoire réelle. J'ai bien aimé ce film qui ne dure pas si longtemps donc pas le temps de s'ennuyer même si ça reste un huit-clos (si on peux appeler ça comme ça).

Publiée le 11 juillet 2020
    J'ai vu 127 heures a sa sortie et comme je viens de critiquer T2 Trainspotting, voila ce que je pense de ce film. 127 heures commence mal et ne se remet jamais. Tout ce que nous savons de ce gars Ralston c'est qu'il fait du vélo à travers l'Utah en essayant de se rendre quelque part 45 minutes plus rapidement que quiconque auparavant. Soudain sans raison il est à pied toujours et rencontre deux filles. Il perd de vue ses objectifs et commence à impressionner les filles les impliquant dans un comportement irresponsable sautant autour des rochers tranchants et dangereux de Moab Utah. Peu de temps après avoir quitté les filles il saute toujours comme un idiot quand le sol cède, il glisse alors et son avant-bras est coincé sous un rocher très lourd. Il fait un effort courageux et concentré pour se libérer mais finalement (comme vous le savez), il se coupera le bras pour sauver sa vie. (Ces scènes ne sont pas plus graphiques que nécessaire). Nous sommes censés faire connaissance avec Ralston à travers ses nombreux flashbacks. Malheureusement sa vie n'était apparemment pas plus intéressante que celle d'un magasin de cigares indien en bois. Au début on ne nous donne rien pour nous soucier de Ralston plus tard nous n'apprenons pas grand-chose et à la fin du film nous n'en savons pas plus. Danny Boyle utilise chaque astuces bon marché comme augmenter le volume de la musique de fond très fort quand quelque chose (soi-disant) intéressant se produit. J'ai vu ce film dans des conditions parfaites dans mon cinéma de quartier d'enfance. Sièges confortables plus d'espace pour les jambes, écran géant, chaîne stéréo. Mais un bon film aurait rendu ce moment formidable...
    Elo-A-Vu
    Elo-A-Vu

Publiée le 4 juillet 2020
    Très bon film qui sait donner vie au drame réel d'Aron Ralston. La performance de James Franco est impeccable, et tout particulièrement les moments de décrochage du réel à cause de la déshydratation, de la douleur et de la fatigue qui laissent place à des hallucinations (légères, le film ne joue pas sur des visions entre mêlés, mais profite plutôt de légers moments de rêves) et à la dissociation d'Aron. spoiler: J'ai trouvé que la côté assez culte de cette histoire vraie qui est que Aron se coupe le bras est très bien amené après des instants où l'on comprend qu'il n'est plus qu'à moitié là, ce qui lui permet d'agir de la sorte
    . La réalisation psychologique est précise et cohérente. J'ai moins été séduite par contre par les flashback qui n'amènent pas grand chose je trouve, si ce n'est une morale/réalisation un peu niaise là où elle n'est pas vraiment nécessaire. Le personnage reste charmant et l'histoire intrigante et inquiétante pour le spectateur, même bien plus que de nombreux films d'horreurs. Très bel hommage à cette épreuve qu'a réellement vécu Aron Ralston à la fin du film.
    EgoWernox
    EgoWernox

Publiée le 30 juin 2020
    Beaucoup d’émotion et d’angoisse pendant le film. On espère sans cesse qu’il réussisse à s’en sortir. L’acteur est vraiment très intéressant, il joue très bien, ressemble à la vraie personne et sait transmettre les émotions positives comme négatives. Il est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de décors pour le film, mais on ne peut pas le rabaisser la dessus car c’est son but principal. Certaines images sont très difficiles à regarder et pourront déplaire à certaines personnes mais pour ma part ça allait. Un bon film très intéressant et plaisant à regarder.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    127 heures est un film poignant et raconte l histoire vraie de Aron Ralston . Film dramatique bien amené
    Publiée le 13 juin 2020
    Sacré James Franco , il aura reussis a me faire chialer ce c*n .... 2 fois !!! La scene de fin est une liberation , sublimée par "Festival" de l'excellent groupe Islandais Sigur Ros , impossible de ne pas retenir des larmes de joies .... Comme je le dit tous le temps , un bon film est un film dont tu ne décroches pas une seconde et qui te fais ressentir de reeles émotions !
    L'image est assez quelconque dans son ensemble , mis a part quelques passages vraiment magnifiques surtout les plans aeriens sur la zone dans laquelle il se trouve ! Ca va vous parraitre bete , mais je juge l'entiereté de ce film presque uniquement la dessus ... L'histoire , on l'a connait des le départ et on sait forcement a quoi s'attendre , le scenario se constitue presque entierement ( et en toute logique ! ) d'un long monologue ( et pourtant pas ennuyeux pour un sou !! ) la musique est magistralement apposée , jusqu'au moment fatidique , avec une musique oppressante parfaitement choisie . Le choix de l'acteur fut le bon , avec du recul j'ai du mal a imaginer quelqu'un d'autre reprenant le role de ce pauvre Aron Ralston meme si pourtant James ne lui ressemble aucunement ... Je ne consiere pas James Franco comme le meilleur acteur du monde , en revanche j'aime énormement ce qu'il fait ( la planete des singes étant également tres bon ) et je le trouve vraiment "sous coté" et méritant plus d'apparition à l'écran !

Je connais plein de monde qui refuse catégoriquement de voir ce film , a cause d'une seule scene de moins de 2 minutes , s'il vous plait , ne faite pas cette erreur si vous hesitiez , ce film est une énorme claque dans la tronche , et surtout une magnifique leçon de vie , ne passez pas a coté de ca !!
    Un Homme
    Un Homme

Publiée le 16 mai 2020
    C’est vraiment un film unique.
    Magnifique c’est le mots qui décrit parfaitement ce chef-d’œuvre.
    C’est si beau, c’est si triste, c’est si émouvant.
    Si vous l’avez pas vu, foncez vous allez pas le regretter.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 9 mai 2020
    Un bon film qui relate la mésaventure vécue par Aron Ralston qui a failli lui coûter la vie si ce dernier n'avait pas eu le courage, la détermination et la chance de disposer d'un minimum d'équipement pour survivre 127 heures dans une faille exiguë. Un huis-clos relativement court mais efficace.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 26 mars 2020
    Il me manquait savoir s’il s’agissait d’une histoire vraie pour lui donner la dernière étoile d’un sans faute, et c’était effectivement le cas. Bouleversant, stressant, amusant, moralisateur, ce film c’est tout simplement comment se contenter brillamment du strict minimum, pour nous faire passer par des émotions d’une rare intensité. Je ne vois vraiment pas comment un réalisateur aurait pu mieux faire pour nous retranscrire une histoire aussi peu riche en événements en un film entier. Je ne vois vraiment pas comment un acteur aurait pu réussir à nous toucher en délivrant une meilleure prestation que celle de James Franco, qui nous offre spoiler: lors de son morning show du 3ème jour un pur chef d’oeuvre à lui tout seul, et s’inscrit indéniablement comme
    un grand moment de cinéma. Mention spéciale également pour le maquillage, redoutablement réaliste, et les somptueux paysages pittoresques au milieu du Grand Canyon qui nous gratifient d’une grande bouffée d’air dépaysante. L’histoire de survie comporte son lot de leçons de morales à méditer dessus, mais c’est surtout, et c’est assez inédit, que la claque on ne la prends qu’après le film. On ne s’en rends vraiment pas compte tout le long jusqu’à la fin, mais l’après-coup est formidablement saisissant. On reste bloqué devant notre écran pendant ses 1h29 pour vivre des concentrés d’émotions à petties doses, comme s’il s’agissait une denrée rare qui nous était préservée pour mieux nous la servir en dernier lieu, et c’est géré avec une maîtrise absolue, d’une manière magistrale !
    Esteboon
    Esteboon

Publiée le 21 janvier 2020
    Très bon film , divertissant peut être un peu long même si au final on ne d'ennui pas trop , Le film démontre la puissance que peut avoir un humain ( Physiquement et Psychologiquement ) et à quel point il tient à la vie .
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 1 janvier 2020
    Un très bon film réaliste poignant avec une mise en scène vraiment bonne l'acteur james franco est super son jeu est éblouissant ce film tiré d'une réelle histoire je recommande vivement ce film il vaut le coup